Lorsque Thomas s'éveilla, il fut surpris du silence qui régnait dans l'appartement. Il prit cependant un instant avant de se lever, profitant de ce moment pour s'étirer,frotter ses yeux pour en chasser les restes de sommeil et réfléchir à ce qui c'était passé la veille. Car malgré la bonne nuit qu'il avait passé, ses souvenirs n'étaient pas revenus et il était toujours perdu de ce coté là.
Quand il posa ses pieds nus sur le carrelage froid, il ne put s'empêcher de frissoner et il se leva rapidement pour retrouver ses chaussettes et les enfiler. Une fois habillé de son t-shirt, il fit le tour de la maison à la recherche de Coleen sans succès avant de trouver une pile de linge sur la table à coté d'une feuille de papier pliée.
Ces vêtements sont à mon frère mais vous faites à peu près la même taille donc ils devraient t'aller. Je t'ai mis une serviette, une brosse à dent... et la salle de bain est à ta disposition.
Je ne devrai pas rentrer trop tard, fais comme chez toi.
Coleen x.
Thomas se fit une petite note mentale pour ne pas oublier de remercier très chaleureusement la jeune fille, puis, les vêtements sous le bras, il rejoignit la salle d'eau à grandes enjambées. Ses habits rejoignirent rapidement le sol en boule et il prit la douche la plus longue de toute sa vie –du moins il l'imaginait – et tellement chaude que lorsqu'il sortit de la cabine et qu'il se vit dans le miroir après en avoir essuyé la buée, il ne put s'empêcher de sourire en remarquant sa peau rougie. Thomas se brossa alors les dents, se vêtit et n'éprouvant pas l'envie de manger, se décida à fureter dans l'appartement mais de façon plus poussée que la veille. Après avoir ouvert quelques meubles, il tomba sur un placard dans lequel se trouvaient des dizaines de DVD. S'accroupissant et avec une grande curiosité, il se mit à lire les jaquettes.
Pendant ce temps là, Coleen, son sac sur l'épaule, marchait d'un pas décidé jusqu'au centre de police le plus proche. Elle venait de descendre du bus qu'elle avait failli manquer pour ensuite éviter de peu de trébucher sur une dalle du trottoir qui avait été déchaussée mais cela n'affectait en rien sa détermination : il fallait qu'elle aide Thomas.Coûte que coûte.
Elle poussa avec ardeur la porte du commissariat qui manqua de se fracasser contre le mur pour rejoindre le comptoir derrière lequel un officier était assis.
-Bonjour, dit Coleen. J'ai besoin d'aide.
Le policier leva son regard surelle, pencha la tête légèrement sur le coté tandis que le coin de ses lèvres se relevaient doucement.
-C'est ce que les gens viennent chercher ici en général, répondit-il.
Coleen leva les yeux au ciel,insensible à la tentative d'humour avant de sortir son portable de la poche de son jean.
-Vous avez les photos de toutes les personnes qui sont portées disparues ? Demanda-t-elle.
-S'il y a eu déclaration, oui, acquiesça l'officier en fronçant les sourcils.
-Est-ce-qu'à partir d'une image vous pouvez trouver le nom d'une de ces personnes ?
Il se pencha en avant, soudainement intéressé.
-On peut toujours essayer... Qu'est-ce-que vous avez ?
La coiffeuse déverrouilla son téléphone pour rechercher la photo de Thomas qu'elle avait prise la veille et la montra au policier qui se mit à l'étudier.
-Cette personne ne me dit rien, dit-il au bout d'un moment. Mais voyons voir si l'ordinateur le reconnaît.
Il se mit à taper une description sur un logiciel qui lui se mit à faire une recherche dans une base de données et ils attendirent. Au bout d'un certain temps, l'officier se leva.
VOUS LISEZ
Lost [ Thomas Sangster - Non Connu ]
FanfictionVoici ma première fanfiction focalisée sur Thomas Brodie-Sangster légèrement inspirée du livre Et si c'était vrai de Marc Levy. Elle est très courte un prologue + cinq chapitres + un épilogue. J'espère que vous prendrez du plaisir à la lire et vous...