Chapitre 5

335 28 7
                                    

Assis l'un en face de l'autre dans la cuisine, Thomas et Coleen ne disaient rien.Cette dernière ne cessait de croiser et décroiser ses jambes sans lâcher Thomas du regard tandis que celui-ci fixait ses mains enlacées qui reposaient sur la table.

Depuis que la main de Thomas avait traversé le visage de sa voisine, Coleen ne cessait de réfléchir, tournant et retournant ce qu'elle venait devoir dans sa tête. Elle n'arrivait pas à croire que c'était réel.Après s'être mordue la lèvre inférieure presque jusqu'à sang,elle se releva et se pencha au-dessus de la table pour tendre la main et touche l'épaule de Thomas. Celui-ci releva le visage vers elle et fronça les sourcils.

-Arrête ça s'il-te-plaît, dit-il.

-Excuse-moi.

Coleen leva un peu la main et serra le poing qu'elle laissa en suspend l'espace d'un instant avant de reculer sa chaise et de quitter la cuisine. C'était plus fort qu'elle, Coleen avait besoin de le toucher, pour s'assurer qu'elle n'était pas en train de perdre la tête et qu'elle n'avait pas imaginé tout ce qui venait de se passer depuis la veille.

Coleen se laissa tomber sur le canapé. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Pourquoi est-ce-qu'elle accordait autant d'importance à Thomas et à ce qui lui arrivait ? Après tout, même si elle avait l'impression qu'ils se connaissaient depuis toujours après ce qu'ils vivaient en ce moment, en fait, ils ne se connaissaient pas.Depuis trop peu de temps pour pouvoir le dire. En fait, Thomas avait débarqué chez elle que la veille au soir...

De son coté,Thomas venait de poser ses mains sur la tables et il les regarda sans vraiment les voir. Il commençait à en avoir marre de ce qu'il lui arrivait, tout ce qu'il voulait, c'était que sa mémoire lui revienne, qu'il sache qui il était et ce qu'il faisait chez Coleen et pourquoi est-ce-qu'elle était la seule à pouvoir le toucher.

Mais il ne voulait pas s'éloigner de la seule personne qui pouvait lui offrir son aide, il se décida alors à la rejoindre. Mais avant d'entrer dans le salon, il croisa son reflet sur le miroir qui ornait le mur du couloir. Thomas s'observait un instant, détaillant chaque parcelle de son visage, des vêtements du frère de Coleen qu'il contrairement aux gens qu'il avait croisés dans la soirée étaient palpables et il poussa un très long soupir. Il avait beau savoir son prénom, ce qu'il faisait dans la vie, il n'empêchait qu'il n'arrivait pas à se reconnaître. Trop de choses lui échappaient pour pouvoir s'approprier le semblant d'identité qui lui restait.

Thomas secoua la tête et reprit la direction du salon, où il vit Coleen, son téléphone portable à l'oreille en train de hocher la tête alorsqu'elle ne voyait pas l'appelant tout en ponctuant les dires de son interlocuteur de « hum » et de « oui ».Qu'est-ce-qu'il aimerait avoir quelqu'un à qui parler qui s'inquiétait pour lui...

Coleen entendit le pied de Thomas qui tapa contre la table basse.

-D'accord Tom, merci, continue de me tenir au courant c'est important pour moi, dit-elle.

-Compte sur moi, passe une bonne fin de soirée Coleen.

-Toi aussi, bisous.

Coleen raccrocha et sourit à Thomas qui venait de s'asseoir à coté d'elle. Elle se pencha en avant pour poser son téléphone sur la table basse avant de se laisser tomber en arrière contre le dossier du canapé.

-C'était qui ? Demanda Thomas avec une immense curiosité.

-Mon frère.

-Vous vous appelez souvent lui et toi ?

Coleen se gratta le bras.

-On est assez proche mais en ce moment c'est une situation assez exceptionnelle en fait...

Thomas se pencha en avant, il avait envie d'en savoir plus mais n'osait pas demander à Coleen de continuer son explication. Celle-ci sourit envoyant le blond ainsi tenu en haleine. Elle prit le temps de se réinstaller, elle fit tomber ses chaussures de ses pieds et remonta ses jambes pour se mettre en tailleur. Thomas quant à lui ne bougea pas d'un poil et ne la lâcha pas du regard.

-Mon frère est interne en chirurgie, commença-t-elle.

Thomas hocha la tête, impatient d'entendre la suite.

-Il y a deux jours, je me rendais au salon de coiffure et j'étais en retard. Très en retard même. Et comme j'habite pas loin du salon je n'avais pas pris ma voiture. Je pestais contre ma bêtise et alors que j'allais traverser à un carrefour, une voiture m'est passée devant à toute allure alors que son feu était rouge. Comme j'étais en retard je ne me suis pas vraiment arrêtée là-dessus ce qui ne m'a pas empêchée de traiter le conducteur de tous les noms.

Coleen fit une pause le temps de reprendre sa respiration.

-Et alors ?

-Et alors, répéta-t-elle en souriant. J'ai entendu des pneus crisser ainsi qu'un énorme bruit de collision, juste à coté de l'endroit où j'avais traversé. La voiture qui avait brûlé le feu avait percuté un motard qui lui avait bel et bien la priorité.

Coleen décroisa ses jambes et remonta ses genoux sur lesquels elle posa son menton.

-J'ai pas réfléchi et j'ai couru jusqu'à l'endroit de l'accident. J'ai pas regardé si le conducteur allait bien, il avait brûlé le feu, il méritait ce qu'il lui arrivait mais le motard n'avait rien demandé lui, raconta-t-elle. Personne n'a rien fait, pourtant il y avait du monde dehors ce matin-là. Je me suis laissée tomber à coté du motard tout en appelant les secours – à peine j'avais entendu le bruit de l'accident que j'avais sorti mon portable – et j'ai ruiné mon jean -un de mes préférés. Mon frère m'a appris pleins de choses pour les situations d'urgences en me disant que ça me servirait un jour et il avait raison. Quand les secours l'on emmené,il était encore vivant.

Coleen serra les lèvres.

-Mon frère l'a pris en charge, c'était du au hasard mais quand je l'ai su je lui ai demandé de me tenir au courant de l'évolution de son état, il a beaucoup rechigné car c'est contre le secret professionnel mais il a accepté.

Thomas éprouva une drôle de sensation en entendant cette histoire, sûrement parce s'imaginer un accident n'était pas très agréable.

-Et quelles sont les dernières nouvelles ? Demanda-t-il malgré tout.

-Coma. Depuis l'accident. Je m'en suis douté en m'occupant de lui avant l'arrivée des secours : il n'a jamais bougé et ne répondait pas à ce que je lui disais mais son cœur battait et c'est tout ce qui m'importait...

Coleen se pencha en avant et posa alors sa main sur le bras du garçon.

-Thomas est-ce-que ça va ?

Le blond essaya de hocher la tête mais celle-ci tournait à toute allure.Cette sensation qu'il venait d'éprouver se renforçait au lieu des'atténuer et Coleen l'avait vu pâlir brutalement. Thomas sentit des gouttes de sueurs perler sur son front qu'il essuya d'un coup de manche nerveux. Son esprit se brouillait tout comme sa vue.

-Tu sais de qui il s'agit ? Demanda-t-il d'une voix tremblante. Tu connais son nom ?

La pièce se mit à tourbillonner autour de lui et il se sentit perdre pieds.

-Non, Coleen secoua la tête. Je ne sais même pas à quoi il ressemble. Je n'ai pas pu prendre le risque de lui retirer son casque.

Le garçon se plia soudainement en deux, le souffle coupé.

-Thomas qu'est-ce-qu'il se passe ?! S'exclama-t-elle.

Il releva un regard embué et pleins de larmes qui rencontra les prunelles de Coleen. Elle y vit passer une multitude de sentiments dont celui de la peur dominait largement.

Les yeux de Thomas s'écarquillèrent alors.

-Je crois que j'ai un problème, souffla-t-il.

Et il disparut.




Lost [ Thomas Sangster - Non Connu ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant