Epilogue

454 44 35
                                    

Coleen resta un moment abasourdie avant d'oser tendre la main vers la place désormais vide où Thomas se trouvait auparavant. Elle ferma les yeux et espérant de toutes ses forces toucher une matière douce et chaude, se pencha toujours plus en avant. Quand ses doigts touchèrent la surface lisse du canapé, Coleen réprima un sanglot et ouvrit des yeux qui se remplissaient de larmes.

Dans un dernier accès d'espoir, elle se leva et se mit à fouiller tout l'appartement en quatrième vitesse. Malheureusement, il était vide.Quand elle passa devant sa chambre, une pensée lui traversa l'esprit et elle courut jusqu'à sa commode. Elle trouva dans le tiroir les vêtements de son frère pliés comme ils l'étaient avant qu'elle ne les donne à Thomas.

Coleen fronça les sourcils mais curieusement elle n'était pas vraiment surprise.Elle se mit cependant à réfléchir à toute vitesse.

Est-ce-qu'elle avait tout imaginé ?

Et si elle avait tout imaginé, qu'est-ce-qu'elle avait pu réellement faire pendant tout ce temps ?

La coiffeuse allait se laisser tomber sur son lit, perdue dans ses réflexions quand la sonnerie de son portable retentit depuis son salon. Elle s'y précipita et réussit à décrocher avant qu'il ne s'éteigne.

-Allô ?

-Coleen ! Elle reconnut la voix de son frère. Ton protégé s'est réveillé !

Coleen se rendit compte qu'elle venait de retenir sa respiration et elle se força à expirer et inspirer longuement.

-Pardon ? Demanda-t-elle abasourdie.

-Le garçon que tu as sauvé, il s'est réveillé. D'après les premiers tests moteurs il va bien mais on doit encore faire d'autres examens pour être tout à fait sûrs. Je te laisse !

-Non attends ! S'exclama-t-elle.

Dans sa tête,es connexions se faisaient et chaque moment de ce qu'elle venait de vivre se mettait bout à bout.

-Comment est-ce-qu'il s'appelle ?

-Pour l'instant on ne lui a demandé que son prénom.

Coleen trépignait d'impatience. Elle attendait et redoutait en même temps la réponse.

-Il s'appelle Thomas, lâcha enfin Tom.


Coleen déboula dans le hall de l'hôpital à toute allure, manquant de renverser un infirmier qui regardait ses notes sur son carnet. Elle s'excusa sans s'arrêter pour rejoindre le service des soins intensifs où son frère lui avait dit que se trouvait Thomas. Quand elle s'arrêta devant la porte à digicode, elle regarda autour d'elle, vérifiant qu'il n'y avait personne dans les parages avant de taper le code qu'elle savait être le bon car elle avait entendu son frère le donner à un de ses collègues par accident et l'avait mémorisé automatiquement.

Lorsqu'elle franchit la porte, elle y trouva Tom qui l'attendait de pieds fermes,les bras croisés sur le torse.

-J'avais des doutes mais je ne voulais pas y croire, dit-il en guise de salut.

Coleen referma délicatement derrière elle en faisant attention à ne pas croiser le regard du chirurgien.

-Qu'est-ce-que tu fais ici ?

-Je dois le voir, c'est important ! Répondit-elle sans lever le regard du bout de ses chaussures.

-Tu ne peux pas voir des gens comme ça Coleen, tu ne le connais pas,  je n'aurai même pas dû te tenir au courant de son état...

La coiffeuse prit sur elle pour affronter le regard de son frère.

-Il faut que je le vois.

-Coleen, tu étais là pour appeler les secours tu lui as sûrement sauvé la vie mais ça s'arrête là, vous ne vous connaissez pas.

-Si plus que tu le crois. Et je passerai, que tu le veuilles ou non.

Tom savait combien sa sœur pouvait être têtue, il en avait déjà fait les frais plusieurs fois et il décida donc d'accéder à sa requête et ainsi éviter de nombreuses complications. Il lui fit signe de le suivre et la fit entrer dans une chambre stérile pour qu'elle passe des chaussons et une blouse ainsi qu'une charlotte. Une fois habillée, il l'entraîna jusqu'à la chambre que Coleen convoitait.Il poussa la porte et la laissa entrer, il allait s'engager derrière elle quand elle posa sa main sur son torse.

-S'il-te-plaît Tom, laisse-nous tous les deux.

Le frère de Coleen savait que sa sœur n'était pas un danger, il accepta donc d'un hochement de tête.

-Pas trop longtemps, ajouta-t-il quand même, il est fatigué.

Coleen attendit que la porte se referme dans son dos avant d'esquisser un pas dans la direction du lit blanc au fond de la pièce. Elle prit la chaise qui reposait contre la table à coté du lit et l'approcha de la tête.

Le mouvement qu'elle venait de faire ainsi que le bruit de la chaise qui raclait le sol réveilla le garçon qui nageait dans les draps. Il papillonna des yeux le temps de s'habituer à la lumière et braqua ensuite son regard sur Coleen qui l'observait en silence. Cette dernière lui prit la main.

-Bienvenue parmi les vivants Tommy.

Les iris brun la sondèrent sans rien répondre.

-Tu vas bien ? Mon frère qui s'occupe de toi m'a dit que tu t'en sortais très bien.

Thomas retira sa main doucement sans la lâcher du regard.

-Tu ne me reconnais pas ?

Les sourcils de Thomas se froncèrent et Coleen soupira.

-J'aurai dû m'en douter... Il ne s'est rien passé...

Elle se releva et lui sourit.

-Prends soin de toi Thomas.

Elle se retourna et rejoignit la porte, elle était en train de l'ouvrir quand elle entendit enfin la voix qu'elle attendait.

-Je te dois combien déjà, parce que ça y est, je connais mon code de carte bleue...




Lost [ Thomas Sangster - Non Connu ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant