Partie 33-34

15.2K 759 93
                                    


Chronique de Mehdi : A force de trop m'aimer j'ai fini par me détester


PARTIE 33

J'me suis endormis comme sa, première fois que j'ferme les yeux depuis que t'es partis..

J'étais tellement naz que cette nuit la j'ai colmaté geh, j'ai dormi comme jamais.. Le lendemain matin c'est la lumière du soleil qui m'a réveillé, j'étais mort, j'ouvre les yeux et j'vois Melina en train d'ouvrir les volets.

Elle : Ah pardon, vasi il est meme pas 10h, dors dors !

J'met ma couverture sur ma tete et j'me rendors presque instantanément. J'sent quelqu'un me bousculé un peu, c'était Melina, j'avais l'impression qui c'était passé même pas une seconde entre la première fois qu'elle m'a réveillé et maintenant.

Elle : Mehdiiii !

Moi : Huuuuuum !

Elle : Lève toi !

Moi : Non vasi casse toi !

Elle : Mais alleeeeeeeeez !!

J'me rendors mais elle persisté donc j'me met assis ! Et la le choque ! Y'avais tout de propre dans ma chambre, s'que j'avais pété c'était plus la, le sol il était lavé..

Moi : S'toi ta fait sa ???

Elle : Ben ouai pk ?

Moi : Comment t'a fait ?

Elle : Ben ecoute Mehdi j'ai pris un balais, une serpillère, deux trois produits..

Moi : TG ! Mais pk jai pas entendu !

Elle : Ben parce que TU DORMAIS peut etre !

Moi : Vasi, vasi t'm'a deja soulé ! T'veux quoi ?

Elle : Il est 16h faut qu'on aye chez Hamza.. Sa mère elle a appelé, elle t'a pris un billet d'avion, il l'enterre demain au bled..

Elle tenait grave ses larmes mais j'pense qu'elle voulait pas craquer devant moi..

Moi : Okok ben vasi j'vais m'habillé..

16H.. Sayais 5 jours et 41 minutes que t'es plus la.. J'réalisé meme pas ! Souvent j'prenais mon tel, jregardais stu m'a ap envoyé de messages et j'tappel, c'est seulement quand j'tombe sur la messagerie que la réalité me rattrape.. Ou combien de fois j'ai demandé aux jeunes ou t'était ? Mesenken y m'prené pour un fou.. J'ai mis du temps a m'habitué a cette absence, en réalité j'me suis jamais vraiment habitué.. j'ai simplement continué de vivre avec..

Hasoul j'me lève, j'vais a la douche et j'mhabille ! J'vais dans la cuisine, j'lache un petit Salam, la mama elle était choqué de me voir, j'avais pas quitté ma chambre depuis que t'es partis.. Elle est venu et elle m'a embrassé sur le front et elle a commencé a pleuré et elle m'a ramené mon café, j'l'ai pas bu, j'arrivais pas, j'avais comme un blocage..

On c'est tous préparé et on a tous bougé chez toi kho, la mama elle avait v'la les gâteau, les jus..

On est arrivé devant ton immeuble, j'avais le cœur serré, me dire que t'y sera pas, que j'te trouverais pas devant ta play avec ta mère qui pète les plombs, qu'y aura plus jamais de soirée dans ta chambre a faire chicha ou a se défonçait la gueule a coup de joins, que j'entendrais plus jamais ta voix ou même ton rire, et ouai kho tu rigolais tout le temps, sa m'rendais même ouf et la j'donnerais tout pour t'entendre te foutre de ma gueule mais malheuresement c'est impossible..

J'réalise ap..

J'étais perdu dans mes pensées quand je sent une main rentrée dans la mienne, c'était Melina, elle est folle elle woula ? Elle s'affiché comme sa devant tout le monde.. J'la regarde et j'vois les larmes inondés son visage, j'ai serré sa main pour lui montré que j'étais la et que j'la comprenais, c'était en quelque sorte ''un moyen de communication'' puis j'l'ai laché avant qu'on se fasse mécra, j'voulais pas lui faire de problème, y'en avait déjà assez comme sa..

On est arrivé chez toi, ta mère elle nous a ouvert avec un petit sourire, elle essaye de resté forte meskina..

Crois moi que ton absence elle c'est bien fait ressentir, le ménage il était pas fait.. Sa m'a choqué, ta mère elle était si maniaque.. Ta petite sœur elle était devant la télé, elle regardait sans regarder, elle était ailleurs sa se voyait.. pas besoin de réfléchir pour savoir a qui elle pensait.. Ton père il était assis dans la cuisine, il regardais par le fenêtre.. Quand y nous a entendu arrivé il a sursauté, lui aussi il était loin, sûrement avec toi.. Il nous a dit bonjour et il est sorti !

On c'est tous assis dans la cuisine, ta mère elle nous a tous sorti, gâteaux, thé, café.. Puis elle c'est assise avec nous, personne n'osé parlé..

Elle : Wouldi, demain tu viens avec moi hein ! (c'était tout en arabe mais bon j'vous traduit hein)

Moi : Oui khalti..

Elle : Il voulait être enterré a coté de son grand père.. (elle commence a pleurée) c'est ce qu'on va faire..

Ma mère elle la prend dans ses bras, Melina elle a commencé a pleurait aussi donc elle est sortie de la pièce suivit de Safia.. Moi j'suis resté la a les regardées, sa me brisé d'les voir comme sa..

Ma mère elle pleurait aussi et elle essayé de calmé la tienne, moi j'baissé la tete.. Putain c'est trop dure..

Ta mère (en pleurant) : J'veux que Karim y vienne aussi, vous étiez très important pour lui.. mais il répond pas a mes appels, sa mère elle m'a dit que sa allais pas du tout, va le voir et dit lui stp wouldi !

Moi : Tkt khalti j'y vais tout de suite après !

Elle : Merci

Y'a eu un gros silence et elle a repris..

Elle : Tu sais Aicha c'est trop dure.. On y arrivera jamais.. Sa fait 5 jours ! 5 jours et j'ai l'impression sa fait 10 ans.. Il me manque khty.. Il me manque trop ! C'était un bon garçon wallah, il était tout hnine, il était juste magnifique allah y lahmo ! Une bagarre ! Il est mort pour une bagarre.. Tu t'rend compte ! Y m'ont enlevé mon fils pour une bagarre ! Omar (son père) y devient fou, y dors plus, y va plus au travail, y boit du café toute la journée, c'est tout ce qu'il c'est faire.. Maissa elle a déjà prévu d'arrété l'école, j'l'ai entendu dire qu'elle voulais mourir.. Starfallah.. On y arrivera pas.. Pourquoi ! Pourquoi ils me l'ont pris.. Il était jeune Aicha, il était jeune.. J'dors plus, j'le voit jour et nuit, wallah que je sent sa présence,
j'entend sa voix.. Encore tout a l'heure j'l'ai entendu crié ''SALAM ALEYKOUM !'', j'ai couru dans l'entrée mais non Aicha il était pas la.. J'deviens folle, j'peux plus, j'peux plus assumé cette famille.. Sa chambre j'arrive meme pas a passé devant, on va déménagé je pence.. Et toute ces fois ou j'lui ai crié dessus.. J'regrette tellement ! J'l'aime wallah aicha tu peux meme pas imaginé a quelle point je l'aime.. Et demain on va enterré mon bébé, j'y arriverais pas.. J'ai pas la force..

Elle pleurait, elle galéré a parlé, ma mère elle la tenait dans ses bras et elle lui disait que c'est le mektoub, elle essayé de la calmé comme elle pouvait.. C'était trop pour moi, j'ai bougé, j'suis partit machinalement dans ta chambre me demande meme pas pourquoi..

J'sais pas ! J'ai bloqué devant la porte, j'regardais, ton lit il était défait, il était comme tu l'a laissé, y'avais ton linge par terre, la chicha a coté de ton lit, tes chaussures devant la porte.. y'avais rien qui avait bougé, rien ! J'ai refermé la porte et j'suis sorti de l'appartement, j'me suis posé devant sur un muret histoire de prendre vite fait l'air et j'ai bougé chez Karim.

J'arrive et c'est sa mère qui m'ouvre.

Moi : Salam khalti, il est la Karim ?

Elle : Oui wouldi, va le voir hafek, j'sais plus quoi faire..

J'me dirige vers sa chambre, j'toque mais sa répond pas donc j'rentre, sa pué le renfermé truc de fou, c'était tout sombre, j'allume la lumière et j'le voit assis par terre en train de pleuré , il était tout blanc, les yeux rouge rouge rouge comme un toxico..

Moi : Wech !

Y m'répond pas !

Moi : Sa va ?

Toujours rien ! J'me met assis par terre a coté de lui, y m'calculé meme pas ! J'met ma main sur son dos !

Moi : Vient on va faire un tour !

Y s'décale et y s'met a gueulé ! J'ai hler !

Lui : JAI UNE TETE A ALLER FAIRE UN TOUR !! IL EST MORT MEHDI ! MORT !! C'EST FINI ON LE REVERRA PLUS !! IL EST PARTI !! ET TOI TU VEUX QUOI ? ''ALLER FAIRE UN TOUR'', MAIS NIKE TA RACE TOI ET TON PUTAIN DE TOUR !!

Moi : Calme toi questa ! C'est pas en restant comme sa que tu vas le faire revenir, il est partit Allah y lahmo, on peut rien y faire, faut continué a vivre !

Y c'est levé et y m'a regardé avec d'la haine dans l'regard, j'peux meme pas expliqué tellement c'était puissant..

Lui : A OUAI ''CONTINUE A VIVRE'' OUAI ! AVOUE MEHDI T'EN AVAIT RIEN A FOUTRE DE SA GUEULE ! AVOUE TU T'EN BAS LES COUILLES HEIN ! SA TE FAIT N'Y FROID N'Y CHAUD EN VRAI ! TON SOIS DISANT FRERE Y VIENT DE MOURIR ET T'ES DEJA LA A VOULOIR FAIRE DES TOURS ET A PENSEE A VIVRE ! TU ME DEGOUTE ! C'EST TOI QU'AURAIS DU PARTIR PAS LUI !!

Il a pétés les plombs hada ! J'l'ai choppé par le cou et j'lui ai foutu une balayette, il est tombé comme une merde !

Moi : Tiens (jlui lance le billet) ! Demain 11h a l'aéroport !

Et j'sors ! Alors la c'est la meilleure, ok il est pas bien mais faut pas abusé aussi !

J'suis rentré chez moi, y'avais personne, j'suis parti dormir ! Le soirs elles sont toutes rentrées, elles avaient pris Maissa avec elles parce que meskina elle pété les plombs !

Ma mère elle m'as fait ma valise, j'allais y resté 2jours, Melina elle est resté vite fait avec moi et elle a bougé avec les autres ! J'ai pas dormi la nuit la, j'redouté trop l'enterment !

Lendemain matin j'me lève, j'fais ma prière avec Melina Maissa et la mama, ouai depuis ce fameux soir j'l'ai plus laché ! Maissa elle pleurait grave, elle me faisait grave de la peine, j'prié en double a chaque fois, une pour toi et une pour moi, elle elle s'arrété pas, elle en faisait geh 10 d'affilés, elle voulait rattrapé toute celle que t'a pas
faite.. MashaAllah !

Après j'ai bu un café, j'avais toujours cette boule qui m'empéché d'avalé quoi qu'ce soit ! Après j'ai accompagné Maissa chez elle pour qu'elle prépare ses affaires, ta famille elle allait resté 15 jours la bas.. J'suis resté un peu et j'suis rentré j'ai pris mes affaires, j'ai dit au revoir a tout le monde et j'suis parti direct a l'aéroport !

J'étais le premier, 10min après ta miff elle est arrivé suivi de Karim, j'l'ai meme pas calculé et lui non plus dailleurs.

L'avion il est arrivé, le trajet j'l'ai trouvé loong, très loooong.. Mais el hamdoulilah on est arrivés a Alger, ta famille elle nous a trop bien accueillis ! J'ai fait connaissance avec ta grand mère, tes oncles, tes tantes, tes cousins et cousines.. Des gens formidable mashaAllah !

Ton corps il était arrivé le matin même, il était dans une
pièce en haut, c'est d'abord les femmes qui sont monté te voir, j'entendais des cris, des pleures, des hurlements.. C'était horrible !

Puis 2h après sa a étais au homme de monté ! Alors la j'ai pas assumé wallah ! On est rentré dans la pièce, ton père le premier.. Y c'est précipité sur ton cercueil, y pleurait ! Il a demandé a s'qu'on l'ouvre mais on lui a refusé, y criait ! Certain de tes oncles pleurait, d'autre récitaient le Coran avec l'Imam.. Moi j'te fixait a travers la vitre la, j'pouvais pas décroché mon regard de toi wallah ! Tu souriais HAK RABI que tu souriais !! Sa m'a choqué ! T'avais un petit sourire sur les lèvres, t'étais bien el hamdoulilah ! J'pouvais pas retenir mes larmes, elles coulaient toute seules pendant que j'te fixait ! J'te lachait pas du regard, c'était la dernière fois que j'te voyais, fallait que j'grave cette dernière image en moi a jamais..

Ton père il a tellement fait scandale qui lui ont dit qui l'ouvrirait ce soir.. Karim il est resté meme pas 30s et il est ressortit..

Hasoul, la maison elle était toute calme, on entendait que des pleures et le Coran qui résonnait dans toutes les piéces, meme les petits y était tout calme.. Le soir tes tantes elles ont fait un grand tajine, les hommes y mangé ensemble et les femmes ensembles dans une autre pièce, c'était tous calme tout le monde mangé sans mangé, tous perdu dans leurs pensés..

On est partis dormir tout de suite après ! J'ai une fois de plus pas dormi, vers 23h30 j'ai entendu un hurlement suivi de pleure, c'était ta mère, on pouvait entendre ton père aussi.. J'en ai deduit qui avait ouvert le cercueil.. J 'ai passé la nuit entière a écouté les moindre bruit de la maison, le lendemain matin on t'a ramené a la mosquée et on a tous prié pour toi, l'Imam t'a dédié la prière puis on t'a ramené jusqu'au cimetière, le trajet y c'est fait dans le silence complet !

Arrivé la bas l'Imam a commençait a récité les Sourate, tous le monde pleurait, ta sœur elle était a terre.. Quand il a fini, il c'est mis a croupis a coté de ton cercueil et il a commencé a recouvrir la vitre de hénné, ta mère elle lui a sauté dessus, elle criait qu'elle voulait pas, elle criait ''NOOOON OMRIIII NOOOOOON'', ton père il est venu et il la relevé, il pleurait aussi, elle elle se griffé, elle s'arraché les cheveux..

Moi j'bougeais pas, j'étais droit comme un piquet et j'regardais ce qui se passé, ils ont commencé a te recouvrir de terre et la j'ai pas pu retenir mes larmes une fois de plus.. Karim il a pété une crise, il a commençais a s'tappé la tete dans le mur, wallah que c'était choquant ! Ils l'ont maitrisé avec grave du mal et ils lui ont récité le coran pour l'apaisé.. Après on a tous récité quelques versets et les gens ils ont commencé a se disperçé.. Moi j'étais comme paralysé, j'arrivais meme ap a bougé ! Alors c'est bon, c'est réellement fini la a ouai ? Ya plus de retour en arrière possible.. Allah y lahmo kho Qu'Allah t'ouvre les portes du paradis inshaAllah ..

Ta mère elle était assise par terre sur la boue qui venait d'etre retourné, elle criait, elle pleurais et ton père il était assis juste a coté, il pleurais aussi, ta soeur elle avait perdu conscience pendant l'enterrement, c'était trop pour elle meskina..

Après j'suis rentré avec eux, y'a tous le monde qui pleurais.. On est tous repartis a la mosquée et on a prié jusqu'en fin d'après midi.. On est rentrés et moi et Karim on a pris nos affaires, on a dit au revoir a tout le monde et on est partis a l'aeroport, notre avion il est arrivé a 20h..

Pendant tout le trajet Karim il a pleuré, il en avait rien a foutre des gens ou quoi, dès que quelqu'un lui demandé si sa allais y l'agréssé, presque y le tappais geh ! On c'est pas adressé la parole lui et moi depuis le jour ou j'suis parti le voir..

On est arrivé en France et j'suis rentré chez moi, en rentrant on m'a juste dit salam, ils savaient tous que j'étais pas bien .. J'suis direct parti dans ma chambre et j'ai encore pas pu tenir mes larmes ! J'crois j'ai jamais autant pleurais de toute ma iv wallah ! Mais jamais devant les gens, trop d'fierté, la seule qui m'a deja vu dans un tel état c'est Melina mais c'était vraiment pas voulu ou ta famille mais bon j'pence pas qui ont trop calculé..

J'suis resté comme sa une semaine , j'avais geh fermé la porte a clé, j'voulais voir personne, j'avais éteins mon tel et tout.. Pendant cette semaine j'ai beaucoup pensé, j'ai repensait a tous ce qui m'étais arrivé depuis ma naissance, j'ai beaucoup pensé a toi kho, j'essayé de me rappelé la première fois qu'on c'est connu mais c'était impossible, on était trop petits a l'époque.. J'ai beaucoup réfléchi a ce que tu ma dit, ta raison, j'arrete tout, c'est vrai que j'le dit souvent mais cette fois c'est bon, c'est fini ! J'me suis aussi rentré dans la tete que y'aura pas de vengeance.. j'crois que sa sa a était la chose la plus dure a accepté en sah ! Mais bon, il le payeront le jour de leur jugement hein.. En plus j'te l'avait juré.. Hors de questions de te mentir.. J'ai aussi pris conscience que c'était fini, j'ai accepté ta mort, la souffrance elle était toujours la mais j'ai fini par accepté..

Pendant cette semaine j'me suis coupé du monde, j'sortais juste pour me nourrir un minimum, faire mes ablutions et me douché.. Et quand j'ai enfin décidé de sortir, j'avais mis une croix sur tout mon passé, j''commencé une nouvelle vie..

Chronique de Mehdi : A force de trop m'aimer j'ai fini par me détesterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant