A la maison de Calais.
Normalement a lieu une fête pour mon anniversaire. En pleine semaine j'ai invité plusieurs personnes chez moi. La plupart sont déjà passées mais juste pour me dire qu'ils arriveraient un peu + tard que prévu. Seule Hélène arrive à l'heure (une camarade de classe du lycée). Elle n'est pas encore rentrée dans la maison qu'elle me demande si elle est la 1ère. Je lui dis que oui et lui explique pourquoi. Finalement Amandine arrive. On rentre, visite la maison, oui, moi aussi, comme si c'était la première fois que je la voyais. A l'un des étages, une pièce... sans même avoir le besoin d'y pénétrer, elle me semble malsaine. Elle dégage comme une odeur de malèfices.
Amandine y passe la tête et me dit "On dirait le repère abandonné d'un esprit qui a jadis hanté cette maison". ça ne me rassure pas vraiment ! Une fois au rez-de-chaussée on ne se sent plus du tout à l'aise. J'ai peur. Un pressentiment effroyable. Je crains cette maison si soudainement !
Mon frère est là également. Je suis dans la cuisine. Je sais que mes parents sont au 1er, dans leur chambre. De la cuisine, à travers une vitre qui donne dans le couloir du 1er amenant à leur chambre on peut y voir vaguement le plafond à travers un verre brouillé en haut du mur qui sépare la chambre du couloir.
Je regarde comme pour me rassurer mais soudain un immense malaise m'envahit : une lueur, un rayon lumineux intense traverse la chambre et je vois la forme éthérée de mes 2 parents qui remontent le rayon lumineux. Ils sontmorts...
Affolée, oui je le suis, que se passe-t-il ? Mais je suis surtout désarçonnée. Mon frère rentre dans la cuisine, il me voit les larmes aux yeux. Je lui dis ce que j'ai vu. Tout le monde est convaincu qu'il faut abandonner la maison.
Panique. Je prends mon long manteau noir et mets dans un sachet plastique des tas de paquets de biscuits, de cacahuètes décortiquées et des céréales trouvés dans l'entrée de la cave. Je prends mes clefs. Dans le couloir, j'avance lentement comme si j'allais découvrir quelque chose dont je me serais bien passée.
J'arrive à la porte d'entrée, je sors sans problème. Amandine sort en même temps que moi mais mon frère traîne. Le voilà qui apparaît enfin au bout du couloir. Je lui demande de se dépécher mais on dirait qu'il avance au ralenti. Mais le voilà enfin !
Je m'empresse de fermer la 1ère porte en bois, peinte en rose pâle. Il s'agit en effet d'un système à double porte. La2ème a un pan en verre qui est d'ailleurs brisé. Je cherche mon trousseau de clefs pour la fermer comme il faut, sinon il est très facile de l'ouvrir même s'il n'y a pas de poignée extérieure.
ah ! mon trousseau ! mais il y manque 2 clefs. Justement celles qui sont nécessaires pour fermer la porte d'entrée à double tour. Je demande à mon frère s'il a prit les siennes. Idem, il lui manque les mêmes clefs.
Il se précipite dans le couloir sans avoir eut le temps de l'en empecher. Le voilà parti à la recherche des clefs. Mais c'est dément, l'esprit qu'on croyait éteint a dû déjà atteindre le rez-de-chaussée telle la brume lourde qui tombe surle sol des campagnes. Le temps me semble si long...
J'ai peur qu'une forme immonde ne m'attrape à travers la porte en verre, mais je dois la tenir coute que coute pour empecher ce supposé spectre de s'échapper de la maison et de ravager toute la ville. Je dois me tenir prête à agir.
Voilà mon frère, sain et sauf. Mais malheureusement bredouille.
On décide à grande peine de laisser l'entrée de cette maison maudite à la portée de tous.
Nous sommes à la rue. Nos parents sont morts. Que va-t-on devenir ?
Amandine semble également choquée mais je lui dis "Mais toi, tu as encore un chez toi. Tu vas pouvoir retrouver tes parents". Pourtant elle reste à nos côtés.
Il fait nuit à présent mais les rues sont bien éclairées grâce aux nombreux lampadaires.
VOUS LISEZ
Histoires à lire avant minuit 2
HorrorVoici la deuxième partie. Bonne lecture à vous!!^^ N'oubliez pas VOTER!