Chapitre 1

212 22 15
                                    

PDV Léorah :

Je ne vois plus grand chose sous l'affluence des larmes face aux horribles critiques de mes anciens petits amis tandis que leurs pires paroles me reviennent en tête et que je sombre dans une noirceur indélébile. Je l'entends lui qui me parle ou plutôt me crie: Non Léorah, tout ça c'est dans ta tête, je ne t'ai jamais aimé et arrête de te faire des films bon sang! Je le supplie d'arrêter de dire toutes ces choses qui me font horriblement mal et en plein milieu de sa réplique, j'entends un *bip bip bip*. C'est à ce moment là que je me réveille de cet affreux cauchemar. Je passe ma main devant mon visage me remémorant encore et toujours cette scène. Tout semblait si fou et pourtant si réel, je déteste ce genre de cauchemar...

Après trois ans, je devrais m'en être remise mais c'est comme si il venait me hanter à chaque fois que je me sens bien... Mes esprits repris, je repense à ce que Kairi m'a dit: " tu dois rester forte, il ne mérite pas tes larmes." Et bien que cela fasse cliché, ces paroles me faisaient sentir mieux.

Je me lève et contrôle mes messages. Il y en a deux, deux photos de la part de Kairi. Sur une se trouve Nash Grier et sur l'autre Luke Hemmings. Je lui réponds 'merci pour la crise cardiaque matinale :')' avant de verrouiller mon portable et d'aller chercher de quoi me mettre. Je prends mes éternelles vans blue-jean, un jeans bleu et un simple t-shirt blanc, moulant. Au moins, j'ai un atout pour attirer les mecs, même si ce ne sont pas toujours les bons.

Alors que je m'apprête à prendre mon petit déjeuner, je reçois un message de ma meilleure amie: 'grouille toi à ramener tes petites fesses ici, t'es en retard et j'ai besoin de toi!!! C'est vraiment urgent je pense!!!' J'avale ma gorgée de jus de travers en remarquant l'heure et part en courant pour rattraper mon bus. C'est donc pour ça que j'étais seule à la maison!

J'arrive à bout de souffle et sûrement rouge comme une tomate devant la porte de la salle de français, évidemment je suis en retard mais je suis toujours inquiète à propos de Kairi et de son vague message. Alors que je rentre en classe, je vois ma meilleure amie partir de l'estrade comme une furie et s'asseoir au fond de la classe, la tête entre les mains, tandis que le regard et les rires de mes "camarades de classe" s'estompent en me voyant arriver.

- Vous êtes en retard Mademoiselle Meneri, me dit Madame Slavicek, notre prof de français.

- Oui pardon madame mais pour la millième fois mon nom c'est: Mènèrrri et pas Meu-Neuh-Ri, dis-je en soufflant.

Je vais prendre la place se trouvant à côté de celle de ma meilleure amie et elle me fait signe qu'elle me racontera tout à l'inter-cours, ne voulant pas perdre une miette de son cours favori.

Pendant tout le cours, je dessine comme à mon habitude, des caricatures de profs en train de faire des choses pas très nette, ce qui me fait rire à chaque fois. Je n'arrive jamais à me concentrer en cours de français, je ne vois pas l'utilité d'étudier Molière et Racine. Et puis, c'est quoi ce nom?! JEAN RACINE! C'est moi qui vais enraciner le prof si il n'arrête pas son discours ennuyeux. Je montre mon dessin à Kairi pour la faire sourire car elle n'a pas l'air dans son assiette. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je suis sûre que je n'aurais pas voulu le vivre.

La sonnerie qui annonce l'inter-cours retentit enfin et je fourre mes affaires dans mon sac avant de souffler et de regarder Kairi. Je l'attire vers l'extérieur dans un coin tranquille pour qu'elle m'explique les événements de la matinée. Elle a l'air triste et énervée. Je déteste voir ma meilleure amie ainsi car c'est elle qui m'a aidé dans les moments difficiles et je dois donc faire de même. Juste retour des choses.

PDV Kairi - Flashback :

Alors que nous nous installons en classe, je décide d'envoyer un message à Léorah qui n'est toujours pas là. À ce moment-là, la prof me désigne au hasard pour l'exposé du jour. Mon sang ne fait qu'un tour, je n'y étais pas du tout préparée et je suis bien trop anxieuse et maladroite pour parler en public sur un sujet tel que l'oeuvre de Molière. Je rédige donc un message de secours à Lele en espérant qu'elle arrive à temps.

The Fangirl SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant