PDV Kairi:
- Faudrait trouver un job, non?, dis-je.
- Naaaan j'ai la flemme.
- Oh mais si c'est pas si compliqué de trouver un job étudiant et puis on en a besoin si on veut avoir une chance d'intégrer la FS.
- Je suis sure que les filles à papa n'ont pas besoin de travail, dit Lele en parlant de Paige et de Mildura.
- Au moins on en sera débarrassée une fois à la Fangirl School !
- OUIIIIIII j'ai trop hâte d'y être!!!
- T'as des idées de où on devrait chercher un travail?
- Heuuuum.... Moi je vais surement aller travailler dans un supermarché.
- Et moi je vais essayer de postuler dans la petite boutique de musique que j'adore.
- Cool je savais même pas qu'il pouvait recruter des gens.
- On n'a qu'à y aller maintenant vu qu'on a rien à faire.
- Mais j'ai la flemme de prendre le bus !
- Mais t'as la flemme de tout de toute façon !
Nous nous décidons enfin à nous lever après deux heures de léthargie sur le divan.
*
- Voilà, on vous rappellera si il y a des places disponibles.
- D'accord merci, dis-je au gérant de la boutique de musique.
Nous sortons et nous nous dirigeons vers le supermarché où compte postuler Lele.
- J'espère être prise !
- Par qui?, dit mon imbécile de meilleure amie.
- Quoi? Enh mais noooon, par le travail.
- En même temps si tu n'es pas prise c'est foutu pour la FS, bref arrêtons de se mettre la pression et allons chercher le mien !
Arrivée face à la gérante, une petite femme rondelette aux cheveux courts et blonds, Lele se présente brièvement et demande si il reste des places pour un job étudiant.
- Tu as du bol ma petite, il y a justement un poste pour un mois de libre. Quel âge as-tu?
- J'ai dix sept ans.
- Il faudra que je contacte tes parents et que tu remplisses ce CV mais je te garde de la place et je te rappellerai. Peux-tu me laisser un numéro s'il te plait?
La dame lui passe un CV à compléter et un papier et un Bic pour qu'elle écrive son numéro.
- Merci, à la prochaine j'espère.
En sortant je remarque le grand sourire qui se dessine sur le visage de meilleure amie.
- Alors comme ça toi tranquille tu vas et on dit oui et moi on me dit d'attendre?!
- C'est mon charme naturel toi même tu sais.
- Justement, je te connais et je sais que tu as le charisme d'une chaussette !
- Bah c'est la chance du débutant alors !
- Mouais.... Bon j'ai faim, ça te dit d'aller chercher un hot dog dans le stand qui se trouve en face de la boutique de musique?
- Je suis toujours partante pour de la bouffe !
Alors que nous allons commander les hot-dog nous voyons un jeune-homme totalement ridicule déguisé en saucisse géante. Le pauvre, je n'aimerais pas être à sa place. Il doit vraiment avoir besoin d'argent pour faire ce job.
VOUS LISEZ
The Fangirl School
ComédieAprès avoir passé une bonne partie de leur temps à fangirler dans leur banal petit lycée, Léorah et Kairi - deux meilleures amies d'enfance - vont enfin pouvoir changer leur quotidien avec une école faite pour elles: The Fangirl School. Écrite en co...