0

5.8K 304 257
                                    

Missouri, États-Unis.


~ pdv omniscient ~



Brooke était une enseignante, elle n'a pas de lieu fixe où elle travaille. Elle peut un jour être au collège, un autre dans un lycée ou même à l'université.

Aujourd'hui elle était dans une classe d'élèves de 3ème et elle enseignait l'histoire. Ça lui arrivait d'enseigner d'autres matières dans d'autres lieux mais elle maîtrisait beaucoup mieux l'histoire.

_ «Madame leva la main Kyle, un élève.

_ «Oui Kyle ?» répondit leur professeur.

_ «C'était quand le génocide arménien ?»

_ «Bonne question ! C'était durant la première guerre mondiale, en 1916... »

Mademoiselle Clayton se fit couper par la porte qui s'ouvrait. Les élèves ainsi que Brooke tournaient leur attention vers la personne qui venait d'entrer. C'était le principal. Les élèves se levaient.

_«Bonjour à vous, asseyez-vous.» fit le principal.

_«Y a-t-il un problème ?» demanda Brooke.

_«Non aucun, au contraire, j'ai besoin de vous voir dans mon bureau à la fin du cours.» dit le principal.

_«D'accord, pas de soucis je serais là.» répondit Brooke.

_«Très bien.»

Il s'en alla, et Jordan, un élève prit la parole.

_«Qu'est-ce qu'il veut ?»

_«Je ne sais pas du tout...» répondit leur professeur.

_«Il va vous virer ?» intervint un autre élève.

_«Je ne pense pas, du moins j'espère pas.» dit Brooke en s'appuyant contre le bureau.

_«Vous allez partir ? Je ne veux pas ! Vous êtes la meilleure des profs dans ce collège !» s'exclama Emily, une autre élève.

_«Oui c'est vrai !»

Brooke laissa échapper un petit rire et sourit.

_«Vous êtes gentils, on verra plus tard. Maintenant remettons nous au travail.»

Bien qu'elle soit assez détendue comme professeur, elle prend son métier très au sérieux.



~



Le cours était maintenant finit. Clayton attendait que les élèves sortent de la salle, pour ensuite la fermer. Son sac sur l'épaule et quelques feuilles en main, c'est comme ça qu'elle se rendit dans le bureau du principal.

Elle toqua deux fois, et une fois qu'elle eut la permission d'entrer, elle y pénétra, fermant la porte derrière elle.

_«Installez-vous.»

Elle s'essaya sur l'un des fauteuil en fasse du bureau et posa son sac sur le sol en rangeant les feuilles à l'intérieur.

Une personne toqua de nouveau à la porte.

_«Entrez» fit le principal.

La porte s'ouvrit sur un homme, d'une quarantaine d'année.

Welcome to jail | Z.MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant