8

1.5K 133 36
                                    

~ pdv omniscient ~


Nous étions jeudi, le jour où Brooke ne travaillait pas. Cependant son fiancé lui travaillait, et sa petite soeur était rentré chez ses parents la veille. Elle se retrouvait donc seule, elle devra s'y habituer car ce sera le cas pendant environ 6 mois.

Elle ne savait pas quoi faire, surtout en pleine semaine. Certe elle pourrait aller faire les magasins ou aller boire un café avec ses amies... Mais là est le soucis, notre chère Brooke n'a pas réellement d'ami(e)s, juste des connaissances, des têtes familières. Elle était effectivement très à fond dans son travail, elle aimait tellement enseigner qu'elle ne trouvait pas le temps d'avoir des amis d'autant plus qu'auparavant elle était souvent dans des collèges/lycées avec des horaires tôt et tard. Avec son nouveau travail -temporaire- elle avait plus de temps libre, mais rien à faire.

C'est alors qu'elle repensa à sa classe de jeunes criminels, elle ne comprenait toujours pas ces derniers. Ils n'avaient pas l'air -pour la plupart de ses 15 élèves- violent ou agressif ou alors n'avaient pas des têtes de tueurs en séries ou de psychopathe ou bien d'autres... cependant, il ne faut jamais se fier à l'apparence.

C'est alors qu'elle eut une idée, sûrement l'idée la plus dérangée qu'elle aurait pu avoir jusque maintenant, mais cela lui tentait vraiment.

Elle se précipita dans sa chambre pour s'habiller et pris ses clés de voitures pour ensuite prendre la route vers la prison. Une fois qu'elle fut arriver à destination elle montra son badge au gardien à l'entrée qui la laissa entrer accompagné d'un hochement de tête.

Elle regarda autour d'elle et réfléchissa fortement. Ce qu'elle cherchait ne se trouvait sûrement pas dans la salle des profs. Elle n'osait pas trop demander à l'un des gardiens par peur qu'on lui refuse, mais bon ça ne lui coûtait rien d'essayer.

Elle se dirigea alors vers le gardien qui se trouvait dans la salle des postes de surveillances, derrière une vitre.

_«Bonjour que puis-je faire pour vous ?» demanda le gardien.

Elle montra son badge pour lui faire comprendre qu'elle travaillait ici.

_«Bonjour, et bien je me demandais si vous gardiez un exemplaire des dossiers des prisonniers ?» dit-elle.

_«Oh je vois, oui c'est le cas mais je ne suis pas sûre que vous ayez le droit de les avoir.» lui répondit-il.

_«Je veux juste voir à qui j'ai à faire pendant que je donne mon cours, ça fait 3 jours que je suis ici et j'aimerais aussi en apprendre plus sur eux.»

_«Je vois tout à fait, même si vous ayez le droit je ne pense pas que ce soit une bonne idée, vous êtes dans une prison et Dieu sait ce que ces hommes auraient pu faire pour terminer ici, et général ce n'est jamais bon.» finissa-t-il par ironiser.

Elle laissa échapper un rire.

_«J'imagine, et donc c'est oui ou non ?» demanda-t-elle en affichant un sourire.

_«Seulement parce que vous êtes charmante.» dit-il.

Elle leva alors sa main pour lui montrer sa bague. Il ria suite à son geste, et fit un signe de main à l'un des gardiens de s'approcher.

_«Henry, emmène mademoiselle...-»

_«Clayton»

_«Emmène mademoiselle Clayton dans la salle où les dossiers sont gardés et s'il n'y a personne reste avec elle.»

Il hoche la tête puis la conduit dans cette fameuse pièce.

_«Les dossiers sont classés par rapport aux bloc et ensuite par ordre alphabétique.» l'informa le gardien, Henry, «je serais à l'extérieur devant la porte si vous avez besoin.» finit-il avant de la laisser entrer.

Une fois à l'intérieur, les lumières s'allumèrent automatiquement. Elle posa son sac sur la table en métal se trouvant au centre de la pièce et y sortir une feuille. C'était la liste des personnes qu'elle avait dans son cours.

C'était un mélange des trois blocs donc elle se dirigea vers les casiers avec la lettre "A" indiquer dessus. Elle sorti les dossiers dont elle avait besoin et fit de même pour les deux autres.

Elle s'installa devant cette table et regarda le premier dossier : Adler Cardeal.

"ADLER CARDEAL (américain/brésilien) 20 ans

- Incarcéré à 19 ans pour homicide involontaire durant un cambriolage. Condamné à 15 ans de prison. "

Elle fronça les sourcils et tourna les pages observant quelques photos. Elle ferma alors ce dossier et passa au suivant : Jorge Ramos.

"JORGE RAMOS (américain/méxicain) 23 ans.

- Incarcéré à 21 ans pour délit : trafic de stupéfiants. Condamné à 10 ans de prison. "

Elle en prit un autre.

" GERALD MILLER (américain) 27 ans

- Incarcéré à 23 ans pour délit : acte de violence conjugual (physique, psychologique et sexuel) sur sa compagne, ainsi que harcèlement (moral et sexuel) sur une étudiante de 18 ans. Condamné à 20 ans de prison. "

Un fort sentiment de dégoût apparu. "Quels créatures ces hommes" pensa-t-elle "et seulement 20 ans."

"ADAM DALE (américain) 25 ans

- Incarcéré à 24 ans pour homicide volontaire : noyade de ses voisins. Condamné à perpétuité. "

Elle écarquilla les yeux "noyer ses voisins". Elle en prit un autre.

" PITT WILDE (américain) 22 ans

- Incarcéré à 20 ans pour homicide volontaire : décapitation de toute sa famille. Condamné à perpétuité. "

Elle plaça ses deux mains devant sa bouche. "Toute sa famille" pensa-t-elle, quel genre de monstre.

Elle voulait arrêter quand elle vit un nom qui attira son attention : Steve.

" STEVE MARQUEZ (américain/brésilien) 18 ans

- Incarcéré à 16 ans puis transférer dans cette prison après avoir atteint la majorité, accusé pour homicide volontaire : multiples coups de couteau sur une personne âgée. L'accusé qualifie ça d'un "jeu". Condamné à perpétuité. "

Elle se leva brusquement ne manquant pas de faire tomber la chaise. Elle se mordit la lèvre inférieure pour essayer d'empêcher des larmes de couler. Le Steve de 18 ans qu'elle connait maintenant depuis 4 jours à tuer une pauvre personne innocente et pourquoi ? Pour jouer. Et Dieu sait ce qu'elle ressentait à ce moment même. Elle savait qu'il y avait une raison horrible derrière leurs incarcérations et finalement elle aurait voulu jamais regarder ses dossiers.

Elle sécha les quelques larmes qui avaient coulés et rangea rapidemant les dossiers qu'elles avaient lu ainsi que ceux qu'elles n'avaient pas touchés.

Elle sortit de la prison et couru dans sa voiture. Une fois à l'intérieur elle tapa sur le volant se maudissant d'avoir accepté ce job. Cole avait raison, c'était dangereux pour elle.




***

Hey!! J'espère que vous allez bien.

Tout d'abord merci de m'avoir donné des idées, elles étaient géniales mdr toutes aussi tordues les unes que les autres haha

Oh et je suis sûre que vous vous attendiez à voir celui de Zayn. 😏
Et bien nooooon, le sien vous le découvrerez dans une scène assez spéciale
i aint gonna spoil

Bref bref merci! À la prochaine🍒

Welcome to jail | Z.MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant