Jeudi soir [8:15 pm]
Brooke était assise sur le lit, un livre à ses côtés et le regard dans le vide. Elle ne s'en était toujours pas remise des informations qu'elle venait d'apprendre. C'était beaucoup à encaisser pour une jeune femme qui avait l'habitude d'être en présence de jeunes adolescents.
Cole entra dans la chambre et s'asseya près d'elle.
_«Eh, tout va bien chérie ?» lui demanda-t-elle.
Elle ne répondit pourtant pas. Il la secoua un peu.
_«Brooke qu'est ce qu'il y a ?»
Elle le regarda cette fois ci.
_«Tu étais comme ça toute la soirée, dis moi !»
_«Il n'y a rien Cole.» répondit-elle d'un ton faible.
_«Tu ne me l'a fait pas, je sais bien qu'il y a quelque chose ! C'est ta soeur ? Tes parents ?»
Elle secoua sa tête.
_«Alors ?» souffla-t-il en prenant sa main dans la sienne.
Elle souffla à son tour et regarda leurs mains liées.
_«Tu avais raison, je n'aurais jamais du accepter ce travail c'est beaucoup trop dangereux...» finit-elle par dire.
Il la regarda un instant et écarquilla des yeux et pris son visage entre ses mains.
_«Il s'est passé quelque chose à la prison ?!» s'écria-t-il.
_«Non Cole, non, elle souria un instant, mais je ne me sens pas capable d'être entourées de prisonniers pendant un si long moment.» déclara-t-elle.
Il la regarda d'un air amusé ce qui la laissa confuse.
_«Pourquoi tu souris comme ça ?» dit-elle en fronçant les sourcils.
_«Tu te souviens quand tu m'avais dit "Ça peut me permettre d'avoir un poste mais aussi de voir comment tout se passe là bas" quand moi je ne voulais pas ?»
Elle hocha la tête.
_«Et bien je ne sais pas ce qui s'est passé pour que tu t'en rende compte maintenant mais compte pas sur moi pour te pousser à aller démissionner. Tu as vraiment beaucoup de potentiel et tu me l'as dit toi même que tu étais en sécurité là bas.» continua-t-il.
Elle le regarda en souriant et le laissa finir.
_«Je t'ai fais confiance quand tu m'as dit que ce job pourrait t'aider, donc c'est ton tour de croire en toi, parce qu'à la fin tu auras ce que tu souhaites depuis un long moment.»
Elle se laissa tomber dans ses bras et le serra.
~
Le lendemain
Brooke était dans sa voiture devant la prison. Elle fixa ce lieu pendant un moment. Cole avait raison, elle ne pouvait pas renoncer sachant ce qu'elle pourrait obtenir à la fin de ce "stage".
Elle souffla un coup et sortit toute confiante de sa voiture. Elle marcha en souriant jusque l'entrée et montra son badge. Elle alla ensuite dans la salle des prof et salua les 2 autres professeurs avant de se diriger vers sa salle de cours.
Elle se trouvait devant cette salle et toute sa confiance disparu, elle stressai et cela lui rappelai étrangement il y a quelques jours de cela quand elle était nouvelle. Cependant cette fois ci, elle en sait un peu plus sur eux.
_«Tout va bien Brooke ?» dit Thomas, le gardien qui se trouvait à l'extérieur de la salle.
_«Oui oui» lui sourit-t-elle avant d'entrer.
Elle déposa ses affaires sur le sol et sa veste sur la chaise derrière le bureau.
_«Alors.... une minute et 13 secondes de retard poupée» dit Steve.
Elle se figea sur place et le regarda. Non parce qu'un prisonnier l'avait appelé poupée mais parce qu'il s'agissait de Steve.
_«Je voulais dire mademoiselle.» se corrigea-t-il suivi d'un clin d'oeil.
Elle ne réagit toujours pas mais garda son expression assez lisible sur son visage : la peur.
Ses élèves non plus ne réagissaient pas, ils la regardèrent ne comprenant pas l'attitude de leur professeur.
L'un d'eux racla sa gorge, et elle reprit ses esprits passant une main sur son visage.
Elle se laissa tomber sur son siège.
_«Pardon. Commençons notre cours.» dit-elle.
1h plus tard
Brooke avait essayé tant bien que mal de faire son cours sans affronter ses élèves.
Une heure de cours était passé laissant place à une pause.
Elle sorti de la salle les laissant à l'intérieur, espérant que Zayn ne la bloque pas une nouvelle fois dans les WC. Elle décida alors de rester près du gardien à l'extérieur de la salle.
_«Je vois bien que quelque chose te tracasse.» dit soudainement Thomas.
Elle le regarda surprise et souffla.
_«J'ai lu leur dossier.»
_«Oh je vois, il avait l'air nerveux, tu n'as sûrement pas l'habitude mais hum, tu dois t'y faire si tu veux continuer de travailler ici.»
_«Je ne sais pas comment faire, j'arrive pas à enlever toutes ces choses de ma tête, c'est horrible.»
_«Essaye de ne pas y penser, sois professionnelle et ne laisse pas tes émotions prendre le dessus, tu es ici pour une seule chose.»
Elle repensa aux mots de Cole, elle sourit pendant un instant se rendant compte qu'ils avaient tous les deux raisons. Elle devait essayer d'oublier ce qu'elle a vu.
_«Merci, je tiens compte de ce que tu viens de dire, sourit-elle, bon je devrais y retourner.»
Elle entra de nouveau dans la salle et se pointa devant le bureau.
_«On s'y remet ! On va faire une interrogation orale ce qui me permettra de voir si vous avez suivi ce que nous avons vu l'heure précédente.»
Elle sourit intérieurement, elle avait réussit à dire une phrase sans ne rien ressentir.
Elle commença à poser ses questions, et était satisfaite de voir que quelques personnes participaient.
Cependant, 2 personnes dans la salle l'observaient, l'un essayant de comprendre ce changement de comportement en 1h, et l'autre essayant de comprendre ce qu'il avait vu la dernière fois.
VOUS LISEZ
Welcome to jail | Z.M
Fanfiction_ «Que... Que fais-tu ?» _ «Je vous fais peur mademoiselle Clayton ?» _ «Je... Tu... Tu es un criminel...» _ «Vous êtes très belle.» [ Brooke Clayton & Zayn Malik ] 20/11/2015 Copyright © Présence de scènes à caractère sexuelle, d'un langage sale et...