Je regardais autour de moi, nous étions dans une petite salle. À ma droite, un gardien se trouvait derrière plusieurs écrans d'ordinateur, à ma gauche il y avait une porte et en face de moi une autre porte à barreaux qui donnait une vu sur un couloir.
_ «Cette porte, Marcus me pointe celle à gauche, donne l'accès à tout le personnel, seul eux peuvent y entrer.»
Je hochai la tête. Il ouvrit donc cette porte qui grinça. Elle donnait à une pièce beaucoup plus lumineuse que la précédente.
Arrivés devant une pièce, il s'arrêta.
_ «C'est ici que nos 2 professeurs viennent quand ils ne donnent pas de cours, c'est une salle de repos si vous voulez» je hoche la tête «Vous pourrez y déposer vos affaires elle est toujours fermer à clé quand il n'y a personne.»
On refit le chemin inverse et sortit. On alla donc vers l'autre porte celle à barreaux, un gardien vint nous ouvrir la porte et la referma à clé derrière nous.
On traversa le couloir jusqu'arriver au bout de celui-ci, qui nous offrait un chemin à droite. C'était affreusement silencieux.
_«La première porte, comme tu peux le voir, une fois l'avoir traverser, donne aux cellules, et celle à gauche donne à leur cafétéria.»
Un autre gardien qui se trouvait devant une grille, l'ouvrit, on prit la porte à gauche en premier, ce qui nous donna à des escaliers qui nous menaient vers le bas. On arriva dans une grande salle qui contenait plusieurs table.
_«C'est la cafétéria des prisonniers, et la porte là-bas» je regardais là ou il pointait «c'est la cour, ils ont 1h par jour.»
Il marcha donc vers cette porte qu'il ouvrit, nous étions désormais à l'extérieur et il y avait énormément de bruit. On monta quelques marches et se trouva devant un grillage. J'écarquillais les yeux, ils étaient pratiquement tous là, en orange.
_«Merde...» murmurai-je.
Je les observais, faisant balader mon regard sur chacun d'eux, certains étaient tout maigre, d'autres bien bâti, d'autres énorme.
Certains croisaient mon regard, me lançant à leur tour un regard déstabilisant et pervers.Marcus me proposa d'entrer à l'intérieur pour continuer la visite, ce que j'acceptai sans hésiter.
On revint à la case départ, et cette fois-ci on prit la porte qui menait aux cellules.
On marchait le long de ce couloir qui m'avait l'air interminable.
_«Ici c'est le bloc A, seuls les bloc A, B et C prennent des cours donc en général ils ne sont pas âgés de plus de 30 voire 35 ans, en revanche de l'autre côté de la prison se trouvent les bloc D, E et F qui eux ne veulent pas d'enseignement.»
Les cellules étaient toutes vides. Je les regardais avec dégoût. C'était si petit, sale.
Marcus marchait devant moi, je le suivais toujours en inspectant chaque cellule me posant des questions.
_ «Mmh, quelle belle paire de jambes...» dit une voix rauque qui me fit sursauter.
Je m'arrêta dans ma marche, ayant la main sur mon coeur. Je me retournai pour voir qui venait de parler. Un homme qui se trouvait dans une cellule, il m'observa avec un regard qui me glaça le sang, il fit ensuite parcourir ses yeux le long de mon corps ce qui me mit très mal à l'aise.
VOUS LISEZ
Welcome to jail | Z.M
Fanfiction_ «Que... Que fais-tu ?» _ «Je vous fais peur mademoiselle Clayton ?» _ «Je... Tu... Tu es un criminel...» _ «Vous êtes très belle.» [ Brooke Clayton & Zayn Malik ] 20/11/2015 Copyright © Présence de scènes à caractère sexuelle, d'un langage sale et...