Chapitre 5 ~ Chaudrons sauvages

311 21 3
                                    

Point de vue de Draco

Les jours passèrent et se ressemblèrent, Potter continua à m'ignorer royalement. Je ne sais l'expliquer, mais il y a comme une douleur en moi que je ne comprends pas. Ma vie n'a jamais été rose, mon père ne me témoigne jamais d'affection, je doute qu'il en ai. Il ne me connaît pas vraiment. Pour lui je ne suis qu'un successeur, un héritier qui va poursuivre ce que notre noble famille a toujours fait: gérer les finances de la famille, éduquer sa progéniture avec les valeurs des Malfoy, vivre dans le manoir et prendre le monde entier de haut. Si mon père est un Mangemort, ce n'est que par intérêt, pas par réelle soumission. Quand à ma mère, elle se fait passer pour une personne dévouée qui aime son fils unique plus que tout mais au finale elle ne se préoccupe pas de moi, elle ne s'occupe que de ce que les autres pensent d'elle.
Certes je n'ai jamais manqué de rien, j'ai grandi avec mes deux parents et toutes leurs valeurs sont bien encrées en moi mais j'aurais aimé un peu plus d'affection, une famille réellement soudée. Or dans ma famille tout est fait par intérêt.

Je n'ai jamais réellement eu d'amis. Crabbe et Goyle sont comme des gardes du corps, s'ils font ce que je leur dit c'est tout d'abord parce qu'ils sont bêtes mais aussi parce que leur pères sont "amis" avec le miens et qu'il a un certain pouvoir sur eux. Il n'y a que Blaise qui est là parce qu'il m'apprécie et c'est au final la seule personne qui ai une importance dans ma vie. Mais je sais qu'il ne partage pas l'idéologie des sang purs, ceux qui se croient supérieurs aux Moldus. Je fais semblant de la partager comme beaucoup de Serpentards mais je n'y crois pas.

Donc oui ma vie n'est pas rose et je connais la douleur mais celle ci je ne parviens pas à en trouver l'origine. Je me sens vide, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Comme un prisonnier d'Azkaban qui n'aurait pas vu de magie depuis bien longtemps, trop longtemps...

Mais aujourd'hui c'est samedi ! Et ma seule distraction de la journée va être d'embêter Potter durant notre retenue avec mon cher parrain !

~~~~~~

Point de vue d'Harry

C'est très dur d'ignorer Malfoy, de ne pas répondre à ses multiples provocations. Mais c'est nécessaire, ce qu'il s'est produit après notre dernière bagarre ne doit jamais se reproduire.

On est samedi et c'est avec le plus de réticence possible que je me dirige vers les cachots. Ma retenue débute à 21h et j'en ai pour 2h voir 3h de récurage de chaudrons en compagnie de mon ennemi préféré. J'ai passé ce qu'on appelle vulgairement une journée de merde.

Ce matin je me suis réveillé très tôt après avoir cauchemardé de la mort de Sirius... Et l'ambiance dans le dortoir était très tendue. Seamus et Dean se sont embrouillés, je suis persuadé qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre et qu'ils jouent au chat et à la souris. Ron n'est jamais très loquace le matin mais c'est pire depuis que j'ai annulé l'entraînement de Quidditch et depuis que mon balai est cassé. Neville est le seul à rester d'une humeur égale. Puis Hermione m'a forcé à travailler tout l'après-midi. Cela m'a permis de penser à autre chose, ce n'était pas plus mal...

J'arrive devant la porte du bureau de mon professeur de potion tant adoré. Je toque et sa voix froide et dénuée de sentiments m'invite aimablement à entrer.

- Potter vous êtes en retard.

Effectivement Malfoy est déjà là. Je ne le regarde pas dans les yeux.

- Excusez moi Monsieur.
- Bien. Suivez-moi je vais vous montrer la salle où vous allez passer vos samedi soirs. Potter je crois que vous connaissez bien le chemin.

Je serre les dents pour ne pas laisser échapper quelque chose qui me porterait préjudice. Ce bouffon de Malefoy laisse échapper un rire cynique de sa voix traînante. Snape nous fait traverser plusieurs pièces et nous amène dans une grande salle où il y a des chaudrons du sol au plafond. Il nous donne une brosse chacun, du savon et nous montre le lavabo.

- Interdiction d'utiliser la magie. Interdiction de sortir d'ici avant que tout soit terminé. Tâchez de ne pas vous entretuer. Bonne soirée. Malfoy, Potter.

Bien que ses paroles paraissent aimables sa voix les as rendu très ironiques et très désagréables. Malfoy se tourne vers moi et me regarde comme si j'étais une sous merde.

- Alors Potter, il dit mon nom comme s'il le crachait. Sache que je n'ai aucunement l'intention de nettoyer des chaudrons comme un vulgaire Moldu. Dépêche toi qu'on puisse sortir d'ici.

Je bous intérieurement mais ne dis rien. Je l'ignore royalement et commence à récurer un chaudron. On dirait que Snape a attendu ce moment toute sa vie vu le nombre de chaudrons présents dans la pièce. Je me doutais que Malfoy ne voudrait pas salir ses précieuses petites mains mais j'ai compté rapidement les chaudrons. Je fais la moitié et je me tire. Il m'interrompt dans mes pensées en se plantant devant moi. Je poursuis ma tache comme si je ne l'avais pas vu.

Point de vue de Draco

Je le regarde de haut. Il fait comme si je n'existais pas, c'est foutrement irritant. Je n'ai qu'une envie c'est de le pousser à bout pour qu'il réagisse.

- Potty alors comme ça on m'ignore ? Tu sais ce n'est pas très gentil. Surtout que c'est de ta faute si on est là. Tu n'es même pas fichu de tenir en équilibre sur un balai. Et c'est en toi que les gens placent leur espoir ? Tu pourrais au moins t'excuser auprès de moi. Tu as pourri tous mes samedis. Je me demande vraiment pourquoi je t'ai sauvé la vie.

Il a arrêté totalement ce qu'il était en train de faire, signe que mon plan est en train de marcher. Malgré toute la maîtrise dont il fait preuve, il craque et me répond.

- Tu n'aurais pas dû me sauver. Comme ça les gens placeraient leur espoir en quelqu'un d'autre et les gens que j'aime arrêteraient de mourir...

Je suis bien plus touché que je ne l'admettrais jamais par ce que je viens d'entendre. Je ne ressens plus aucune gloire et je regrette amèrement mes paroles. J'hésite puis avance ma main vers lui et prend son menton pour lui faire lever les yeux vers moi. Je plonge mes yeux dans les siens et mon masque tombe, le sien aussi. Il a l'air vraiment touché par ce que j'ai dit, j'essaye de m'excuser mais les mots ne sortent pas, je ne me suis jamais excuser auprès de qui que ce soit.
Alors il dégage son visage de ma main et se braque totalement. Même si ça me coûte énormément de le penser, son contact me manque aussitôt. Il lève les yeux à nouveau et me lance un regard flamboyant de haine. Je chancèle à moitié sous son regard. Moi aussi je le hais. Pour tout ce qu'il me fait ressentir, parce qu'il me fait perdre toute maîtrise de moi.
Il repousse le chaudron et se jette sur moi pour m'asséner un violent coup dans le ventre. Je riposte et ma magie crépite autour de moi. Sans que je ne commande quoi que ce soit, je lui lance un sort qui l'envoie tout droit dans les chaudrons qui s'écroulent tous sur lui dans un grand vacarme...

Entre Différences et Indifférence (Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant