Quelques semaines après la disparition de Danny et la perte d'Erina, Jonathan était toujours terriblement accablé. Il avait perdu le même jour son ami le plus fidèle et l'espoir d'un futur heureux. Alors que des pensées confuses obscurcissaient son esprit ravagé, Dio ne relâchait pas son emprise. Partout où il allait, Dio y était, ce qu'il accomplissait , Dio le faisait encore mieux, tout ce qu'il croyait posséder, Dio le lui prenait. Dio entrait librement dans sa chambre, librement dans sa vie.Dio Dio Dio Dio Dio Dio Dio
Tout se ramenait toujours à lui, Dio.
*
Il avait réussit. Jonathan Joestar ne pouvait plus lui faire face, il était complètement détruit ; hors course.
Dio n'avait plus aucun obstacle entre lui et son bute, la richesse et le pouvoir. Et tout cela à cause d'une naïveté sans limite, pathétique. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à attendre en profitant à chaque instant de sa nouvelle vie facile. Et puis, il pouvait se réjouir de voir Jonathan dépérir et sombrer lentement dans la folie. Il éprouvait un désir malsain envers ce garçon. Il adorait le voir souffrir, se délectant de chacun de ses regards. Sa douleur en était jouissive.
*
Et pourtant Jonathan Joestar ne se laisserait pas abattre, il décida de tout faire pour lutter contre cette sangsue de Dio. Il apprit très vite, à ses dépends, que Dio était un très bon acteur et qu'il observait chacunes de ses actions. Alors tout ce qu'il entreprendrait, Dio ne le saurait pas.
Chaque soir, Jonathan s'entrainait, que se soit physiquement ou intellectuellement. Sans répits, sans relâche, il deviendrait plus fort, jusqu'à épuisement. Les résultats étaient incroyables. Jojo retrouvait de l'espoir en ses capacités et Dio voyait un homme épuisé, les yeux cernés, le regard inerte, un teint maladif. Il croyait l'avoir vaincu, il avait tord.
*
Afin de ne pas faire de voyages incessants entre la bibliothèque et sa chambre le jeune Joestar, avait comme d'habitude prit ses quartiers sur la table du hall d'entrée. Après tout, maintenant que même les domestiques ne faisaient plus attention à sa présence, il n'était pas dérangé.
Cette nuit, après la lecture fastidieuse d'un de ses livres d'histoire favori, ses yeux tombèrent tous seuls et il plongea dans un sommeil profond.
Quelques heures plus tard ,il émergea lentement en entendant un crissement métallique, un son étiré, familier et un courant d'aire glacial le long de son dos ; la porte d'entrée s'était ouverte. Des pas lents et indécis, un impact sur le sol puis un gémissement plaintif. Oui, quelqu'un était entré dans le manoir. Jojo se redressa subitement, des points noirs dansaient dans ses yeux. Il ne voyait rien, tâtonna à la recherche d'une bougie et l'alluma. Une forme inerte était étendue sur le sol juste devant la porte.
- " Q..qui est là ?! "
Pas de réponse.
Il s'en approcha avec prudence et une fois accroupi devant l'intrus, un fort relent d'alcool lui emplit les narines. Il dût retenir un rictus de dégout.« Qu'est-ce qu'un ivrogne fait chez moi ? » se demanda-t-il.
Un second gémissement plus long et rauque que le précédent se fit entendre. Par instinct, il tendit la main afin de redresser le malheureux.
-« Est-ce que ça va ? Je vais aller chercher de l'ai.. » Une main puissante lui empoigna le bras, l'homme se redressa péniblement ; il le reconnu. Sous une cape noir pleine de boue, le regard froid et percent, ces yeux bruns-rouge, ces cheveux dorés également couverts de boue et de quelque chose qui semblait être du sang, il avait une tache de la même couleur sur la joue. Il était épuisé mais c'était bien lui.
VOUS LISEZ
Etoile du soir.
FanfictionSolitude, ce mot le poursuivit toute sa vie depuis son intrusion. Son tissu social, sa fierté, son seul ami, son premier amour et même son propre père, « il » lui avait tout prit. Sa maison était devenu une prison, sa vie un enfer. Dio trônait su...