Chapitre 2 : prémices.

906 54 91
                                    





Chapitre 2

Durant les jours suivant cette fameuse nuit, le comportement de Dio changea radicalement envers Jonathan ; il l'évitait allant même jusqu'à fuir son regard. Ils ne se dirent pas un mot. Le silence pesait sur Jojo ; il voulait savoir si c'était la première fois qu'il menait une de ses escapades nocturnes et... pourquoi il avait essayé de l'embrasser. Mais ses questions resteraient sans réponse, déjà, c'était indiscret et surtout Dio n'y répondrait pas.

Trois jours plus tard, en fin d'après-midi, Jonathan lisait un roman, perché sur les branches d'un arbre du jardin. Il adorait prendre de la hauteur, il se sentait libre de tout traqua. Des feuilles qui craquent, une brindille qui se brise, des pas dans le gazon ; quelqu'un approchait. «  Pitier, pas lui, pas Dio... » Jonathan se crispa sans détourner les yeux de son livre, il avait peur de savoir qui venait de s'assoir au pied de l'arbre. Après un temps d'hésitation, il regarda timidement en bas ,du coin de l'oeil ; cheveux blonds, chemise blanche, livre en main . «  Et mince, c'est vraiment Dio !». Le gêneur lisait paisiblement. Cette sois-disant quiétude l'oppressait d'avantage alors que Dio restait discret et silencieux. Il ne savait pas s'il préparait quelque chose et se sentait en sursis, misérable en haut de son perchoir. Les minutes paraissaient des heures mais petit à petit, la pression descendait, peut-être que Dio n'avait pas une mauvaise intention derrière la tête cette fois. Mais il en doutait. Jonathan se détourna de son livre et l'observa une nouvelle fois ; il était toujours dans la même posture, il lisait avec assurance mais avait l'aire détendu. En quelque sorte, Jonathan se sentit proche de lui, ils partageaient un moment sans aucune haine. Sans y prêter attention, le jeune homme monta les yeux au ciel, ses yeux pétillèrent.

- «  Oh Dio, le soleil se couche, le ciel se teinte presque de la couleur de tes yeux. C'est si beau. »

Dio fut surpris, il ne s'attendait pas à ce que Jonathan lui adresse la parole, encore moins avec un sujet aussi niet, lui cherchait juste à le mettre mal à l'aise. Il soupira.

- «  Pourtant, cette beauté se meurt, et quand elle aura disparue, les étoiles monteront dans le ciel ; ainsi elles seront maitres des cieux. »

Les yeux clos, Dio ferma son livre, le rangea et s'en alla.

-«  Attends, tu vas où ? »

- « En quoi ça te regardes Jojo ? » Il dévisagea Jonathan par-dessus son épaule avec un sourire joueur aux lèvres.

- « A..attends, je fini juste ma page et j'arrive.»

- «  C'est le juge. »

-«  De quoi ? »

- «  Ton livre est sans intérêt, c'est le juge le meurtrier, alors maintenant magnes toi. Et puis, je ne t'ai jamais demandé de venir. »

- «  Qu..quoi ?! Mais ça va pa..ha ! » Prit par surprise, Jonathan gesticula, perdit l'équilibre, tomba en arrière et s'écrasa lamentablement sur le sol dans un fracas misérable.

-« Alors Jojo, le petit macaque est tombé de sa branche ? » Ses yeux brun-rouge étaient brillants de malice.

- « Ce n'est pas drôle Dio, et ça ne se fait pas de gâcher l'intrigue d'un livre à quelqu'un... »

- « Quoi ? Je t'ai vexé ? »

Le « petit singe » ramassa son ouvrage sur le sol, se dépoussiéra et se releva douloureusement avant de rejoindre son « compagnon » la tête baissée. Et oui, il était aussi vexé que gêné.

Ils marchèrent côte à côte en direction de leur résidence. Jojo regardait ses pieds, Dio lui lançait de temps à autre quelques regards en coin, puis soupira.

Etoile du soir.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant