chapitre 12

5.9K 283 35
                                    

- Bon, tu es prête ? Me crie Claire à l'autre bout du salon.

- J'arrive, j'arrive, ne sois pas si impatiente ! Réponds-je alors que je tente de remettre en ordre ma chevelure indisciplinée face au miroir de la salle de bain.

- Dépêches toi, Jaymi va arriver d'une minute à l'autre ! S'impatiente-t-elle

- Oui, oui ! C'est bon.

Je soupire, me voilà enfin prête. Avant de me préparer, Jaymi m'a demandé par message mon adresse pour pouvoir venir me chercher.

J'avoue que depuis ce qui c'est passé avec Nick, je suis chamboulée. J'ai peur que ce rendez-vous tourne au désastre. Car malgré tout ce qui c'est passé, il reste dans ma tête comme un putain de parasite. Et ça, c'est irrévocable. Pourquoi avoir fait L'indifférent ? Je suis si nulle que ça au pieu ? Tant de questions tournent en boucle dans ma tête. J'espère avoir des réponses d'ici demain, sinon je vais finir par péter un plomb. Peut-être qu'il cherche juste à coucher avec moi et point barre ? Attends, si c'est ça son stupide pari, je vais m'en vouloir jusqu'à la fin de ma vie pour avoir été la pire des idiotes de tomber aussi facilement dans ce putain de panneau ! Et byebye Yale, bonjour le chômage, ou autre université de merde !

Respire un bon coup Ella ! Tu ne dois pas gâcher cette sortie !

Puis, rien de mieux que de faire enrager Nick. Si être avec Jaymi réussi à le déstabiliser, j'en ressors gagnante !
La sonnette retentie dans tout l'appartement. Je ferme les yeux et me donne une contenance.

- Ella ! Jaymi est arrivé ! Me hurle Claire

- Je suis là ! Je cris en descendant les marches.

Arrivée sur la dernière marche, je m'arrête et analyse Jaymi de haut en bas. Purée ! Mais en fait il est canon ! Il porte un Jean Skinny bleu foncé, avec une chemise de couleur anthracite qui dessine parfaitement son corps et qui laisse apparaître ses abdos.

Je chauffe !

Je feins un sourire timide et je sens mes joues prendre feu petit à petit.

- Tu es magnifique Ella. Dit-il dans un souffle.

Je vois que lui aussi détail chaque parcelle de mon corps, déjà en ébullition.

Je suis habillée d'un Jean noir et d'un corset bleu nuit avec des strass qui fait remonter ma poitrine généreuse.
J'ai pris soin de mettre des bottes en cuir noire qui remontent jusqu'aux genoux.

Pourquoi faut-il que je sois entourée de mecs aussi canon ?

- Tu es très beau, réponds je d'une voix mal assurée.

Pourtant avec Nick, je n'étais pas mal à l'aise ? Pourquoi Jaymi me rends nerveuse à ce point ?

La culpabilité ma chère ! Me souffle ma conscience.

Mais bordel non ! C'est n'importe quoi ! Pourquoi je me mettrai à culpabiliser alors que Jaymi et moi ne sommes même pas encore ensemble ? Du moins, s'il le conçoit.
C'est du délire ? Non, il y a bien autre chose, mais je ne sais pas encore quoi.
- Quand tu auras fini de me reluquer, tu me diras quand tu es prête à partir. Dit-il avec une pointe d'ironie dans la voix.

- Excuse-moi. Oui je suis prête, on peut y aller. Dis-je, gênée. Mes joues ont dû dépasser le stade de l'incendie.

Appelez les pompiers ! Et dites leurs d'éteindre le feu qui parcours mes joues ! Au passage, s'il y a des beaux gosses, je veux une danse privée, ce n'est pas de refus !

Aie, je m'égare là !

Claire qui était à côté de Jaymi durant cet échange, n'en a pas perdu une miette. Quand je me dirige vers la porte pour le suivre, Claire me stoppe discrètement.

TEACH'S GAME [RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant