chapitre 15

5K 260 20
                                    

- Tu te rends compte que le prof n'arrête pas de te fixer depuis le début de l'heure ?

Je relève la tête vers Claire tout en continuant de pianoter sur mon ordinateur.

- Ah bon ?

Je détourne mon regard pour poser mes yeux sur Nick. Effectivement, ce dernier me fixe. Assis à son bureau, les bras posés de chaque côté des accoudoirs du siège. Il me regarde. Étrangement, sensuellement, cherchant à desceller une part de moi qui lui dirais que je suis, encore une fois, ouverte à ses propositions.

Jaymi.

Pourquoi je pense à lui à cet instant ? Parce qu'il me plait aussi, il respire la stabilité dont j'ai sûrement besoin. Attentionné, marrant, bon OK ! Quelque fois ennuyeux. Mais au moment où j'avais ce rendez-vous avec lui, j'avais Nick dans ma foutu tête. Jaymi me plait énormément. Le pire, c'est qu'il ne me connait même pas assez pour savoir qu'à ce moment même où il essaie de me séduire, je joue à un jeu dangereux avec un autre homme.

Mon prof, qui plus est ! Doublé d'un Connard ! Je n'ai pas eu de nouvelle de lui depuis hier en fin d'après-midi et il revient, normal, tout pimpant, à croire que je vais tomber dans ses bras. Tu rêves mon coco !

"Mais bien-sûr j'y crois ! Oh oui que j'y crois. Tu ne sais même pas mentir. Même pas à toi-même Ella." Me bougonne ma conscience.

- Arrêtez, ça devient gênant là. Me chuchote-t-elle, ce qui me tire de mes pensées.

Je replace nerveusement une mèche de cheveux qui c'était installée devant mon visage et pivote vers elle.

- Je suis d'accord, ça devient flippant. Tu sais pourquoi il me fixe comme ça ? Lui dis-je l'imitant.

Je sais pourquoi, justement. Je dois continuer à jouer sur la carte de l'indifférence. Sinon je suis cuite. Ça me fait toujours autant mal d'admettre que je ne peux rien lui dire. Elle ne comprendrait sûrement pas de toute façon. Elle se retournerait contre moi.

Comprendrait-elle réellement si je la mettais dans la confidence ?

-Hum... Aucune idée.

Je hausse les épaules puis reprends ma place initiale, sur mon ordinateur, pour finir cette rédaction. Dans quelques semaines nous rencontrerons des célébrités pour les interviewer. Pour cela il faut que je commence à rédiger toute une liste de questions. Ils seront tirés au sort par les élèves. Au moins, pas de jaloux. Claire se reconcentre sur son travail, elle aussi.

Mon portable vibre contre les parois de mon sac qui est à terre. Il n'est vraiment pas discret.

Je mobilise discrètement la tête de mon ordinateur pour toiser Nick. Il me fait un petit signe de tête qui confirme mes soupçons. J'inspecte Claire. Elle a des oreillettes et elle est à fond sur son ordi. Je dégluti et prends l'initiative d'ouvrir mon sac, j'attrape mon portable et le place sous la table, sur mes genoux. Je le déverrouille et vais dans mes messages. Juge une dernière fois ma meilleure amie et l'ouvre.

" Tu viendras me voir à la pause déjeuner.
Ps : Ceci n'est pas une question, mais un ordre"

Je finis de lire et hausses les sourcils, je bouge la tête vers lui et lui mime un " t'es sérieux ? " pendu à mes lèvres.

Mon portable se remet à vibrer. Faut que je le mette en mode silencieux, c'est horrible ce vibrement. J'ouvre pour la seconde fois la fenêtre de discussion

" Très sérieux. "

Je rédige discrètement.

" Ok et où ?"

TEACH'S GAME [RÉÉCRITURE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant