En arrivant dans le château, on nous amène dans une salle bondée de monde. Rois, reines, princes et princesses de tous les royaumes sont réunis dans cette salle. De la douce musique jouait. Déçue, je ne dis rien.
Non mais à quoi tu t'attendais, me dis-je intérieurement, ils ne vont pas jouer des rythmes endiablés comme ceux au marché. Bien sûr que non il trouve ça vulgaire.
Je ris intérieurement de leurs possibles réactions s'ils entendaient notre musique. Leur tête de saumon panée! Je me retiens de rire de justesse, car une jeune fille d'environ mon âge arrive. Elle porte une robe rouge pimpante avec une affreuse boucle de la même couleur sur la tête. Elle ressemble à un chien. En même temps, cela lui va bien avec sa peau laiteuse, ses cheveux blonds en chignon et des yeux bruns.
-Keegan comme on se retrouve, roucoule la fille avec des yeux de biches.
-Caterina comment vas tu, demande le prince.
- Ah bien, bien mais tu sais comment c'est les longs voyages...
- J'ai entendu dire que tu étais partie au royaume de Farg. Comment c'était?
Alors qu'elle racontait les rumeurs et son magasinage ennuyant, je regarde aux alentour. Il y avait toute sorte de gens. Des gros, des petits... C'est là que je le vois. La, debout à côté d'un homme habillé en noir.Il était grand, ténébreux avec des cheveux noirs coupés courts et ses yeux... Ils ont là couleurs de l'univers. Gris, bleu, orange... Il était magnifique! Son regard se pose sur moi. Lourd et remplis de sens. Il parle ensuite à voix basse à son partenaire (j'étais trop loin de lui de toute façon pour l'entendre) son ami si on peut dire lève les yeux vers moi. Ils se regardent et partent dans ma direction.
-hé tu m'écoute ou quoi?!
Interloquée je regarde Caterina qui me regarde comme si je lui devais une explication. Elle est qui elle pour me parler de même? Énervée, je l'ai regardée les poings fermés et lui lance:
-mais c'est quoi ton problème pour parler aux gens comme ça? Je ne suis pas ta servante tout de même. Tu devrais respecter les autres au lieu de leur faire tes quatre volontés!
Je réalise l'instant d'après que j'ai dit ca. Je me sens mal mais il est trop tard. Caterina, rouge de colère, s'en allait répliquer lorsque que mon sauveur décida de dire.
-viens allons danser djinni. Je t'ai dit que tu me réservais toutes les danses.
Juste au moment de partir Caterina dit:
-quoi?! Tu vas danser avec... Elle? Et moi alors?
-desole Caterina mais je ne t'ai jamais dit que je voulais t'invite à dansé.
Blessée, elle pars en courant en pleurant. Je me sens mal pour elle,mais en même temps j'étais contente que Keegan l'ai remis à sa place. "Non mais arrête elle la mérité cette peste"me dit ma petite voix intérieure.
-depuis quand tu réplique aux gens lorsque tu es énerver? Tu n'es jamais comme ça d'habitude.
-ce n'est pas vrai je le suis parfois.
-Puisque je te dis que non.
Je m'en allais répliquer,mais Keegan nous emmène au beau milieu de la salle. Au même moment, je remarque que le jeune adolescent avait stoppé sa marche. Il est proche de moi. Assez proche pour me toucher. En m'emmenant au centre de la salle, il fait exprès de m'accrocher. Il me tient la main pendant une nanoseconde. Pendant un cours instant, je sens une courte décharge sortir de mon corps.
Ma main. Ma main est rouge et je peut voir des vestiges de... De flamme! Ma main venait de faire sortir du feu! Inquiète, je regarde la main du garçon. Sa main contient ma flamme! Il a du feu, le mien dans ses mains. Ce n'est qu'une petite flamme, mais sa main me brûle pas. C'est étrange. Il me fixe avec un petit sourire en coin. Étrangement, cela me dit vaguement quelque chose...
C'est à ce moment que Keegan me prends par la taille et me fait tournoyer. Décontenancée, je ne sais quoi faire. Je lui marche sur les pieds tellement que je n'ait aucune idée ou aller!
- laisse toi aller, me murmure Keegan. Ferme les yeux.
Suivant son conseil, je ferme les yeux. Dès que mes paupières se ferment, je me détends. Keegan est un très bon danseur. Nous tournons et tournons ! C'est tellement bon. Aux dernières notes, ce qui m'étonne , Keegan me
laisse partir tourner. En riant je fais un dernier tour autour de moi même. Lorsque je les ouvre, tout le monde me regarde estomaqués,puis applaudit. Perturbée, je regarde autour de moi. Rien tout est normal.., jusqu'à que je regarde ma robe... Ma robe! Ce n'est plus la même!Le corset contient des topazes, des citrines, des rubis... Le bas de la robe, d'un dégradé de coucher de soleil, est sublime. C'est là que je remarque ce que les autres n'ont pas vu. Au bas de la robe, je peux voir des restes de flammes lécher le reste de bleu sur le bord de ma robe.
Comment j'ai fait ca?!
Perplexe, je pars dans une marche rapide dans une direction aléatoire. Les gens autour de moi me laisse passer.
-comment as-tu fais ca?
C'est alors que j'ai complètement oublié que Keegan aurait pu me suive.. Bien sûr, il m'a suivi et comme une gourde je n'ait rien remarqué.
-je l'ignore. Je m'amusais, javais di plaisir. Je ne sais pas ce qui m'arrive... Écoute excuse moi mais jai besoin d'un moment pour être seule.
Je n'attends pas qu'il me réponde. Je suis partie comme un coup de vent. Je cours vers une immense arche. Ignorant ou je vais, je prends cette direction. Je suis soulagée lorsque je constate que cela mène aux jardins du palais. Je ne l'ai jamais dit à Keegan, mais j'aime me promener dans allées de cèdres. C'est une belle place pour prendre du temps pour soi, pour réfléchir. D'habitude lorsque je ne pratique pas avec Keegan au combat, nous allions toujours au centre du labyrinthe. Au centre, se trouve un terrain vaste, plat et poussiéreux. Parfait pour se battre et se salir.
Vérifiant que personne me suis, je m'arrête et prends de grandes respirations. Inspiration et expiration inspiration et expiration.
Je marche dans les allées tout en réfléchissant à ce qui c'est passé. Je change ma robe et j'ai pu faire sortir du feu de ma main. Est-ce que je suis capable de le refaire encore? Je regarde ma main.
Penses comme si tu voulais sortir de l'énergie, ta puissance, sursure ma petite voix.
Je l'écoute. Pense à de l'eau coulant sur ta peau et tombant sur le sol.
C'est alors que le feu sors. J'ai réussi!Ce n'est qu'une petite flamme vacillante mais je suis fière. Tellement que la flamme grossit et elle engloutit ma main! Paniquée, je ne sais pas quoi faire. Pire encore, tout mon bras est en feu. Je veux crier lorsque tout à coup, je sens quelqu'un me toucher l'épaule.C'est lui. Le garçon ayant prit ma flamme! Il me regarde et me dit:
-si tu paniques, cela empirer. Prends de grandes respirations. Si tu ne le contrôles pas, c'est lui qui va te contrôler.
Suivant son conseil, je prends de grandes respirations. Inspiration expiration inspiration... Tout de suite, je pense à la flamme dans ma main. Une boule de feu. Je sens des chatouilles sur mon bras. Le feu diminue progressivement jusqu'à se tenir dans ma paume.
-merci, javais tellement peur! Attend, jai une idee...
Curieuse, je regarde ma main. Je l'envoie pointer vers le ciel étoilée. Ce que j'ai crée part en flèche vers le haut. Comme une étoile filante, elle file à la vitesse de la lumière jusqu'à ce qu'elle ne soit qu'un point lointain.
-j'ignorais que tu étais aussi puissante. Tu es l'élue.
-quoi l'élue? L'élue de quoi,demandais-je.
Avant qu'il ne puisse me repondre, j'entends des pas métalliques. La garde du roi arrivait. Ils sont une dizaine! Ne comprenant ce qui se passait, je regarde le garçon. Il sort son épée, près à se battre. Incrédule, je vois un homme jaillir du milieu de cet amas.
Ce n'est nul autre que archibalt, le roi.
VOUS LISEZ
La flamme du Destin
FantasyLes temps sobscurent. Accompagnée d'alliés, Djinni se retrouvera au cœur d'un combat sans merci. Elle est l'élue. Voudra-t-elle marcher dans ce chemin déjà tracé pour elle semé d'embûches? Ce sera à elle d'affronter son avenir. Son combat. C'est la...