La garde nous encercle. Aucune issue possible. Le roi, se tenant proche du garçon et moi, regarde le garçon avec hargne. Ce dernier fait pareil.
-pourquoi êtes vous là majesté, je demande.
Il se tourne alors vers moi. Son regard, méchanceté et convoitise mélangées, me déstabilise, pourquoi le roi à cette réaction? Ce n'est pas son genre.
- Écoute djinni, je veux que tu viennes avec moi, nous devons parler.
-Parler... De quoi au juste?
-Tu le sauras en tant et lieu.
-votre grâce, je ne comprend pas. Si vous vouliez me parler, pourquoi avoir amené votre garde?
Le roi est irrité , cela se voit.
-Djinnie tu ne me laisse pas le choix. Tu viens soit de plein gré ou je t'y force.
-qu'est-ce qui m'empêche de seulement partir?
-malheureusement, je devrais aller mettre ta famille en prison et les torturer.
-non! Vous ne ferez pas ca! C'est impossible!
-fais ton choix, tu connais les conséquences.
-n'y vas surtout pas, me dit le jeune homme, c'est un piège. Tes parents sont sains et saufs je le sais.
J'ignore quoi faire. Y aller ou pas? N'y vas pas, me dit la voix. C'est un piège. C'est un piège! Il put le mensonge à plein nez. C'est impossible qu'il ait capturé ma famille non? Sinon je le l'aurais remarqué
- très bien, je vous suis, je réponds seulement si vous me promettez de les relâcher.
-bien sûr pourquoi je voudrais les garder? Je te le promet.
Le roi a une lueur de victoire dans les yeux. Il me croit vraiment. Évidemment je fais toujours ce qu'on me demande de faire, sans rouspéter. Le Ténébreux (appelons le comme ca) me regardait, les yeux implorants de ne pas le faire, de ne pas le suivre.
Je marche calmement en arrière du roi. Lorsque le premier garde se tient à ma droite, je me penche pour prendre son épée. Tout se passe tellement vite. Dès que je prends son épée entre mes mains, je donne un coup de coude au garde en plein visage. Il tombe au sol, la main sur son nez saignant. Les neuf autres gardes prennent leurs épées et s'approchent de moi. Ils font un cercle autour de moi et de Ténébreux. Comment il se trouve avec moi je n'en ai aucune idée. Tout ce que je sais c'est: Survis. Survis.
-Dos à dos, me crie-t-il.
On se met dos à dos. J'ai cinq gardes de mon côté. Par un calcul simple, je sait qu'il en a quatre.
-prête?
-allons y, je crie.
Je pare avec mon épée. Le premier garde m'envoie son épée, je la bloque. Ensuite, coup de poing au visage et je plonge mon épée dans son thorax.
Je laisse tomber mon épée avec le corps du garde. Par un quelconque sens, je me retourne vivement. Un garde,ses bras hauts dans le ciel, descendent à une vitesse fulgurante. D'emblée, je le bloque à l'aide du croisement de mes mains sur sa paume de l'épée. Je lui balance un coup de pied aux noix et le poussais dans les buissons. Ténébreux se débrouille bien. Cependant, j'ignore pourquoi, tout le reste de la garde du roi se jète sur lui. Paniquée de le voir disparaître, je n'ai aucune idée quoi faire!
Laisse moi t'aider, murmure ma voix antérieure. Incertaine, je comprends que dalle ce qu'elle veux dire. Je sens une douce chaleur m'envahir. Une lumière flamboyante part de mes pieds et monte. Incrédule, je me met à crier à plein poumon. Le temps s'arrête.
VOUS LISEZ
La flamme du Destin
FantasyLes temps sobscurent. Accompagnée d'alliés, Djinni se retrouvera au cœur d'un combat sans merci. Elle est l'élue. Voudra-t-elle marcher dans ce chemin déjà tracé pour elle semé d'embûches? Ce sera à elle d'affronter son avenir. Son combat. C'est la...