Je me réveille au beau milieu de la forêt. Le soleil m'aveugle. Je grogne et me retourne sur le ventre pour pouvoir profiter de quelques derniers instants de repos. Je sens quelque chose de bizarre. Il y a quelqu'un en dessous de moi. Je lève mes yeux... Je suis dans les bras de Tom! Ooooh lala! Il nest pas encore réveillé, ouf! J'essaie de me lever, mais rien à faire il me tient solidement. J'essaie de me lever jusqu'à ce que je met ma main sur quelque chose de chaud... Jai chaud tout d'un coup. Je regarde où est ma main... Oooooh non! Je l'ai mis sur son entrejambe oh mon dieu! Oh non! Vite vite!
Je la remonte mais, énervée, je frappe Tom de ma tête.
-aie mais ça va pas la tête? Dis til frustre de son réveil brutal.
-et c'est toi qui parle bah oui toi!
-de quoi tu parles?
-nan rien laisse tomber.
J'étais déjà rouge de honte, pas besoin quil sache. Je me lève précipitamment.
-où sommes nous?
-nous sommes au sud de Ortega, proche de Del.
-Del est à combien de jours de marche?
- 3 jours de marche. Nous en profiterons pour se trouver de nouveaux vêtements et faire le plein avant de repartir.
C'est alors que tout me revient. L'incendie, famille, quand je pense à eux mon coeur se serre. Les larmes arrivent, mais je les retient. Cela n'empêche pas certaines de couler, en silence.
Tom s'approche de moi, lentement. Je recule, ne voulant pas de sa pitié.
-nous devrions commencer à marcher, dis-je.
Je me retourne et pars vers ce que je présume le sud. Je l'entends soupirer derrière moi. Nous marchons en silence. Pendant une partie du trajet, je regarde le même tableau. Des arbres des arbres et encore des arbres.
Après que mes larmes se soient tarient, je lui demande:
-est-ce que tu sais comment je vais savoir qui sont mes alliés?
-pour être honnête, aucune idee. Attend, dit-il l'air pensif, il me semble que la prophetie disait que chaque allié est le contraire de l'élue.
-super c'est aussi claire que de la boue, répond-je avec une drôle de voix.
-laisse moi finir! Avec un rire, chaque allié aura la marque de l'élue sur son corps.
-hum... Et c'est sensé représenter quoi?
-aucune idee, seule l'élue la verra au temps voulue.
-hum...
Le reste du trajet se passe en silence. À quoi ressemble le signe? Bizarre. Plus j'y réfléchie, plus j'ai mal à la tête.
-dis pourquoi tu étais toute rouge tantot?
Je relève la tête à la vitesse de la lumière, le feu aux joues
-ca ne te regarde pas.
-non mais avoue que je te fais de l'effet.
-nnnnnnnon, bégaie-je.
Il s'approche de moi. Je sens son souffle sur mes joues chaudes.
- oui je peux le voir. J'ai senti ta main tantot. Je ne voulais pas les ouvrir. Je voulais sentir ton toucher le plus longtemps possible.
-ce que tu peux etre pervers!
-je ne suis pas pervers. Si tu te souvenais....
-hein quoi?!
-non rien laisse tomber.
Me souvenir de lui?! Il a déjà fait partie de ma vie? Impossible je je le connais même pas! Je me met à penser à ces rêves dont je ne me souvenais point le lendemain. Ou à ceux que j'ai oublié...
C'est alors que nous voyons un petit village. Je le connais, c'est là où nous allions vendre les vendre. A ce souvenir, mon coeur se serre. Nous entrons dans une auberge toute simple. Je la connais. Nous venions souvent ici rester quelques jours avant de partir. Nous y entrons. C'est une auberge simple. À l'entrée se trouve un accueil. Nous voyons une fille plus jeune que moi, même si elle a l'air plus vieille.
- Gena!
-Nanie!
Elle contourne le comptoir et on s'élance Line vers l'autre.
-ça fait tellement longtemps. Comment tu vas?
-ooooh gen si tu savais ce qui se passés, dis-je les yeux se remplissant de larmes.
Elle me prends dans ses bras. Ses cheveux d'un châtain blond frise ondulé lui arrive jusqu'au hanche. J'ai toujours voulu avoir ses cheveux. Elle a des yeux bleu gris. Ils font penser au bord de mer lors d'une journée chaude avec des nuages. On s'est connu lorsqu'en famille on venait dormir à l'auberge pour trois jours. Elle a quatre frères et une sœur. Elle est la troisième âgée de quatorze ans. C'est une de mes meilleures amies. On se dit tout. Par tout je dit tout. On essaie de se voir le plus possible.
Bref, je lui ai tout raconté ce qui c'est passé. L'incendie, mes pouvoirs, Tom tout! Elle me tient toujours dans ses bras lorsque je pleure pendant ce qui semble être une éternité. Jai craquer et je me moque que ce soit devant Tom. Tout ce que je veux c'est comprendre et de me confier à quelqu'un.
-viens allons dans ma chambre.
Je relève la tête, regarde au sol pour que personne ne voit que je pleure. Sa chambre de différentes teintes de bleues s'harmonisent à la perfection avec son édredon. Elle a elle meme peinture sa chambre. Sa famille trouve que cala fait garçon, mais qu'importe! Cela fait fille de toute manière. Nous nous couchons sur le lit. Elle me tient la main et je la serre comme dans un étau tout en continuant à pleurer. Après de très longs moments de réconfort et de silence:
-tu sais quand tu ma dit que seule l'élue verra le symbole en tant et lieu, sais tu a quoi il ressemble?
-non, jen sais aussi peu que toi.
-il faut que je te raconte hier cetait trop bizzare!
-Hein que c'est il passe?
-hier soir, yael (frere de 13 ans) et Loïc, (18 ans) se battaient, j'ai retenu yael et lui dit de monter dans sa chambre avec moi. Loïc répond sarcastiquement, écoute la elle ca te dénoncer aux enfers! Jai peter un cable tu ne peux pas imaginer! Cela fait tellement longtemps qu'il m'agace que... Jai explose. Et la, je te jure, de l'eau, de l'eau putain est sorti de mes mains. Le jet à ete tellement fort que je l'ai explose de la maison avec quelques bleus.
-Wowowow!! Hier soir, le feu est sorti de mes mains aussi! Seigneur! Gen regarde!
Sous nos regards ébahis, je voyais sur sa main droite un dessin d'une vague partant de son pognet pour faire toute la main au complet. Cetait d'un bleu tout aussi fonce pâle et éclatant.
-gen, je crois que nous avons trouvé le symbole.
Cette vague est le premier symbole pour un premier allié semblable et contraire.
VOUS LISEZ
La flamme du Destin
FantasyLes temps sobscurent. Accompagnée d'alliés, Djinni se retrouvera au cœur d'un combat sans merci. Elle est l'élue. Voudra-t-elle marcher dans ce chemin déjà tracé pour elle semé d'embûches? Ce sera à elle d'affronter son avenir. Son combat. C'est la...