Chapitre 8

20 0 5
                                    

-Wow.

Je suis super étonnée. Ma première alliée! Je suis super contente, mais en meme temps.. Voudras-T-elle me suivre? Laisser sa famille pour me suivre?

- dans quelques jours, nous allons partir en direction di sud je pense. Veux-tu me suivre. Meme si tu devras laisser ta famille? Cela se peut que ca prennent énormément de temps.

-bien sûr que je veux espèce de tarte! Tu es ma meilleure amie. Tu crois vraiment que je vais te laisser affronter seule et sans moi qui plus est?! En plus je veux rencontrer ce Tom voir s'il est à la hauteur...

Soulagée, je me met à rire. Elle men veut pas! Je la prends dans mes bras pour lui donner un gros câlin.

-tu sais avant de rencontrer Tom, il va bien falloir trouver un moyen de dire à ta famille que tu vas partir avec nous pour accomplir la prophetie...

- t'inquiète pas, mes parents sont partis dans un royaume du nord. Cela leur prendra un bon moment avant de revenir. Je te dis qu'ils ne remarqueront même pas mon absence.

-dis pas ca! C'est sure qu'ils vont le remarquer. Prépare tes affaires. Ensuite on ira voir dreng.

Dreng est le frère aîné de Gen. Il a le même âge que moi. Mon amie fais des bagages. Nous quittons sa chambre et nous nous dirigeons vers celle de son frere.  Je cogne à sa porte. Quelques instants après, il l'ouvre. Il ressemble à gen des fois. Des fois à dreng des fois à yael, dépendant des moments.

-salut, dis-je, j'aurais quelque chose à te dire et à te demander si tu n'es pas trop occupé.

-ouais pas de problème. Donne moi seulement quelques minutes.

-parfait je t'attend en bas.

Il ferme sa porte et nous descendons les marches de bois de chêne. En descendant, je vois tom en train de pratiquer son pouvoir. Devant la famille à gen par dessus le marché. Il est à en train de faire danser le feu dans ses mains lalala comme si de rien n'était putain!

-mais tu es fou! Qu'est-ce que tu fais putain?!

-ca se voit pas? Je t'attendais après ta petite crise existentielle.

-Ooooh toi, tu commences à m'énerver. Jai pas besoin de tes conseils pige? De toute façon, pourquoi tu comprendrais ce que je ressens?

-parce que je sais c'est quoi se sentir impuissant devant quelque chose qui nous échappe. Je sais c'est quoi devoir quitter les gens qu'on aime de force et faire comme si de rien n'était. On continue notre vie, mais la douleur est toujours la, présente. Tu cest c quoi le pire? Cest lorsque la personne qu'on apprécie le plus au monde ne se souviens plus de nous ni des bons moments passe avec!

Wowowow. Attendez de quoi il parle. Il me regarde avec des yeux... Des yeux tristes, implorant. De se souvenir de dire quelque chose, n'importe quoi pour dire quon a pas oublié, quon se souvient. Je ne peux pas, c'est trop douloureux. Je veux le souvenir, ma ca sort pas. Ce regard... Je ne peux pas non cest trop dur.

Je tourne ma tête vers les marchés en attendant le frere de gen, essayant de retenir mes larmes. Parfois le déni est la chose seule plus facile à digérer.

Je sens une main sur mon épaule. Gen me regarde avec un regard disant si ça va bien. Je hoche la tête, mais elle voit clairement que cest le contraire. On entend des pas descendre des marches.

-bon, qu'est-ce qui ce passe.

Je lui explique en résumé la prophétie , les pouvoirs, bref la situation. Il m'écoute sans rien dire. Lorsque je finis, il regarde sa sœur. Celle-ci le regarde. Ils se toisent avec le regard d'une discussion et combat par le regard.

-de toute façon, peu importe ce que tu diras. J'irai quand même tu le sais.

-je sais. Jai seulement peur de ce qui peu t'arriver.

-je peux me débrouiller tu le sais, je sais me défendre. Avec de la pratique je vais être correct.

Gena remonte preparer ses affaires pour demain sous le regard de son frere.

-promet moi que tu vas la protéger. Seuls les dieux savent ce que cette quête vois mènera.

-ne t'inquiète pas je ferais de mieux pour la protéger et elle peut se débrouiller aussi.

-je sais, mais c'est quelque chose que je ne peux rien faire tu vois.

-ouais je vois ce que tu veux dire.

Lorsqu'on ne peut rien faire pour aider, protéger les siens on se sent... Impuissant on ne peut que regarder ce qui se passe en espérant que les gens qu'on aime sen sorte. Si seulement j'avais pu...

On décide de louer une chambre pour une nuit. Je vais dormi dans la chambre à gen et Tom prendra la chambre juste à côté de celle de gen. On partira demain pour partir à la recherche de nouveaux alliés.

Comme nous n'avions pas faim. Nous partons déjà en direction de nos chambre. Comme je n'ai rien amener avec moi, mon amie me prete un vêtement comme pyjama, un pantalon et un chandail pour le lendemain. Ensuite, nous avons commencé à parlé de tout et de rien jusqu'à tard dans la nuit. Nous nous sommes endormies tard la lune à son zénith dans le ciel sombre. Cest alors que je me sens aspirée par l'abysse du rêve....

La flamme du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant