Chapitre 6

11.7K 1K 98
                                    

En rallumant mon portable, le lendemain, je constate que j'ai neuf SMS de Ryan et aucun de Lauren. Je les efface tous sans prendre la peine de les lire, car ce qu'il avait à me dire ne m'intéresse absolument pas.

Je n'ai pas cours ce matin, mais il était hors de question que je traine au lit. Je devais trouver un boulot au plus vite et justement, j'avais un entretien pour une place de serveuse dans un bar dans exactement une heure trente. En comptant le trajet en bus et à pied, il me reste quarante minutes pour me préparer, pour moi, c'était largement suffisant. Après hésitation, mon choix s'arrête sur un jean, tee-shirt et ma veste en jean. J'aurai pu m'habiller sexy pour en mettre plein la vue au patron, mais ce n'était pas mon style d'agir comme ça.

En partant, je tombe nez à nez sur Ryan dans le couloir qui mène à l'ascenseur. Super, il manquait plus que lui.

- Il y a personne comme tu vois, j'allais m'en aller. Dis-je.

- Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ? Dit-il en colère.

- Quels messages ? Désolée, mais je ne vois pas de quoi tu parles. Dis-je en haussant les épaules en me dirigeant vers l'ascenseur.

- Tu me prends pour un con ? Dit-il en m'attrapant par la bras.

- Ne me touche pas ! Dis-je en me dégageant brusquement.

- Pourquoi tu es partie comme une voleuse ? J'espère au moins que tu finiras ce que tu as commencé ! Dit-il.

- Non, trouve-toi une autre fille. Demande à Lauren, je suis sûr qu'elle acceptera avec plaisir et de plus, elle se mettra entièrement nu sans hésitation.

- Lauren ? Quoi tu es jalouse, c'est ça ? Dit-il en riant.

- N'importe quoi, tu divagues ! Pourquoi elle a repris contact avec toi, mais pas avec moi ? Dis-je.

- Pourquoi ? Non mais tu te fous de qui là ? Je te rappelle que tu as ruiné son mariage avec tes mensonges honteux. Elle a compris qu'il n'a jamais rien eu entre toi et moi. Dit-il.

J'étais à deux doigts de lui dire la vérité, mais ça changerait quoi ? Il se trouve, ils sont de nouvel ensemble et je ne voulais pas être celle qui a, encore ne fois, briser leur couple.

- En tout cas, elle n'a pas compris que tu étais le plus grand des connards. Je dois m'en aller, car contrairement à certain, j'ai besoin de travailler pour subvenir à mes besoins et vu l'heure, je vais être en retard. Je ne te dis pas merci ! Dis-je en colère. Maintenant écoute-moi bien, Lauren est revenue donc tu n'as plus aucune raison de me pourrir la vie. Reste loin de moi, ne m'approche plus et efface mon numéro de téléphone. Suis-je bien clair ?

- Oh oui, très clair ! À mon avis, elle a compris aussi que tu étais la pire des garces, menteuse, manipulatrice qui ne pense qu'a sa gueule sans penser aux conséquences de ses actes. Alors maintenant ne cherche plus à comprendre pourquoi elle t'évite, je viens de te l'expliquer ! Dit-il dans une colère noire. Je ne te demanderai plus de poser pour moi, car tu as raison peindre une salope ferait tache à mon expo.

Il part en colère et moi, je reste là sans savoir quoi dire. Mais quel connard de merde, tout ça à cause de Lauren. Oh celle-là si je la vois, je lui tords le cou.

Je suis arrivé en retard à mon entretien et le patron avait refuser de me voir. J'en ai marre, comment je vais faire ?

En début d'après-midi, je vis Liam à l'université alors qu'il déjeuner.

- Eh ça va toi ? Dit-il inquiet.

- J'ai encore raté un boulot ! J'en ai marre Liam, personne ne veut m'engager.

- Ne déprime pas, tu trouveras j'en suis sur et puis tu n'es pas à la rue. Dit-il en me souriant.

- Je veux participer aux frais. Vous êtes tous adorable, mais j'ai l'impression de profiter de vous. Je vis à vos crochets et ça me saoule. Dis-je les larmes aux yeux.

- N'importe quoi, dis-toi que tu es mon invité ok ?

Il était très beau. Châtain clair, yeux gris et le style branché à la mode. Il était gentil, adorable et protecteur. Un mec parfait quoi !

- Tu n'as pas oublié pour ce soir, j'espère ? Dit-il ?

- Non, j'ai hâte, mais....

- Arrête OK, c'est moi qui t'invite alors ne te soucie pas  pour des détails sans importance. Bon, je dois y retourner, à ce soir. Dit-il en m'embrassant sur la joue.

Au soir, Liam et moi sommes aller au cinéma comme prévu. Qu'on ne me demande pas de raconter le film, je l'ai suivie qu'à moitié. J'avais l'esprit ailleurs et je pense que Liam s'en est aperçu. Le pauvre, je lui ai gâché la soirée.

En entrant dans l'appart, Kyle et Shane regardaient la télé et Lisa était au boulot. Liam me propose un verre, mais je refuse et prétexte que j'étais fatigué pour aller me coucher. Il vint me voir une demi-heure après pour voir si j'allais bien.

- Je peux entrer ? Dit-il.

- Oui, bien sûr.

- Je voulais savoir Emma... Dit-il en s'asseyant au bord de mon lit. Tu n'as pas aimé la soirée ?

- Pourquoi tu dis ça ?

- J'ai bien vu que tu n'étais pas avec moi. Si tu ne veux pas aller plus loin dans notre relation, je comprendrais, tu sais.

- Non, je t'apprécie Liam et j'aime être avec toi. Excuse-moi si j'étais ailleurs, mais avec mes problèmes, je n'ai pas trop le cœur à sourire. Dis-je en le regardant. Pendant que nous y sommes, je voudrais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi depuis le mariage. Tu ne m'as pas tourné le dos et tu as surtout tenu tête à ton meilleur ami.

- Ne me remercie pas, je l'ai fait par pur égoïsme, je l'avoue. Je te voulais prêt de moi, ça fait trois ans que je suis amoureux de toi Emma. Dit-il en me fixant.

En voyant que j'hésitais à parler, il mit un doigt sur ma bouche puis enchaina.

- Je sais que tu ne m'aimes pas encore, mais s'il te plaît laisse moi ma chance. Dit-il en m'implorant du regard.

Ce que je fis valait tous les mots de la terre. Je prends son visage entre mes mains et l'embrasse. Le baiser n'avait rien à voir avec celui échanger avec Shane. Il était sensuel, doux et je ressentis des frissons. Le courant passé entre nous, cela n'avait pas de doute. Le baiser devient de plus en plus pressant et j'écarte doucement Liam de moi.

- J'aimerais qu'on y aille doucement Liam. Dis-je en lui souriant.

- Pas de soucis ma puce, je ferais mieux d'y aller. Dit-il en m'embrassant d'un léger baiser.

- Bonne nuit.

- Oh, elle va être bonne, dit-il en souriant. Bonne nuit Emma.

À cet instant précis, j'étais sur mon petit nuage. Comme une gamine de quinze qui venait d'embrasser pour la première fois le garçon qui fait battre son cœur.

Alors que j'allais m'endormir en pensant à Liam, je reçois enfin un SMS de Lauren.

-> COUCOU. C'EST MOI JE SUIS DE RETOUR. IL FAUT QU ON SE VOIT J AI BESOIN DE TON AIDE .

Non, mais j'hallucine ! Elle se prend pour qui, elle n'est même pas fichue de m'appeler faut qu'elle passe par sms. En plus, elle exige mon aide alors qu'elle m'a ignoré pendant deux ans.

Ok, on va bien rire, je voulais savoir en quoi je pouvais l'aider.

- > POURQUOI FAIRE ?

-> JE VEUX QUE TU M AIDES A RÉCUPÉRER RYAN !













Si seulement tu savais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant