Chapitre 16

11.7K 1K 43
                                    

Je me sers de ma clé pour entrer dans l'appart. Kyle et Shane étaient dans le salon, ils discutaient.

- Salut Ryan, que....dit Kyle.

- Où est-il ? Dis-je sans lui laisser le temps de parler.

- Qui ? Demande Shane.

- Liam... Dis-je en me dirigeant énervé vers sa chambre.

- Eh attend, qu'est ce qui se passe Ryan ? Dis Kyle en me suivant.

Liam était dans son lit, il dormait tout habillé et une bouteille de vodka vide trainer à coté du lit. Je le relève d'un coup et le jette à terre.

- Eh mais qu'est-ce qui te prend, me demande Liam en colère . Tu es malade . En essayant de se relever.

- C'est moi le malade ? Tu te fous de ma gueule, dis-je en me mettant au-dessus de lui et en le tenant par le col. Tu as osé toucher à Emma, je vais t'apprendre moi à frapper les femmes. Dis-je en colère en lui foutant mon poing sur la gueule. Je lui en fous deux ou trois d'affiler. Kyle essaya de me séparer de lui, mais j'étais hargneux je ne lâchais pas.

- Putain Ryan, lâche-le tu vas le tuer ! Cria Shane qui était arrivé dans la chambre en m'écartant de Liam.

- Mais qu'est-ce qui se passe ici bon sang ! Dit Lisa en entrant à son tour dans la chambre la tête encore endormie. J'ai bossé cette nuit merde !

- Ce gros connard de merde a osé porter la main sur Emma hier soir, il a essayé de la violer. Dis-je avec colère.

- Quoi ?! Elle va bien ? Me demande Lisa.

- Elle a une tête à faire peur, il lui a massacré le visage ce fils de pute ! Dis-je en essayant de repousser Shane .

- Où est-elle ? Demande Lisa.

- Chez moi, peux-tu préparer ces affaires s'il te plaît ? Je vais prendre le maximum maintenant, il est hors de question qu'elle remette les pieds ici. Dis-je en dévisageant Liam.

Il avait réussi à s'assoir sur le bord du lit. Il avait les coudes sur les genoux et la tête baisser. Avait-il des remords au moins ? Mais qu'est-ce qui lui est passé par la tête , merde ? Le Liam que je connais n'aurait jamais fait ça !

- Putain, je suis désolé Ryan, j'avais trop bu et... Dit-il enfin. Dis-moi qu'elle va bien !

- Tu es désolé ? Mais de quoi ? De lui avoir foutu ton poing sur la gueule ou bien d'avoir voulu la violer ? Dis-je en criant. Bien sur que non elle ne va pas bien, espèce de mange merde !

- J'ai honte, si tu savais comme j'ai honte. Dit-il en se mettant à pleurer. Mais c'est de ta faute aussi ! Tu savais très bien me sentiments pour elle et tu as tout fait pour la garder près de toi.

- Moi aussi j'ai honte ! J'ai honte d'avoir été ami avec toi. Dis-je sèchement. Ne t'avise plus jamais de t'approcher d'elle de près ou de loin, sinon je te jure que je te tue ! Si tu l'avais vraiment aimé, jamais tu ne lui aurais fait ça. Dis-je les poings serrés.

- Je sais que toi aussi tu es amoureux d'elle, vas-y dis moi que ce n'est pas vrai ! Dit-il en colère.

- Ce que je ressens pour elle, ne te regarde pas ! Dis-je en partant.

En rentrant au loft, Emma était dans la salle de bain. Je frappe discrètement à la porte, mais n'entendant aucune réponse, inquiet j'ouvre la porte. Elle était dans son bain, les bras autour de ses genoux.

- Oh excuse-moi, dis-je en fermant les yeux et en fermant la porte.

- Non c'est bon Ryan, tu peux entrer avec toute la mousse, on ne voit rien. Dit-elle d'une petite voix.

Si seulement tu savais.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant