Hugh, le père de Ryan, est tout aussi gentil que l'est sa femme. Quand il avait vu mon visage, ilavait de suite regardé son fils méchamment. Ryan se contenta de lever les mains et de dire silencieusement "ce n'est pas moi". Hugh raconta une anecdote sur Ryan, ce qui fit rire tout le monde et une bonne ambiance c'était installer. Hillary, Steve son mari et leurs deux enfants de sept et quatre ans, arrivèrent peu avant de passer à table. Ils étaient très gentils et n'ont fait aucune remarque sur ma présence ici.
- Que faites-vous Emma en ce moment ? Me demande Hugh.
- Je suis étudiante en droit, en dernière année. Dis-je avec fierté.
- C'est bon à savoir ça, si un jour, j'ai des ennuis avec la justice, je ferais appel à vous. Dit-il en riant.
- Ce serait avec plaisir, mais j'espère que vous n'aurez pas besoin de mon aide de sitôt . Dis-je en souriant.
- On sait tous qu'elle va se spécialiser dans le divorce. Emma n'est pas pour le mariage, ça, on l'a tous compris ! Dis ironiquement Shelly en me fixant méchamment.
- Shelly ! Dit sèchement Ryan d'une voix dangereusement basse.
L'ambiance retombe aussitôt. Je ne sais plus où me mettre et je fixe mon assiette. Pourquoi m'en veut - elle comme ça ? Son frère m'a pardonné, pourquoi pas elle ? Je savais que je n'aurais pas dû venir, c'est encore trop tôt. Ryan, ça s'est encore de ta faute ! Je me lève...
- Excusez-moi je ne me sens pas très bien, je vais prendre l'air. Dis-je sans oser les regarder.
- Je t'accompagne, dis Ryan en se levant.
- NON... Reste avec ta famille, dis-je brusquement en sortant de la pièce.
J'enfile mon manteau et vais sur la terrasse. La nuit est froide, mais j'avais besoin de prendre l'air. Bon sang qu'est-ce qui ma prit d'écouter Ryan. Je n'ai pas ma place ici, il y aura toujours cette histoire qu'une personne me jettera dans la tronche à la moindre occasion. J'aimerais tellement être avec ma famille, chez moi. Je me sens si seule !
- Ça va ? Me demande Ryan en me frottant les épaules, mais je me dégage.
- A ton avis ? Dis-je en essuyant de la main les larmes qui coule. Non ça ne va pas Ryan ! Dis-je en criant. Tout ça s'est de ta faute, tu voulais absolument que je vienne et tu as vu le résultat . C'était trop tôt, mais non-monsieur n'a rien voulu écouter.
- Eh ! Déjà, tu arrêtes de me gueuler dessus OK . Et si tu es là, c'est parce que je ne voulais pas te laisser toute seule pour les fêtes de fin d'année. C'est comme ça que tu me remercies ? As-tu pensé à moi deux secondes ? Dit-il à bout de souffle.
- Toi ? Mais toi, tu es avec ta famille, tu es chez toi. Tu n'as pas une gamine sur le dos qui n'hésite pas à t'humilier à la moindre occasion !
- Elle te laissera tranquille, je l'ai mise à l'amende. Dit-il tout bas.
- À l'amende ? Tu es flic maintenant ? Dis-je en colère .
- Écoutes, tu es fatigué, je suis fatigué arrêtons cette discussion avant qu'on ne dise des choses sans le penser? Dit-il.
- Je veux m'en aller d'ici ! Je veux rentrer chez moi. Dis-je sèchement.
- Ben vas-y pars, je ne te retiens pas !... Chez toi ? Mais tu n'as plus de chez-toi, je te rappelle. Dit-il.
- À qui la faute ? Qui s'est acharné sur moi pendant deux ans et qui m'a tout fait perdre ? Dis-je sèchement les lèvres serrées.
- Et voilà nous en sommes encore là . Tu parles du comportement de Shelly, mais regarde toi, tu n'es pas mieux. Dit-il. Tu n'es qu'une égoïste Emma, tu crois que c'est facile pour moi . Je dois passer pour un gros con auprès de ma famille. Tu as ruiné mon mariage et je trouve le moyen de tomber amoureux de toi. Alors tu crois que c'est facile !
- Pourquoi tu es avec moi alors si pour toi c'est si difficile ? Je n'aurais jamais dû t'écouter, je n'ai rien à faire ici ! Ce n'est pas si simple entre nous, il vaut mieux en rester là. Dis-je en baissant la tête.
- Pas si simple ? Attend, j'ai foutu le poing dans la tronche de mon meilleur ami pour toi, je t'ai emmené chez ma famille et supporter leur regard pour toi ! Maintenant, tu veux en rester là .... Très bien, j'en ai marre de toi et de ta comédie à jouer les victimes. Tu te dis future avocate, mais tu n'es même pas capable de te défendre devant une gamine de vingt ans.
Il se dirige vers la porte et s'arrête avant de l'ouvrir.
- Ma mère se fait une joie de t'avoir pour le réveillon de demain, je te ramènerai le lendemain. Essaie de sourire, tu as déjà gâché mon Noël alors ne va pas gâcher le leur. Dit-il en entrant en claquant la porte.
Et voilà, c'était notre première et surement par la dernière dispute. Ce fut la relation la plus courte de mon existence. Je reste une bonne heure dehors à réfléchir à mon avenir. Je vais me coucher, la nuit porte conseil ! En entrant, je croise Maggie qui avait l'air inquiète.
- Tout va bien Emma ? Dit-elle.
- Je suis fatiguée, je vais monter si cela ne vous dérange pas. Dis-je.
- Oh déjà ? Mais on allait faire un jeu de société.
- Je ne préfère pas, vraiment.
- D'accord allez vous reposer, demain vous vous sentirez mieux et de plus une longue journée de préparatifs nous attend ! Bonne nuit ma chérie.
- Bonne nuit Maggie, dis-je en montant.
Je n'eus aucun mal à trouver le sommeil, j'étais tellement fatiguée aussi bien physiquement que moralement. Je me suis collé au bord du lit pour laisser de la place à Ryan, enfin s'il compte toujours dormir avec moi. Je l'ai blessé, je le sais, mais il fallait être réaliste. Vers deux heures du matin, je me réveille, car j'avais soif. Ryan n'était pas dans le lit, ni dans la chambre. Je descends dans la cuisine sans faire de bruit, la maison était silencieuse. En passant devant le salon, j'entends Ryan qui discuter avec une personne, Steve, je reconnais sa voix. Vu la façon dont ils parlaient, ils étaient aussi pompette l'un que l'autre. Je m'approche et écoute leur conversation.
- Les femmes sont toutes les mêmes ! Jamais contente et t'envoie chier à la moindre occasion ! Dis Ryan.
- Attends d'être marié, tu verras que c'est pire. Dis Steve.
- Pourquoi elle est comme ça ? J'en fais des efforts, mais elle aucun ! D'accord, je n'ai pas toujours cool avec elle. J'étais même un gros salaud au point de demander à mon meilleur ami de sortir avec elle pour la rejeter ensuite ! Mais....
Mon sang se glace ! Il n'a pas osé faire ça. Je mets une main sur ma bouche pour étouffer mes cris. Liam et lui étaient de mèche depuis le début ? Et les coups s'étaient prévus aussi ? Je remonte dans la chambre et me recouche en larmes. Comment a-t-il pu me faire ça ? J'éclate en sanglots dans mon oreiller et finis par me rendormir.
VOUS LISEZ
Si seulement tu savais.
RomanceLorsque je me suis levée, à l'église, durant le mariage de ma meilleure amie Lauren, pour déclarer publiquement que j'étais la maîtresse du marié, je ne voyais là qu'un moyen d'empêcher une union vouée à l'échec. Naturellement, je me doutais que R...