J'en ai parlé seulement à deux personnes, Zack et Lisa. Je suis passé voir cette dernière un soir au bar. J'avais besoin de me confier à elle, car elle a toujours était de bons conseils. Je ne veux pas dire que Zack n'est pas fiable, mais c'est un homme.
Pour Lisa, il fallait faire le test au plus vite et mettre Ryan au courant, car il a le droit de le savoir. Marié ou pas, il doit assumer cette paternité. Le lendemain, je suis passé à la pharmacie pour m'acheter ce fichu test de grossesse. Ça fait une heure que je suis dans le salon à fixer cette boite de malheur.
La sonnerie de mon portable me fait sortir de mes pensées et je me précipite dessus.
- Allô, dis-je brusquement.
- Eh bien, bonjour, toi ! Répond Lisa en laissant échappé un petit rire.
- Désolée, je ne sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui. Dis-je .
- Ce n'est pas l'histoire d'un test qui te met dans cet état-là ?
- Lisa ! J'espère que ne tu ne l'as dit à personne ?
Je n'aurais jamais du lui en parler. Même pas à ma meilleure amie. Pas tant que j'en étais certaine.
- Je suis muette comme une tombe, dit Lisa. Alors tu as fait le test ?
- Non... Dis-je.
- Mais enfin, pourquoi ? Tu attends le déluge ? Un miracle peut-être ?
- Si c'est positif, je vais encore semer la zizanie autour de moi. Dis-je.
- Emma, dis affectueusement Lisa. Que tu le fasses ou non ne changera pas grand chose.
- Je sais... Je sais.
Je me remets à fixer la boite du test, puis j'enchaîne.
- D'ailleurs, je ne suis probablement pas enceinte. Quelles sont les chances ? Une sur un million ? Je prends la pilule.
- À peu près.
- Je m'inquiète pour rien. Tu n'es pas d'accord ? Dis-je.
- Tout à fait. Dit-elle.
- Menteuse !
- Peureuse !
- OK, tu as gagné, soupirai- je. Je vais le faire.
- Maintenant ?
- Dès que j'aurais raccroché.
- Bye. Puis Lisa raccroche.
Je me dirige vers la salle de bains.
- Voici venu le moment de vérité ...
Positif, je suis enceinte ! Mon dieu que vais je faire ? Pourquoi moi, pourquoi me punir ainsi ? Je porte l'enfant de ce salopard.
- Emma ? J'entends Zach qui m'appele derrière la porte.
- Laisse-moi seule Zack. Va t-en ! Dis-je.
- Emma, je ne partirai pas tant que tu ne m'auras pas dit ce qui ne va pas ! Dit il. Je peux entrer ?
- Fais comme chez-toi ...
Il entre et se fige en me voyant assise sur le bord de la baignoire avec un test dans la main.
- Deux traits Zack ... Dis-je les larmes aux yeux.
- Tu es enceinte ? Deux traits veulent dire que tu attends des jumeaux ? Dit-il bêtement.
Sa remarque me fait sourire malgré moi.
- Mais non-idiot ! Un trait pas enceinte, deux traits enceinte . Dis-je.
- Oh, d'accord. Je ne sais pas quoi te dire Emma. Que vas-tu faire ?
- Je ne sais pas Zack. Ma vie est fichue...
- Ne dis pas ça voyons. Je sais que ce n'est pas évident, mais tu trouveras une solution, j'en suis sûr. Surtout ne prend pas de décision hâtive. Prends le temps de poser le pour et le contre. Et dernière chose...
Je vois qu'il hésite à continuer.
- Oui ?
- Parles-en à Ryan, c'est une décision que vous devez prendre à deux Emma. Dit-il en me fixant .
- C'est mon corps, c'est mon bébé ! Il n'a pas son mot à dire et je t'interdis de le lui dire Zack ! Dis-je sur le défensive.
- Tu es en colère contre lui maintenant, mais imagine que tu gardes le bébé, voudrais-tu le priver d'un père par orgueil ? Dit-il en criant. Je ne suis pas d'accord avec toi Emma, il a le droit d'avoir un papa et une maman, peu importent leurs différents.
- Bon sang Zack, tu ne me facilites pas la tache... Mais tu as entièrement raison. J'irai voir Ryan pour le lui dire. Dis-je en soupirant.
- C'est une sage décision, Dit-il en me prenant dans ses bras.
Il était hors de question que je vive dans ce mensonge, que je mette au monde ce bébé en cachant la vérité ! Je devais le mettre au courant, bien sûr si j'envisageais de le garder.
Il m'a fallu une semaine pour me décider et surtout pour avoir confirmation du gynécologue. Quand je l'ai vu, minuscule à l'écran, je savais de suite que je voulais le garder. Je vais galérer et je vais devoir surement arrêter mes études, mais tant pis il n'avais rien demandé lui. Mon dieu, je vais être maman ! Zack et Lisa m'ont félicité de suite et m'ont promis leur aide.
Je compte aller voir mes parents dans deux semaines, j'en profiterai pour les informer en espérant qu'il me soutienne autant que mes amis.
Je ne peux pas rester chez Zack, il a sa vie d'étudiant et je n'ai pas le droit de lui imposer la responsabilité d'un bébé alors que ce n'est pas le sien. À la limite, j'aurais préféré que se soit lui le père, ce qui m'aurait épargné des soucis supplémentaires.
C'est le grand jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je vais annoncer à Ryan qu'il allait être père. J'arrive devant chez lui et je ne vois pas la voiture de Lauren, tant mieux ! Je sonne et il vint m'ouvrir quasiment de site. Il porte un t-shirt blanc, un jean couvert de peinture.
- Emma ? Dit-il étonner. Mais qu'est-ce que...
- Je dois te parler, je peux entrer ? Dis-je sèchement.
Il est encore plus séduisant que dans mes souvenirs. J'espère que le bébé lui ressemblera physiquement, mais je ferais en sorte qu'il respecte les femmes pas comme son salopard de père.
- Oui bien sûr, dit-il en m'ouvrant en grand la porte.
Le loft n'a pas changé, je m'attendais à voir une touche féminine de Lauren, mais il n'y avait rien. C'est à se demander si elle habite vraiment ici.
- Je te propose quelque chose à boire ? Dit Ryan toujours étonné de me voir dans son salon.
- Non, merci !
- Je t'avoue que j'ai du mal à réalisé que tu es là, chez moi ! Dit-il les yeux remplis d'espoir.
- Il fallait que je te parle, car c'est urgent, sinon tu sais très bien qu'un pied chez toi, je n'aurais pas mis. Dis-je d'un ton sec. Ta femme n'est pas là ? Dis-je en le fixant.
- Non, elle est en voyage avec son père. Dit-il en baissant la tête.
Oh oui, tu peux avoir honte de toi, espèce de connard ! Et ne compte pas sur moi pour soulager ta conscience.
- Je ne vais pas y aller par quatre-chemins, je suis enceinte ! Dis-je brusquement.
ll relève la tête et je le vois devenir blanc comme un linge. Il était figé, bouche bée.
- Je voulais juste te mettre au courant. Je ne veux surtout pas que tu te sentes responsable de quoi que ce soit... Je n'attends rien de toi, en fait. J'élèverai cet enfant moi-même. Tu pourras venir le voir, bien sûr... Quand tu voudras. Le mieux, c'est que je te laisse t'habituer à la nouvelle.
J'avais pratiquement gagné la porte lorsqu'il parut sortir de sa stupeur :
- Emma, attends... Il faut qu'on discute ! Dit-il enfin.
VOUS LISEZ
Si seulement tu savais.
RomanceLorsque je me suis levée, à l'église, durant le mariage de ma meilleure amie Lauren, pour déclarer publiquement que j'étais la maîtresse du marié, je ne voyais là qu'un moyen d'empêcher une union vouée à l'échec. Naturellement, je me doutais que R...