| Partie 6 |

79 10 0
                                    

• Dans la peau d'Imen •

Après être rentrée, je suis aller me doucher, me mettre en pyjama puis je suis aller regarder la télévision avec ma mère.

***
Le lendemain je me réveillai, je m'étirai, baillai, puis je sortit de mon lit. Je suis aller me débarbouiller le visage pour ensuite préparer le petit-déjeuner.

Pendant que je prépare ma tartine de Nutella, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, je le saisi, dévérouille l'écran puis ouvre le message en question. C'est ma mère qui m'avertie qu'elle est avec khalti Salima au marché.

Je regarde l'heure il est 10h58, et mes frères dorment encore.
Je mange mon petit-déjeuner, puis regarde la télévision en zappant les chaînes.

***

Il est 18h48, et mon frère Yanis vient de sortir. Salem était déjà sortit plus tôt.

Je galère tel une galérienne pour du sah. J'décide d'aller rejoindre ma mère chez khalti Salima. Je m'habille d'un jean slim gris, d'un tee-shirt blanc et d'une veste veste noir, et de mes All Star blanche.

Je coiffa mes cheveux en chignon, je prit mes clés, et mon téléphone puis je descendit.

Dans les escaliers je croise Anissa qui monter, quand elle me vit, elle me souria. Je lui rendit son sourire puis nous nous fesions la bise.

Anissa : Salam Aleykoum

Moi : Aleykoum Salam

Anissa : Ça va ?

Moi : Al HamdûLilah & toi ?

Anissa : Al HamdûLilah

Moi : Tu rentre chez toi ?

Anissa : Oui, et toi tu vas où ?

Moi : Chez ma tante juste en face.

Anissa : Ah d'accord

Moi : Aufaite, j'ai pas ton numéro

Anissa : Ah oui mon non-plus, le mien c'est 06 38 85 ** **

Moi : D'accord, attend j'tenvoie un message.

Anissa : Azy

Je lui envoie un message vite-fait.

Anissa : Ah voilà, j't'enregistre, bon azy hbiba à plus-tard In Shâa Allah

Moi : Salam

Anissa : Salam

Je continue de descendre, tandis que elle monta. J'trace direction le bâtiment de ma tante. Je monte les escaliers puis arriver devant le paliers je toque.
C'est Amir qui m'ouvrit, je lui fît la bise.

Moi : Salam Aleykoum

Amir : Aleykoum Salam, ça va ?

Moi : Tranquille & toi ?

Amir : Tranquille, tranquille

Moi : T'es revenu quand ?

Amir : Ce matin là

Moi : Et t'allais partir ?

Amir : Ouais j'allais au kebab tu veux venir ?

Moi : Azy

Amir : Rayan aussi il vient

Moi : Daak', attend viteuf j'vais voir ma mère et khalti

Amir : Saha j'vous attend en bas, avertit Rayan que tu viens

Moi : Ouais

Il partit, et moi je me dirigea vers le salon, puis je fît la bise à khalti, et fit un boussah a la mama. Je parle un peu avec elles. Et je me dirige vers les chambres. Je toque à la chambre de Rayan & Amir.

Rayan : OUAIS

Moi [ en ouvrant ] : C'est moi

Rayan : Naaaan gouli wAllah ?

Moi : Mddddddrrrr hmar, hassoul j'viens avec vous au kebab

Rayan : Azi [ en prenant ces tn ]

On se dirige vers la porte, on avertit les daronnes, puis nous descendons.

Une fois en bas, il y avait Salem, Amir, Nassim, et des gadjos que j'connais pas

En fin de compte Nassim et Salem viennent avec nous.

Anissa & Imen - « Une rencontre banale, devenue vitale. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant