• Dans la peau d'Imen •
J'suis dans ma chambre, j'entends ma mère, mon père et mon grand-frère crier.
Je met mes écouteurs et met une musique à fond, pour essayer de ne pas entendre leur discussion. Mais je n'arrive pas à penser à autres choses !« Mon père - J'MEN FOUU, J'PREND MES AFFAIRES ET J'ME CASSE !
Mon frère - T'es sah là ? TRANQUILLE TU T'CASSE COMME ÇA LÀ ?
Mon père - BELEH, TU M'PARLE PAS COMME ÇA, T'AS CRU QUE J'ÉTAIS QUI ?
Mon frère - T'ES UN LÂCHE, UN PUTAIN D'LÂCHE, T'ABANDONNE TA FAMILLE
Mon père - • j'entends un gros CLAAAA, j'en déduis que mon père a gifler mon frère •
Ma mère - AH WILI, TOI TU FRAPPE PAS MON FILS !
Mon père - J'AI TOUT LES DROITS SUR MON FILS
Mon frère - CROIS PAS, À PARTIR DU MOMENT OÙ TU VA PASSER CETTE PORTE, OUBLIE-NOUS, ON AURA PLUS DE PÈRE, ON NE SERA PLUS TA FAMILLE ! »
J'entends un claquement de porte, j'ai la haine, la rage, alors comme ça il est partit ? Il nous a abandonner ?
Je vois mon autre frère Yanis venir vers moi pour me prendre dans ces bras, malgré qu'il a 17 ans et qu'il est plus petit que moi, en taille il me dépasse.
Je ne pleure pas, non il ne le mérite pas, je décide ensuite d'aller voir ma mère.Je me dirige devant la porte de la cuisine qui était ouverte, et je vis ma mère assise sur une chaise en face de la table, les coudes contre la table et les mains sur son visage, Salem la prenait dans ces bras.
Mon frère se retourna, il se recula, ma mère leva la tête et je vis son visage triste inondée de larmes, je courrai dans ses bras et la consolai...
VOUS LISEZ
Anissa & Imen - « Une rencontre banale, devenue vitale. »
AksiÉcrite par : @-Nissou & @LaBylKaaDuSuud