• Dans la peau d'Anissa •
J'regarde la télévision paisiblement mddrr, quand y'a quelqu'un qui sonne à la porte. Je me levai pour ouvrir mais je vis ma mère y'allez avant. Donc puisque je suis levé j'décide d'aller dans la cuisine me prendre des gâteaux, et j'entendis la voix d'une fille
« La fille - Salam Aley3koum,
Ma mère - Wa Aley3koum Salam benthi
La fille - Tenez, ma mère voulez vous donné ce plat
Ma mère - Aah merci benthi, si gentille
La fille - Derien, c'est normal
Ma mère - Entre, reste pas dihors
La fille - C'est gentille, mais j'doit y'aller
Ma mère - Attond, attond AAANIISSAAAAAAAAA
Moi - • de la cuisine • OUUUUIIIIIII ?
Ma mère - APPORTE LI PLAT D'COUSCOUS »
Je regarde sur la table et je voit un plat recouvert d'aluminium, je vérifie si c'est bien du couscous, puis je me dirige vers le hall et je voit une jeune fille d'environ mon âge, avec de long cheveux Ma Shâ Allah.
« Moi - Salam Aley3koum
La fille - Aley3koum Salam
Ma mère - • elle me prend le plat des mains et lui donne • Tiens, si du couscous
La fille - Ah beh merci beaucoup • sourire •
Ma mère - Si rien benthi, et aussi demain soir tu viens avec ta famille manger In Shâ Allah
La fille - D'accord, merci In Shâ Allah
Ma mère - Si normal benthi, allez Salam Aley3koum
Moi - Salam Aley3koum
La fille - Aley3koum Salam »
Après sa je vais dans le salon, mon frère me demande c'était qui, je lui raconte, après sa, ma mère m'a dit d'appeler mes frères Karim & Jessim par la fenêtre, je regardai par la fenêtre, il y avait beaucoup de jeune juste en dessous du balcon dont un de mes frères, Karim.
Hassoul j'l'appelle, toutes les têtes se sont levés, j'fait signe à Karim, il me dit qu'il arrive. Puis j'appelle Jessim sur son téléphone, il me dit qu'il est chez son shab et qu'il arrive, 5/10 minutes après ils arrivent et j'prend Inaya, et nous mangeons.
Après j'suis partie me mettre en pyjama, mettre Inaya en pyjama aussi, et j'ai mit la petite sirène sur mon ordinateur et j'ai regarder avec ma p'tite Inaya MDDRR.
...
Nous sommes le lendemain, il est 14h58, ma mère m'a demander d'aller acheter quelques ingrédients pour la cuisine, et moi je voulait me prendre des nouveaux écouteurs et un chargeur pour mon téléphone.
Je décide donc d'aller au Centre Commercial, j'm'habille d'une robe longue fluide beige, avec un gilet en jean bleu ciel, et des espadrilles bleu ciel. Je me coiffe d'un chignon, je me maquille très légèrement d'un baume à lévres rose clair et d'un peu de mascara.
Et c'est partit, je descend les escaliers parce que nous habitons que au 3ème étage, je traverse les teneurs de murs, mais je sentît un regard pesant sur moi. Je ne calcule pas et je vais à l'arrêt de bus.
...
Je vous passe ce moment, j'ai fait mes petites courses, puis je suis rentré à la cité, j'ai sentie encore ce regard pesant mais cette fois si je regardai d'où vener ce regard pesant, et je vis un jeune normal, il était grand, matte de peau, les yeux vert, sah il était beau mais je m'en foutté un peu, je ne calcule pas et je monte les escaliers.
Une fois rentré, j'aide ma mère à faire à manger puis, je décidai de sortir Inaya au parc. Je l'habillai d'une tunique rose bonbon, et d'un leggings mi-mollet en blanc. Je la coiffe et je la descend.
Je me pose sur un banc, mit mes écouteurs pendant que Inaya jouait dans le parc, je vis une fille qui était dans ma classe. Elle me vit de loin, elle me fit un signe, je lui rendit et elle arriva vers moi, je lui fit la bise et elle se posa à côté de moi. Elle s'appelle Syrine, c'est une tunisienne.
On parla un long moments jusqu'à que ma mère m'appelle, je devais rentré donc j'allai chercher Inaya puis je la vis de loin jouer avec une petite fille de son âge. Elle rigola, je souriai donc mais mon sourire s'arrêta net' quand je vis le même jeune qui m'avait regardé tout à l'heure se dirigait vers Inaya et sa pote, je marchai de plus en plus vite.
Une fois arrivé en face d'eux, je prit ma soeur dans les bras lui disant qu'il fallait rentré et lui faisait la même chose. Je me retournai et allai chez moi.
Je ne me change pas parce que j'étais déjà habillée, je mit la table.
Quand la porte sonna, je regardai l'heure il était 20h45, et il faisait toujours jours. J'allai ouvrir et je vit....
VOUS LISEZ
Anissa & Imen - « Une rencontre banale, devenue vitale. »
AcciónÉcrite par : @-Nissou & @LaBylKaaDuSuud