Chapitre 4

512 27 3
                                    

- Ma fille chérie ? Elle me secoue l'épaule, tout en enlevant mes écouteurs.

- Il nous reste une heure de vol, tu peux te réveiller s'il te plaît, j'ouvre les yeux et j'acquiesce de la tête

- Tu veux me dire quelque chose Maman ? Demandais-je avec la voix rauque du réveil.

- Euh non pas vraiment. J'ai juste envie que tu me tiennes compagnie.

Nous parlons de ce petit coin perdu.

L'heure de vol était rapide. L'avion atterrit, on finit enfin par sortir. On prend un taxi, car soi-disant le copain de ma mère avait un rendez-vous donc il ne pouvait pas venir nous chercher. Je ne sais vraiment pas où on a atterri, et j'ignore combien de temps on va mettre pour aller à Long Island.

Après une bonne heure de route, la voiture s'arrête devant une grande maison blanche. S'il vit tout seul, ce mec est riche, obligé. Le jardinier est immense, il y a un chemin en brique pour nous amener à la porte, au premier étage il y a deux grandes fenêtres avec des rideaux blancs. Il y a quelques maisons autour, mais ce sont toutes des maisons de bourgeois. Pourquoi ma mère n'a pas choisi un homme banal ?

On sort du véhicule, on enlève nos valises du coffre, et là, je vois un homme sortir de la maison, il est super grand environ un mètre quatre-vingts dix ma mère parait si petite à côté de lui. Elle mesure un mètre soixante-cinq, et bah moi alors ? Je dois être un schtroumf avec ma taille ?! Il est brun, aux yeux bleu clair, habillé en costume. Oui, il s'est mis sur son trente et un ! Une chemise blanche avec un pantalon classique noir, une veste de la même couleur que le bas, et des chaussures noir brillant.

- Béatrice, s'exclame-t-il.

C'est le prénom de ma mère, mais vous l'avez deviné, j'imagine. Il s'approche de ma mère et l'embrasse sur sa joue quant à moi, je lève mes yeux au ciel... Elle me donne un petit coup de coude,

- Un peu de tenue jeune fille, me gronde ma mère, je baisse mon regard au sol. Je sais qu'elle s'excuse auprès de son amant.

- Oh, ce n'est pas grave. Tous les jeunes font ça. Rigole-t-il, tout en s'approchant de moi. Je suis face à.. ;

- Joël, reprend-elle.

- Je te présente ma fille Kelly, ma mère fait un geste dans ma direction, quant à lui, il me sourit.

- Bon... Bonjour monsieur... Bafouille-je en levant mon regard, il me sourit et vient me faire une bise, je réponds à son geste. Dès qu'il se recule de moi, je me dirige vers ma mère qui sourit à l'homme.

- Appelle-moi Joël, Kelly. Donnez-moi vos valises. Entrez.

On rentre dans la maison. On se retrouve dans une pièce vide qui est sans doute le couloir, mais elle fait au moins deux tailles de plus que mon ancienne chambre. Les escaliers sont placés sur les côtés de la pièce avec des pots fleurs à un mètre devant les premières marches. Et au milieu, il y a une arcade qui nous amène à je ne sais pas où... Il finit par nous faire visiter la maison.

- Là en face, c'est le salon, à gauche, c'est la salle à manger, avec la cuisine. Kelly, je vais te montrer ta chambre.

On monte par l'escalier de gauche, en haut, la mezzanine a la forme d'un rond qui occupe la moitié du couloir en bas. À la première porte à gauche, c'est là que se situe ma chambre. Il ouvre la porte en m'expliquant :

- La salle de bains, c'est la porte du mur droit, et elle t'appartient. Et la porte vitrée t'amène à ton balcon, la chambre est un peu vide, mais j'imagine, tu vas la remplir. Bon, je te laisse, voilà tes valises, puis il s'en va.

Mon Erreur? C'est De T'aimer.. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant