Chapitre 6

310 15 1
                                    

Je me tourne vers cette voix masculine. J'avance de quelques pas afin de démasquer cet inconnu.

- Pourquoi ? Demande-je à cette voix. J'ai l'air d'une débile de parler dans le vent ! Où aux arbres.

- C'est un blond qui te la donner ? Me questionne-t-il sur un ton sec, sa voix, je l'ai déjà entendu quelque part.

- Euh... Oui. Mais de quoi tu te mêles ? Et puis...

Je commence à m'énerver, je suis sans patience, voilà un de mes défauts.

- Au cas où, ce petit merdeux de blond met de la drogue dans chaque verre qu'il partage avec de multiples filles qui croisent dans ces soirées. Me coupa-t-il la parole en montant le ton.

Un connard encore... Je lève les yeux au ciel tout en soupirant. Je finis par le questionner :

- Mais tu es qui au juste ?!

Il avance, je peux entendre ses pas se rapprocher de moi. Parvenu à l'endroit où les arbres ne cachent pas la lune et qui éclairent le sol. J'arrête de respirer.

- Hayden ! Je murmure tout bas, pour éviter qu'il m'entende, mais ce n'est pas gagné.

- Ça c'est mon prénom, effectivement.

Il me sort son sourire de coin. Oh mon dieu ! Son sourire ! Merde, Kelly non ! De toute façon, il me dégoûte de plus en plus ce mec. Au fait, pourquoi je le mate comme une affamée ? Purée, sacrée conscience !

J'apprête à tourner les talons pour retourner dans la maison, mais il attrape mon bras et me tend son autre main.

- On m'a dit de ne pas t'adresser la parole ! Et lâche mon bras, tu me fais du mal. Bafouille-je en grimaçant de douleur !

Pourquoi il faut-je le croise quand je suis toute seule ? Il finit par libérer mon bras tout en se rapprochant de moi.

- Pourquoi les croire ? Donne-moi ton verre si tu ne veux pas te retrouver son lit !

Mais il est dur avec ses mots, je sais qu'il a raison, pourquoi je contredis mes pensées ?! Choquée, je donne mon verre et m'enfuis en courant.

Arrivée dans la maison. Je trouve Louis dans la cuisine. Je me dirige vers celui-ci et je lui demande s'il n'aurait pas vu Julie dans un coin. Il me dit que non. Je continue mes recherches, je monte au premier étage et finis par ouvrir une porte qui elle mène dans une salle de bains. J'entends des sanglots, je rentre alors dans la pièce et je remarque une fille à terre la tête sur ses genoux. Je m'abaisse pour lui demander pourquoi elle est dans cet état. Elle refuse de me le dire et me demande d'appeler son frère.

- Qui est ton frère ? Lui demande-je toujours accroupie à ses côtés.

- Louis. Un châtain aux yeux bleus, le meilleur ami d'Hayden. Lui, tu dois le connaître.

Lou ami avec lui ? Je n'y crois pas ! J'avoue, là, je suis étonnée.

- Je vais le chercher en bas attends ici.

Je me lève, je sors de la pièce, et me dirige vers les escaliers. Une fois en bas, je vois Louis avec Hayden. Je m'approche d'eux.

- Tu t'éclates ? Intervient Julie avec un verre dans la main.

Elle ne marche plus très droit. Super ! J'en fais quoi d'elle qui est complètement bourrée ? Réfléchis après, je dois aller voir Louis. Sa sœur te l'a demandé. Je m'avance vers eux et j'entends

-On se pardonne ? Demande l'un des deux.

- Oui, C'est bon de te reparler au bout des mois et des mois ! Vient là.

Hayden prend Louis dans ses bras quand soudain, je sens son regard se poser sur moi.

- Tient... Tient... Voilà qui est là ! Il me dévisage avec un grand sourire.

Je suis mal... Très mal. Jamais un garçon ne m'a regardé comme ça.

- Kelly ! Ça va ? M'interroge Lou.

- Euh moi, oui, mais il y a... Ta sœur qui est dans là... Salle de bain en pleure. Bafouillais-je.

- Putain ! Je lui avais dit de ne pas venir. À toute mon pote, je le regarde partir. Il disparaît dans la foule.

- Joli prénom, compliment Hayden. Je l'avais oublié celui-ci.

- Merci. Alors ça c'est vrai ? Je tourne ma tête vers lui, il me lance un regard interrogatif. Que vous êtes meilleur ami, Louis et toi.

Étonnée ? Oui, c'est vrai. Bon, princesse, on m'attend. Il me murmure ces derniers mots à l'oreille puis il part à son tour.

Je n'ai pas bougé de ma place, ce qui n'est pas mon habitude. Il me déstabilise avec ses paroles, ses mots, sa façon de parler. Zut ! Reviens à la réalité !

Je recherche Julie du regard, et oui encore, et encore... Je n'aime pas rester seule quand il y a énormément de monde. Je finis par remonter à l'étage, toujours pas de Julie. J'avance dans les couloirs, et j'aperçois une porte au fond. J'avance vers celle-ci et j'ouvre.

Une chambre sombre, il y a un lit de deux personnes avec des draps bleus, une commode, un bureau et une bibliothèque. Je m'avance vers l'étagère, là où les livres sont rangés par ordre alphabétique. Je les regards un par un en touchant leurs couvertures poussiéreuses. Jusqu'à je tombe sur Dracula, Orgueil et Préjugés, les misérables. Un passionné des livres, il pourrait être mon ami lui, avec aucun souci ! Je me dirige sur le bureau, je remarque qu'il y a un manuscrit. Je le prends dans mes mains et je commence à le lire quand soudain, j'entends.

- On ne t'a jamais appris de fouiller dans les affaires des gens, c'est mal jeune fille ?

Je n'aime pas quand c'est dit d'un ton sarcasme. Je repose que j'avais en mains et je me retourne vais la personne à la porte.

Hayden...

- Je n'apprécie pas qu'on rentre dans ma chambre ! Il parle toujours sur le même ton.

- Désolé, je cherchais la salle de bains et... Euhmm, je suis tombée ici. Je mens, je n'aime pas mentir. Mais il me regard avec noirceur.

- Tu mens en plus ! Kelly, tu as oublié que tu as dit à Louis ? Tu sais parfaitement où est la salle de bains. Sors maintenant ! Il pointe le couloir du doigt. Je passe à toute vitesse, une fois dehors de la pièce, il claque la porte au nez.

Iln'avait pas besoin de me parler ainsi, et je le traite de tous les nomsmentalement. Quand soudain, j'entends un bruit bruyant du style que quelquechose a explosé. Cela a raisonné dans la maison

Mon Erreur? C'est De T'aimer.. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant