Chapitre 1, Harcelée

3.2K 77 14
                                    

                                                            Chapitre 1

                                                             Harcelée

Il pleut. Le ciel pleure l’absence du soleil. De grosses larmes coulent le long de la fenêtre et je ne peux m’empêcher de les observer en écoutant le son cristallin et irrégulier qu’elles produisent lorsqu’elles fouettent le verre. Je suis distraite par tout ce qui se trouve sous mes yeux et je n’écoute pas le cours qui se déroule devant moi. Je regarde l’horloge avec insistance; comme si mon regard pouvait faire avancer le temps plus vite! La sonnerie retentit et dans un bond, tous les autres sont déjà levés, impatients d’être sortis de cette classe. Je suis engloutie dans un flot d’élèves qui sortent en masse par la porte. Je vais à ma case pour ranger soigneusement mes affaires, et je monte de deux étages pour mon cours d’histoire. Arrivée en classe, je remarque mon avance sur les autres élèves. Quelque uns sont installés et étudient. Je prends la même initiative quand une voix s’élève dans mon dos.

- Mais serait-ce la magnifique Kathy? dit-elle.

Je ne prends pas la peine de me retourner pour savoir de qui il s’agit. Shelley. C’est une garce. Complètement. Quelques filles de ses amies la suivent en ricanant. Je ne suis pas la seule à apercevoir l’influence qu’elle donne sur son entourage, pourtant, parfois j’ai l’impression du contraire. Elle pose ses fesses sur mon pupitre en croisant les jambes.

- Il paraît que tu es avec Nic pour le projet d’anglais? Ah, non c’est vrai! Il a demandé de changer d’équipe!

Nic, l’ex de Shelley. Il y a deux ans, j’ai avoué à Nic que je l’aimais. Il sortait avec Shelley. Je ne savais pas. Ils avaient tous ri et voilà d’où vient ma mauvaise réputation. Shelley est si manipulatrice, qu’elle peut influencer la majorité des élèves. Je suis complètement en bas de la hiérarchie. Détestée de son petit groupe, suivi du reste de l’école. Ce matin, après un tir au sort, le professeur nous avait pigé, Nic et moi. Il ne s’était pas gêné pour dire, sans aucune hésitation, qu’il ne voulait pas être avec moi. Ce fut un moment assez embarrassant. La plupart des élèves avait ri. Bref, dans cette école, tout se sait en très peu de temps.

- Et toi Shelley, il paraît que tu es sorti avec lui. Mais que s’est-il passé déjà? Ah oui, il t’a laissé tomber après que tu l’aies trompé.

C’était la rumeur qui avait fait baisser la plupart des admirations des autres élèves. Pendant un mois, elle s’était retrouvée seule. Quelques élèves commençaient à se rapprocher, après m’avoir entendu hausser le ton. Les plus curieux me dévisagent en observant notre échange. Shelley blêmit et ses affreuses amies arrêtent de glousser.

- Tu ne sais rien, dit-elle.

- Non, pourtant toute l’école a l’air d’être au courant.

 C’était le déclic qu’il fallait pour faire fâcher Shelley. Elle commence à m’insulter avec tous les mots possibles d’offenser les gens. Sauf moi. Je me suis fait un bouclier, si je peux dire, et il me protège de ses attaques. 

- Toi et ta soeur vous êtes des sales...

- QUOI?! NE MÊLES PAS MA SOEUR À CELA!

- Oups! J'ai touché un point sensible? ricana-t-elle. Ta petite soeur June, est tellement....

- May, sifflais-je entre mes dents, en me levant.

Soudain, les vitres éclatèrent. Des débris de verres voletèrent dans une rafale de vent, et tous les bureaux près de moi se propulsèrent loin. J'écarquillais les yeux. On aurait dit qu'une force s'était échappée de moi pour frapper tous les objets aux alentours. 

VeneficiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant