Chapitre 5
Illuminée
En peu de temps, la journée s'acheva. J'ai appris plusieurs choses. Dans tous mes cours, j'ai impressioné les autres, et moi-même. Par contre je dois absolument apprendre à me contrôler! En cours de potions, nous devions changer notre liquide de coueur. En changeant la matière. J'ai résussi, à faire passer d'un blanc au noir, en passant par le rouge, le vert le bleu et le rose, mais des feux d'artifices ont éclaté un peu partout au plafond. C'était dangereux, tous les élèves ont dû aller sous leur bureau pendant que le professeur maitrisait le petit feu qui s'était déclaré dans mon mélange. En cours de méditation, nous devions simplement imaginer couper tous liens avec notre environnement, et nous imaginer sous l'eau, sans nos sens, notre familiarité. Sauf que de nulle part, de l'eau est venue nous engloutir. La classe prendra un certain temps à remettre à l'ordre. Tous les sorciers de la pièce étaient trempés de la tête au pieds, et nous avons manqué le cours suivant, pour nous changer, et nous sécher. La professeur n'a accusé personne, mais je sais que c'est moi. Je l'ai senti. La même sensation que lorsque je suis devenue invisible.
Au dîner, la conversation tournait autour de moi et je détestais cela! De plus, plusieurs personnes étaient venues me demander des autogrpahes!!! Moi, Kathy Walter, 16 ans, je me suis fait encore demandé des autographes. Un en cours, c'est étrange, mais plusieurs au dîner... C'est spécial. Kenji, Jenny, Kristi et Josh vantait mes talents. Anna grognait. Bientôt, la soirée prit fin et nous allions dans les dortoirs après nous être lavées. Je fus contente d'enfin poser ma tête sur l'oreiller et souriait de la tranquilité, lorsque quelqu'un cogna à la porte.
- Oh non, gémis Jenny. Nous allons endurer ça toute l'année?
Je culpabilisais un peu. Je me levais et criais:
- Savez-vous c'est quoi dormir? Eh bien moi j'aimerais découvrir si vous me laissiez un peu le temps de...
En ouvrant la porte je fus surprise de le voir.
- Ethan?
- Salut Kathy!
- Bon moi je vais aller me doucher! dit Jenny.
Je savais qu'elle s'était déjà lavée. Je pris le bras d'Ethan, et tira celui-ci dans la chambre avant de fermer la porte.
- Que fais-tu ici? Tu n'as pas le droit!
- Tu savais que tu étais ravissante même en pyjama?
Je croisais les bras sur ma poitrine frustrée. Est-ce qu'il se moquait de moi? Parce que j'avais juste un gros et large chandail qui m'arrivait à la moitié des cuisses. Je tirais dessus pour cacher un peu plus mes jambes, sans guère y arriver.
- Que veux-tu?
- Juste te dire bonne nuit.
Je levais les yeux au ciel.
- Dans ce cas, bonne nuit.
Je le poussais hors de la chambre en fermant la porte derrière. Je l'entendis pouffer et il partit. Jenny revint quelques minutes plus tard.
- Raconte moi tout!
- Jenny, il n'y a rien à raconter!
- Le plus beau gars de l'école défie les règles pour aller à ta chambre et te parler. Il y a bien quelque chose qu'il a dit... À moins que tu ne préfères tout garder pour toi puisque c'est un secret entre lui et toi...
VOUS LISEZ
Veneficia
Romantizm~ Ma vie entière repose sur un mensonge! ~ Kathy, dix-sept ans, n'a jamais été comme les autres. Toute sa vie elle s'est sentie exclue. Mais dans sa nouvelle école, Veneficia, elle découvre ses pouvoirs et trouve les siens. À quoi sera-t-elle prête...