Chapitre 9
Dépassée
J’étais tranquillement assise à l’extérieur. J’étais épuisée après avoir tant nettoyé et étudié. Je devais avouer que Carter n’était pas de si mauvaise compagnie. Excepté lorsqu’il se moquait de moi, et m’agaçait, avec son caractère arrogant, je pourrais le qualifier quelque chose entre ami et ennemi. Il est presqu’agréable de lui parler. Il commençait à faire plus noir. Nous étions la première semaine d’octobre. Déjà. Le soleil se couchait plus tôt que l’été, et un léger vent me faisait frissonner. Instinctivement, j’appelais mes pouvoirs à faire un petit feu. Et je me rendis compte de mon erreur. Avec ce vent, il était plus que probable que les feuilles prennent feu et créent un incendie de forêt. Mes pouvoirs me terrifiaient. Ils se déclenchaient à leur guise, pour donner un résultat peu désiré.
Soudain, un buisson prit complètement feu dans une odeur de brûlé. Je paniquais. Ma pire crainte s’était réalisée. J’essayais d’appeler mes pouvoirs pour enlever le feu, mais je ne réussis qu’à empirer la situation. Le pin à droite du buisson prit flammes instantanément. Il n’y avait personne pour m’aider, j’étais seule et tout le monde dînait! J’allais partir chercher du secours et laisser le feu se propager quand je me souvins que madame Mason m’avait dit que je pouvais contrôler l’eau aussi. J’appelais donc cet élément qui éteint le feu. J’allais pleurer de soulagement. Une forte odeur de brûlé flottait toujours dans l’air et l’arbre était noirci. Le buisson était quant à lui, complètement méconnaissable et carbonisé. Je pensais chasser l’odeur avec mon pouvoir de l’air, mais je su qu’il s’agissait d’une mauvaise idée, car j’étais incontrôlable! Je devais trouver une solution.
- Eh bien mademoiselle Walter, je vous l’accorde, ce serait bien pour tous.
J’avais eu l’idée de recevoir des cours privés pour apprendre à contrôler mes pouvoirs d’élue.
- Je suis incapable de me contrôler madame Mason! Je suis incompétente!
- Je sais bien. Aucun élu ne l’a été avant des dizaines d’années de pratique. Et voilà que quelques semaines que vous avez appris votre véritable identité. Soyez plus indulgente envers vous-même. Vous prendrez des cours avec madame Donahue. Une heure chaque jour.
Madame Donahue. Celle qui me détestait le plus? Super.
- Mais madame, je fais déjà la retenue!
- Oui, et je ne peux vous en dispenser! Je ne peux vous enlever des cours non plus, car vous êtes la moins avancée de tous.
Je grinçais les dents à cette vérité.
- Vous êtes obligées de faire tous vos examens...
- Êtes-vous sûre? tentais-je.
S’il y avait une occasion de les manquer, je devais la saisir.
- Bien sûr que oui!
Je fis la moue.
- Je dois alors minimaliser vos devoirs...
C’est déjà mieux que rien!
- Non! Non! Non! Non! Non! Concentrez-vous mademoiselle Walter!J’aimerais bien vous voir essayer à ma place!
Une goutte de sueur perlait à mon front. Voilà que quinze minutes que j’essayais de mettre mes pouvoirs en matière avec madame Donahue à mes côtés, soit essayer de former une grosse boule d’eau en lévitation, entre mes mains. Elle ne faisait même pas 2 centimètres de diamètre.
VOUS LISEZ
Veneficia
Romance~ Ma vie entière repose sur un mensonge! ~ Kathy, dix-sept ans, n'a jamais été comme les autres. Toute sa vie elle s'est sentie exclue. Mais dans sa nouvelle école, Veneficia, elle découvre ses pouvoirs et trouve les siens. À quoi sera-t-elle prête...