▪ Soltana - « Princesse du Qatar »
▪ Chapitre O4:
Une fois arrivée à la maison, j'ai rattrapée mes prières et je me suis jeter sur mon lit, épuisée par la journée que je venais de passer.
Le lendemain, j'ai décidée de faire un peu de ménage, j'ai commencer à faire de la vaisselle et j'ai passer l'aspirateur, ce qui était une mauvaise idée vu que personne n'était encore réveiller, enfin du moins c'est que je pensais..
- « Oh ! Tu joue à quoi la ?? »
Je me retourna et vis Aymen torse nu la main dans les cheveux. J'en resta bouche-bée, il était à moitié nu devant moi, et ça n'avait pas l'air de le déranger ! Par réflexe, je me suis retourner, je devais être tout rouge !
- « Dé.. désolé, je t'ai réveillé ? »
Aymen - « Bah ouais ! Y'a quoi dans ton crane ? Qui passe l'aspirateur à 5h du matin ??? »
- « Il.. il est 5h du matin ? » dis-je surprise et toujours dos à lui.
Aymen - « Tss, vas-y bouge de la. » dit-il en me poussant. Il prit l'aspirateur et s'en alla avec, quelques instants après, il revint dans le salon avec un tee-shirt et en me disant:
- « Vas dormir maintenant. »
- « Euh oui. » dis-je avant de me précipité vers ma chambre. Je m'arrêta en chemin et me retourna vers le salon ou se trouvait Aymen.
- « Tu.. tu vas pas dormir toi ? »
Aymen - « Nan, j'ai plus sommeil. Maintenant bouge, avant que je m'énerve. »
Je le regarda quelques secondes puis alla me coucher.
15h05, dans la cuisine.
Ce soir Salah et Meriam (Chapitre 2, l'aéroport) vont venir diner à la maison, ils devaient venir hier mais ils n'ont pas pu. Je suis donc dans la cuisine avec Kelthy et Salma, on discute de tout et de rien quand vint le sujet fâcheux: Le mariage.
- « Alors, Soltana. T'as pas de fiancé ? » dit Salma
- « Euh.. Non pas encore. »
Salma - « Pourquoi ? Il est temps de ce marier. Tu comptes te marier à 76 ans ou quoi ?! »
- « Salma ! » dit Kelhty en donnant un coup de torchon à Salma
- « Mais quoi ?! » dit Salma en ce frottant la tête.
- « *rire* Nan, j'attends juste le bon. »
Ma tante - « Ouais, mais en France tu vas pas trouvé ton bonheur. Y'a que des voyous ici. »
- « Je fais confiance à Allah, il me mettra, insh'Allah sur le chemin d'un homme pieux et aimable. »
Ma tante - « Insh'Allah Benthi. »
- « Je te souhaite, un mari pieux et aimable à toi aussi Salma. »
Salma - « *sourire* Amîn. »
Nous continuâmes de préparer le diner lorsque l'on frappa à la porte.
- « J'y vais ! » dit Soraya qui était dans le salon.
? - « Salam Aleykûm, c'est bien chez ****** Khadija ? »
Soraya - « Oui, c'est pourquoi ? »
? - « C'est ma mère qui m'envoie pour lui donner ceci. »
Soraya - « Ah, merci. »
? - « Derien, Salam. »
La porte se claque et des pas ce font entendre, puis Soraya apparait dans la cuisine avec un grand plat couvert d'un papier Aluminium.
Ma tante - « Ah, voila le couscous ! »
Soraya - « Pourquoi un couscous ? »
Ma tante - « Pour la prière de Vendredi, on va récolter des fonds pour les envoyés, insh'Allah, en Palestine pour aider nos frères et sœurs, qui sont, malheureusement, dans la misère. »
Salma - « Sérieux ? »
Ma tante - « Bien-sur que c'est sérieux. »
- « Je peux y participer ? »
Ma tante - « Mais bien-sur benthi. De toute manière tout le monde va y participer ! »
- « Youpi ! » dit Soraya en sortant de la cuisine. Je ne sais pas vous, mais pour moi son " Youpi " sonnait plutôt faux. Elle n'était contente d'aller aider nos frères et sœurs en Palestine.
Ma tante - « Bon, je vais mettre le couscous ici, en attendant Vendredi. »
- « Vous aller faire quoi d'autre ? »
Ma tante - « J'ai ma copine Binta qui va nous faire des pastelles. Nadia, du thieb. Samia qui va nous faire une spécialité Égyptienne et y'a Latifa qui nous a fait du couscous. »
- « Ah oui, y'en aura des choses. »
Ma tante - « Bah oui, quand c'est de l'aide humanitaire on fait les choses en GRAND ! »
- « *rire* Je vois ça. »
Bref, on fini de préparer le diner quand on re-sonne à la porte. Soraya va ouvrir et cette fois je reconnais la voix de Salah, je sors de la cuisine suivis de près par Khalty pour faire la bise à Meriam quand je vois un autre homme avec eux.
Meriam - « Salam Aleykûm Oukthy ! Tu vas bien ? »
- « Hamdûlilah et toi ? »
Meriam - « Hamdûlilah. Je te présente mon Frère, Azir. » dit-elle en prenant le bras de son frère.
- « Salam Aleykûm, enchanté. »
- « Aleykûm Salam. » dis-je en courant dans la cuisine.
Azir, ressemblait à deux gouttes deux près à Meriam ! Il était très beau et vêtu d'un qami gris. Il avait les yeux bleu et une barbe bien taillé. Qu'il était beau mash'Allah !
---------------------------------------------------------------------------
Voilà pour ce Chapitre tant attendu ! Je vous fais plein de bisous et continuez à me donner vos avis. J'en ai vraiment besoin.
Question du jour: J'ai une idée pour le prochain chapitre (c'est pour ça que ce Chapitre est assez court), je compte faire des PDV (Point De Vue, ou plus connu sous le nom de "Dans la peau de.."). Je compte en faire une dans la peau d'Azir et celle d'Aymen, mais j'aurai besoin de vos avis. Est-ce que vous préférer l'histoire dans la peau d'un seule personnage, dans ce cas Soltana ou alors que je fais plusieurs personnage comme Azir ou Aymen comme je vous l'ai dis ?
Je vous (encore) plein de bisous ! Je vous aimes ♥ Et MERCI POUR LES 200 VUES, on en ai bientôt à 300 (on est à 295 vues à l'heure ou je vous parle: 22h58, le 12/12/2015) ! C'est juste énorme ! ♥
VOUS LISEZ
Soltana - « Princesse du Qatar »
Ficción GeneralSoltana, princesse et futur reine du Qatar, doit soudainement quitter son pays d'origine sous les ordres de ses parents afin d'aller vivre en France, chez la soeur de sa mère.. ⚠ HISTOIRE FICTIVE ⚠ Créé le 9 décembre 2015. @Shweps