CHAPITRE X - La Bête PARTIE II

2.6K 263 12
                                    

Ce que j'avais devant ne ressemblait pas au Professeur Styles. Sombre, puissant, une aura de haine et de violence émanait de lui, et me terrifiait. Apeuré comme une biche face à un loup, j'avais fuis loin de lui pour sauver ma peau. Seulement, je n'avais pas réfléchis au véritable danger qui se trouvait à l'extérieur. Et il était bien trop tard pour faire demi-tour. 

Je courrais à en perdre haleine dans les rues étrangement désertes de GrewTown. Mes jambes me faisaient un mal de chien, et mes poumons ne brassaient pas assez d'air pour me permettre de respirer convenablement. Mes pieds tapaient sur le goudron à un rythme effréné. Malgré la douleur, je tenais bon, je savais très bien qu'une bête monstrueuse me suivait à la trace.

J'étais arriver au grand pont, à la limite de la ville. J'osa regarder derrière moi. Personne. Je m'arrêta instantanément. Personne ne me suivait. Styles avait surement changer d'avis en me voyant détaler comme un lapin terrifié. Un soupira de soulagement passa mes lèvres. J'étais en sécurité, loin de cet homme psychotique au comportement de stalker.  J'allais rebrousser chemin quand un ricanement sadique fendit l'air. C'est à ce moment que je me suis rendu compte de mon erreur qui allait surement m'être fatale. Harry n'était pas la menace numéro un. Il y avait pire qui m'attendait dehors. Et je m'étais livré sur un plateau d'argent. Je me retournais pour essayer de visualiser le danger et fuir dans la direction opposée mais il n'y avait personne. Excepté moi. J'avais commencé à marcher dans une direction hasardeuse quand une glaciale et rauque me stoppa.

"Louis Tomlinson."

Je me retourna rapidement pensant faire face au monstre de la dernière fois, mais je fus surpris de tomber sur un homme d'une trentaine d'années.
"Qui êtes-vous ?" Je lui demanda, le coeur battant à un rythme effréné. Je transpirais la peur et l'inconnu l'avait facilement remarqué.

"N'ai pas peur de moi, avait-il dit en s'approchant. Je ne te veux aucun mal, bien au contraire, je souhaite te mettre en gare.
-Contre qui ? 

-Cela va te sembler suspect de ma part. Mais il s'agit d'Harry.

-Quoi ?"

Je ne comprenais plus rien, j'étai totalement perdu. Harry prétendait vouloir me protéger du monstre et le monstre, qui est en fait un homme, souhaitait me protéger d'Harry. La conclusion que j'en tirais me disait de ne faire confiance à aucun des deux et de continuer de vivre ma vie comme s'il ne s'était jamais rien passé. Sauf que j'avais cours avec le professeur Antonescu, qui tait un grand ami de Styles. J'étais forcé de reconnaître que le sors s'acharnait sur moi. J'allais devoir choisir un camp et je ne devais pas me tromper. 
En détaillant l'homme, je le trouvait étrangement attirant. Grand, avec des cheveux longs noirs et des yeux verts. Similaires à ceux du Professeur Styles. 

"Vos yeux...
-Oui ?
-Ils sont..."

Je ne trouvais pas mes mots. Et plus il avançait vers moi, plus je me sentais nauséeux. Le noir commençais à m'engloutir quand j'entendis très nettement ces paroles "L'amour à beau être plus fort que la mort, je te promets Harry qu'il te faudra plus que le temps d'une vie pour le retrouver..."





FIN DU LIVRE I

MEET ME HALFWAY | LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant