III

25 2 0
                                    

Je me suis réveillé ce matin là avec un gros mal de tête. J'ai mangé, je me suis habillé et je me suis brossé les dents. Après avoir nourrit Ambre, j'ai frappé à la porte de Jade. Elle n'a pas répondu, elle était sûrement déjà parti. Je lui ai envoyé un texto et je suis parti.
Une fois arrivée au parc à chien, je me suis assise sur un banc. Je ne avais pas encore trouvé Jade. J'ai vérifié mon téléphone, pas de message. J'ai détaché Ambre de sa laisse et je me suis reposé.

Je me suis réveillé en sursaut. Il y avait un chien en train de me laicher. Je l'ai regardé, un beau chien doré et doux. Sûrement un golden retriever. Une jeune fille de douze ans à peu près c'est approché de moi.
-Désolée, dit elle. J'ai arrêté de la surveiller pour un instant.
-À non, ça va, dis-je. Elle est très jolie, un golden retriever je crois?
-Oui, c'est ça.
À ce moment, Ambre est venu me trouver. J'ai regardé ma montre, neuf heure déjà! Je n'avais pas encore eu de message de Jade.
Je suis retourné chez moi avec Ambre. Dès que je suis arrivée, je me suis couché.

Dès que je me suis réveillé, je me sentais beaucoup mieux. Je vais dans la cuisine pour manger un peu. Il était déjà midi. Tout à coup, j'entends la sonnette. J'ouvris la porte, c'était Jade.
-Allo! Dit elle en reprenant son souffle.
-Où étais-tu toute la matinée? Je te cherchais. Lui ai-je demandé.
-Ah oui, bien je suis allé à l'école, ensuite je suis allé à un autre parc à chien avec White et après je suis retourné chez moi.
-Mais pourquoi est-ce que tu ne répondais pas à mes texto? Ai-je répondu avec impatience.
-Bien, euh, j'avais oublié mon téléphone chez moi. Mais l'important est que tu m'a trouvé, non? Répond-t-elle.
-Ouais d'accord.
On est rentré dans mon bureau.
-Est-ce que tu as trouvé d'autres choses dans la classe? Lui ai-je demandé.
-Non, mais j'ai pris quelques relèves d'empreint.
-Ah, c'est bon
Après cela, on a travaillé en silence. Elle avait apporté un sac de gomme avec les empreintes. On a travaillé et on a travaillé, sans arrêt, pour au moins deux heures. On a ensuite pris une pause.
-À date, a-t-elle commencé, j'ai que trouvé la même sorte d'empreints, arc.
-Moi aussi, ai-je répondu.
On est allés dans la cuisine pour prendre une collation. Je n'avait pas beaucoup de choses, alors on a pris un fruit. On est ensuite retourné dans le bureau, mais on avait rien à faire. On a décidé que ce serais la fin de notre journée.

On est allés à un restaurant pour le souper. C'était très bon. On est retourné chez nous très fatigué.
Je me suis couché mais je ne dormais pas. Je n'arrêtais pas de penser à ce qui pouvais ce passer demain. Les enfants retournerais à l'école, un autre kidnappage serais possible, ou non.

                  ~~~~~~~~

Le lendemain fut asser agréable. On est allés à notre école, on a fait nos cours, on allé au restaurant, on est retourné à l'école et on est allés chez nous. On a commencé à travailler sur les empreintes. On les a regardé de plus près, elles était toutes pareil. On était alors sur que c'était la même personne. Jade à appelé le directeur de l'université pour lui demander si on pourrait avoir le logiciel pour trouver à qui appartient les empreintes. Il nous a dit qu'il y a une longue file d'attente et qu'on pourrait juste l'avoir dans deux semaines environ. J'étais un peu fachée.
On avait rien d'autre à faire, alors Jade est retourné chez elle et je me suis couché. J'étais tellement fatigué!

PeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant