Je ramasse la feuille et la mets dans un sac. Je ne voit aucun autre objet par terre. Ça suffit pour l'instant. Je pars, barrant la porte dernière moi. En longeant le couloir, je pense à ce que Raphaël aurait pu faire durant mon absence.
J'ouvre la porte, j'entends un gros TADA! de la part de Raphaël. Je regarde mon appartement, il était tout propre, tout organisé, toute la vaisselle était lavé, séché et rangé. Je ne crois pas mes yeux.
-Ça c'est juste le salon et la cuisine, va voir le reste. Me dit-il.
Je vais dans la salle de bain, elle était aussi impeccable que le reste de la maison.
Dans ma chambre, tout les vêtements était pliés, mon lit était fait et c'était tout rangé.Je cours et saute dans ses bras.
-Merci beaucoup, murmurais-je J'aurais jamais été capable de faire tout ça!
-De rien, coccinelle, répond-t-il du même ton. J'ai fais toutes les pièces sauf le bureau, je ne voulais pas rien déplacer.
-Merci encore...
Je saute et l'embrasse la joue.
-tu veux aller souper ce soir? Demande-t-il
-D'accord, mais c'est moi qui paye, t'a assez fait pour moi déjà, dis-je avec un clin d'œil. Je vais me changer.
Sur ce, il part de chez moi pour que je puisse me changer, et lui aussi j'imagine. Mes vêtements avait des taches de sang, des plis et des larmes dessu.Je mets un jean foncé et un chandail blanc quand même long. Je me fais une tresse française, qui se termine en queue de poisson. Cette coiffure me va super bien grâce à mes long cheveux châtains. Je mets aussi un peu de mascara pour finir.
Je sort de mon appartement dès que je suis prête.
-Coccinelle! Crit Raphaël, même si on est a deux portes de distance. Tu es magnifique!
-Euh, merci...
-Non vraiment, tu es superbe, dit-il, Tu veux manger où?
-Je ne sais pas, choisi.
-d'accord, si tu le dit...
Après 20 minutes de marche, nous sommes enfin arrivé à notre destination.
C'était un petit restaurant, je n'ai pas été capable de lire le nom parce qu'il m'a tout de suite tiré à l'intérieur. Je regarde le menu, c'était un resto de sushis!*******
Après avoir fini de manger, nous sommes retournés chez nous. Un spectacle de couleurs prenait place dans le ciel. C'était le plus beau coucher du soleil que j'avais jamais vu. Raphaël s'approche de moi et me prend la main. On marche lentement, appréciant le moment présent.
-Tu veux arrêter au parc un peu, me demande-il, il fait super beau.
-pourquoi pas, répondi-jeOn s'assois alors sur un banc. Tout à coup, je me souviens de toutes les fois où j'étais venu ici avec Jade, tout les beaux moments qu'on a passé ensemble. J'essaye de me retenir, mais n'y parviens pas. Raphaël comprend ce qui ce passe et me prend dans ses bras. Les larmes coulent encore plus. Je suis encore si fragile...
-Rentrons, dit-il
On se lève et on continue à marcher.
Une fois arrivé à l'appartement, je rentre chez moi et Raphaël rentre chez lui. J'était super fatigué, donc je me suis mis en pyjama, j'ai brossé mes dents et je me suis couché, mais je n'arrivais pas à dormir. La pensée que Jade pourrait être tué en ce moment me hantait.
J'ai finalement pu m'endormir après quelques temps.---------------------
PDV:Inconnu
Il faisait noir, très noir. Les lampadaires éclairais à peine la ruelle abandonné. Des déchets occupais tout les recoins. Deux hommes arrivèrent. Vêtu en noir, personne ne risquait de les voir.
-Je ne peu plus, dit l'un
-Mais il faut continuer, dit l'autre, il faut se cacher, les cacher...
-Non, on a pas besoin. Moi j'ai fini, demain je les libérerais.
-Non! Répond le deuxième, mais c'était trop tard. Il était déjà parti...
VOUS LISEZ
Peur
Mystery / ThrillerVictoria, une personne normal, étudie à l'université pour devenir détective. Tout était normal, mais tout change lors d'une catastrophe qui se passe dans une école primaire. Victoria et sa meilleure amie Jade sont mis en charge de l'enquête, mais c...