Je tombe par terre et éclate en sanglots. Qu'est ce que j'ai fait! Je n'aurais pas du m'embarquer dans ce projet. J'aurais du savoir que ça pourrait finir mal!
J'entends des jappements presque inaudibles. Ils semblent provenir de la salle de bain.
Je me dirige vers le bruit puis ouvre la porte. Je trouve White, le chien de Jade, attachée avec des chaines. Il porte une muselière, ce qui explique pourquoi ses jappements était aussi silencieux. Son beau poil blanc comme la neige est taché de sang, tout comme le reste de l'appartement.
Je le détache des chaines avec facilité, grâce à l'adrénaline qui parcours mon corps. J'enlève la muselière, il saute sur moi. Je le prends dans mes bras et me dirige vers l'entrée. Je me rassois et sent les larmes couler de nouveau. Cette fois, elle n'arrêtent pas, jamais.
Tout à coups, j'entends une petite voie gêné:
-Euh, est-ce que ça va? Dit-il
Je tourne ma tête pour lui faire face. Il était un jeune homme d'à peu près mon âge. Il était blond, quand même grand et avait des yeux bleu ciel.
Je rougis.-Je t'entends pleurer jusqu'à chez moi depuis on bon bout de temps, donc j'ai décidé de venir voir.
Je rougis encore plus.
Il propose d'aller chez lui pour que je lui explique ce qui ne vas pas.
Par terre, je trouve les clés. Je décide donc de barrer la porte et de le suivre, avec White dans mes mains bien sûr. J'avoue que je ne suis pas très à l'aise d'aller chez quelqu'un que j'ai rencontré il y a 5 minutes, mais la fatigue et la tristesse m'envahissent.
Je suis étonné en voyant qu'il habite à deux portes de chez moi. C'est bizarre que je ne l'ai jamais vu auparavant.Il ouvre la porte et me laisse entrer. Sa maison est très moderne et bien entretenu. Il me dirige vers le salon où se trouve un divan bleu electric. Il me propose de m'asseoir, je n'attendais que ce moment depuis mon arrivée. Il va dans la cuisine et reviens avec deux tasses de thé.
-Ça te fera du biens, dit-il
Il s'assois à côté de moi, je sens qu'il est aussi gêné que moi.-En fait, comment tu t'appelles?
-Victoria, repondi-je
-Victoria... Moi c'est Raphaël
Il prend une gorgé de son thé.
-Donc, qu'est-ce qui c'est passé pour que tu sois dans cet état?
Je commence à lui expliquer, sans manquer aucun détail. Ce moment semble durer une éternité, juste lui et moi, sur son sofa. À la fin de mon explication, je ne peu pas m'empêcher de pleurer. Je pleure, je pleure, on en finira jamais. Quand je pense à tout ces moments où on s'est amusé, maintenant je ne vais peu être jamais la revoir, elle est peu être déjà morte en ce moment. Je peu rien y faire, je ne sait pas elle est où.Je sens Raphaël se rapprocher de moi, surement pour me réconforter.
-C'est ton chien ?
-Non, c'est celui de Jade, une larme chaude coule sur mon visage.
-Je suis désolé... Veux-tu le laver?
-D'accord...On se rend vers la salle de bain. Elle est aussi belle que le reste de la maison. Les murs sont blanc, le plancher aussi.
-Tu habite ici avec quelqu'un? Demandais-je. C'est très propre.
-Non, je préfère quand c'est organisé, c'est tout.
Il fait couler le bain, White avait vraiment besoin d'en avoir un. À ce que je sache, Jade allais lui en donner un aujourd'hui. Non, il ne faut pas que je pense à elle.
Il l'a pris dans et l'a déposé dans le bain. Il le nettoie complètement, voyant que je n'était pas dans l'état pour le faire. Avant de sortir White du bain, il tourne sa tête vers moi et me dit:
-Si tu veux, je peu t'aider à retrouver Jade et les autres enfants...ça ira peut être mieux à deux?-Non, répondi-je fermement, je ne veux pas que tu t'en mêle, tu pourrait te ramasser comme Jade, et ça pourrait être dangereux.
-D'accord je ne me mêlerais pas de ça, si tu veux. Je suis ici si tu a besoin de moi.
Il sort White du bain, le sèche et me le donne. On sort ensuite de la salle de bain et retourne dans l'entrée. Il me dit au revoir et je pars faire quelques pas pour retourner chez moi. Je réalise que j'ai laissé Ambre dans le couloir. OUPS! Elle se dirige vers moi et je rentre calmement dans ma maison. Je me lance sur mon sofa et éclate en sanglots, encore une fois...
VOUS LISEZ
Peur
Mystery / ThrillerVictoria, une personne normal, étudie à l'université pour devenir détective. Tout était normal, mais tout change lors d'une catastrophe qui se passe dans une école primaire. Victoria et sa meilleure amie Jade sont mis en charge de l'enquête, mais c...