Le soleil se leva sur le camp de vacance Camp Rock pour cette nouvelle saison.
Le camp était si silencieux qu'on entendait les oiseaux gazouillaient avec joie.
Cependant dans un bungalow, une sonnerie de réveil retentit. Cinq jeunes filles grognèrent de mécontentement. La soirée de la veille s'était un peu éternisée, tout le monde content de se retrouver ou bien de rencontrer leurs élèves.
Mitchie émergea difficilement, regrettant presque d'avoir veillée si tard. Toutefois, elle réussit à se préparer sans faire trop de bruits afin de ne pas réveiller les filles qui dormaient profondément.
Mitchie avait décidé de s'imprégner un peu des lieux avant de donner son premier cours de la saison. Elle était à la fois stressée et excitée de rencontrer comme il se doit les élèves et entendre leur potentiel. Mais en attendant, elle en profita pour jouer quelques notes au piano en se souvenant avoir joué quelques années plus tôt la chanson This Is Me, qui avait poussé le chanteur du groupe Tous Pour Un, Shane Gray, à la rechercher dans tout le camp par tous les moyens. Et puis, le garçon avait découvert qui elle était vraiment et ils avaient appris à se connaitre. Ils étaient sortis ensemble pendant un moment, passant par tous les stades dans leur relation, de la dispute à la complicité. Et aujourd'hui, tout était fini. Il avait tout gâché.
Jouant une dernière note, la jeune femme soupira. Ce camp lui rappelait tant de bons moments qu'elle devenait littéralement émotive.
Ne perdant pas de temps, les pensionnaires apparurent dans la salle et s'installèrent tranquillement en saluant leur professeur, certains beaucoup plus réservés que d'autres.
- Bonjour à tous ! lança le professeur. Je suis Mitchie Torres et je serai votre professeur de chant cet été.
- Ce n'était pas toi la copine de Shane Gray ?
La jeune femme faillit s'étouffer. Ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait la remarque, mais elle ne pensait réellement pas qu'un élève oserait demander ceci.
Encaissant ces quelques mots, Mitchie afficha un sourire confiant et répondit calmement à la jeune fille aux cheveux courts blonds :
- Si, je l'étais. Sauf que cette question n'a aucun intérêt.
- Quand même, tu as été célèbre l'espace d'un moment ! gloussa-t-elle.
Le professeur fronça les sourcils, les mains sur les hanches. Cette fille commençait réellement à l'énerver. Pour qui se prenait-elle au juste ?
- Après tout, ce n'est pas grâce à ta voix que tu as réussi. Enfin, tu es toujours aussi peu connue qu'il y a 5 ans.
- Jeune fille, puis-je savoir ton nom ?
Mitchie perdait patience. Comment autant d'arrogance pouvait venir des jeunes de maintenant ?
- Alia.
- Et bien, Alia, que vas-tu nous chanter comme chanson ?
Ravie qu'on lui porte de l'intérêt, la dénommée Alia se redressa et offrit un immense sourire hypocrite à toute l'assemblée.
- Pourquoi pas l'incontournable This Is Me ?
Le professeur leva les sourcils, étonnée. Alors comme ça, cette jeune fille semblait vouloir montrer quelque chose. Ce comportement rappela à Mitchie une jeune femme qui avait bien changé ces derniers temps. Peut-être que la plupart des adolescents étaient un peu imbus d'eux-mêmes alors que les autres étaient juste trop timides pour montrer qui ils étaient.
- Très bien, nous t'écoutons.
Mitchie s'écarta et prit place autour des élèves tandis qu'Alia se plaça devant eux et chanta de tout son cœur. Peut-être un peu trop de tout son cœur.
Shane Gray débarqua à sa salle, toujours endormi. Il avait passé une petite nuit en s'étant éloigné du reste du camp. Il avait fait un tour en barque comme au bon vieux temps et était resté un bon moment à admirer l'eau du lac. Puis, une jeune femme blonde lui avait tenu compagnie. Ils avaient échangé quelques mots avant que le chanteur craque et lui balance ce qu'il avait sur le cœur. Elle l'avait écouté et n'avait rien dit. Aucun jugement, rien.
Lorsque la fête était en train de se terminer, Shane avait estimé qu'il était temps d'aller se coucher. Il était parti, sans rien dire, n'adressant aucun regard à la blonde. Il ne se rappelait même pas si elle lui avait donné son prénom.
Le chanteur jeta un œil à la salle dans laquelle l'attendait un groupe d'élèves et il commença à prendre ses marques. Il retira négligemment le pull qu'il avait enfilé avant de sortir de son bungalow et fit face au groupe :
- Bonjour à tous. Je suis Shane Gray. Durant le séjour, je serai votre prof de danse. Ensemble, nous allons faire un travail formidable.
Malgré ses dires, il était si peu sûr qu'il leur adressa un sourire contrit et ajouta :
- Allez, tout le monde, on va s'échauffer. Suivez-vous mes mouvements.
Dans une autre salle, Ella et Peggy tentaient toutes les deux d'enseigner à un groupe l'importance du style vestimentaire qu'ils devaient avoir. Avoir leur propre style et en être fier. Alors elles leur montraient des exemples en passant par le style vestimentaire de Beyoncé allant jusqu'à Carrie Underwood. Puis, elles leurs expliquèrent qu'ils allaient devoir créer le leur, avoir de l'imagination car ce style allait leur coller à la peau s'ils réussissaient à devenir de grandes stars.
Dans une salle adjacente, Tess avait un petit groupe de dix personnes qui l'écoutait attentivement. Avec son look, la jeune femme faisait des ravages et avait même réussi à se faire connaitre ces dernières années en postant des vidéos sur youtube abordant plusieurs tutoriaux. Aujourd'hui, elle les initiait au maquillage de scène.
Quant à Caitlin, elle tentait vainement d'expliquer aux jeunes qu'ils devaient développer leur créativité en créant leur propre son. Toutefois, ce ne fut pas si facile que ça. Ils l'écoutaient à peine.
Pourtant, Nate fut le seul capable à tenir son cours correctement. Il montrait à son groupe comment jouer intelligemment et parfaitement de la guitare et d'autres instruments à disposition. Ils buvaient littéralement ses paroles.
Malheureusement pour Jason, ce dernier eut du mal à garder son calme. Il avait en charge les enfants qui s'agitaient dans tous les sens. Il avait juste réussi à retenir trois noms, -Trevor, Cayla et Litzy-. Et dût passer le reste de la journée à leur courir après.
Alors lorsque que la journée toucha à sa fin, les professeurs se regroupèrent autour du lac, fatigués par cette première journée. Et pourtant, ce n'était que le début.
- On fait un feu de camp, ce soir ? proposa Mitchie en évitant soigneusement le regard lourd de sens que lui lançait Shane.
______________________________________
Bonsoir à tous ! J'espère que ce deuxième chapitre vous plait. N'oubliez pas, si vous voulez savoir par quels acteurs sont représentés les personnages, vous pouvez vous rendre sur ces deux articles : http://bestlastchance.skyrock.com/3247963928-Personnages-Acteurs-Camp-Rock-3.html & http://bestlastchance.skyrock.com/3250164870-Personnages-Acteurs-Camp-Rock-3-n-2.html
Petit copié/collé de Skyblog donc s'il reste des fautes ou des oublis de mots, n'hésitez pas à me le dire.
On se retrouve la prochaine fois pour le troisième chapitre.
Love ♥
VOUS LISEZ
Camp Rock 3 : le retour
FanfictionNostalgique de la période Camp Rock, j'ai décidé de vous offrir l'idée que je me fais d'un troisième volet. Vous pouvez retrouver le tournage, et le camp rock 3, disponible sur ce compte. Cette histoire était préalablement en ligne sur Skyblog. Je...