Chapitre 5

551 21 5
                                    

Mitchie ne réalisait pas que Nate connaissait une partie de la conversation qu'elle avait eue avec sa mère à propos de Shane. Elle avait littéralement refusé son aide, enfin sa compagnie, afin d'aller chercher Clarissa. Elle n'avait pas été prudente. Et désormais, elle avait peur qu'il apprenne ce qu'il s'était passé, ce que Nate avait entendu.Elle s'était précipitée vers la chambre de Clarissa, perdue émotionnellement. Tel fut son soulagement lorsqu'elle trouva la jeune fille dans sa chambre en compagnie de sa colocataire pour l'été. Elles s'étonnèrent toutes deux de l'arrivée surprise de Mitchie, mais cette dernière ne se détourna pas de son objectif.Rapidement, elle expliqua :— Arielle s'est blessée. On pense qu'elle s'est foulée la cheville.Bryanna fronça les sourcils, ne voyant pas l'intérêt de sa présence dans leur chambre. Elle s'était blessée ; et alors ?— Ma mère m'a demandé de venir te chercher, Clarissa.Elle acquiesça soudainement, se relevant du lit sur lequel elle était installée, en pleine conversation avec son amie.— Oui, bien évidemment. Ma mère est infirmière et je connais quelques trucs.Elle suivit la chanteuse à l'extérieur, s'excusant auprès de son amie qui lui assura que le devoir l'appelait.Toutes deux, elles pressèrent le pas. Cependant, la chanteuse ne put s'empêcher de demander :— Tout se passe bien ? Tu t'es fait des amis ?Clarissa haussa les épaules.— Bryanna est super. Et j'ai parlé avec quelques personnes.— Tu verras, tu vas te faire des amis pour la vie !Pour toute réponse, elle lui offrit un sourire gêné. Elle l'espérait de tout cœur.Elles atteignirent facilement les cuisines. Nate était restée au coté d'Arielle et elle était désormais assisse sur une chaise. Connie lui demandait sans cesse si elle allait bien.— Te voilà ! lança Connie.Clarissa grimaça en voyant la cheville d'Arielle.— Et si on lui laissait un peu d'espace pour s'occuper d'elle, les enfants ?Ils n'eurent pas le choix de quitter les cuisines, pendant que Connie se remettait au travail. Mitchie souhaitait s'enfuir, Nate le ressentait. Il n'était pas vexé, mais il avait besoin de lui dire, lui dire que tout allait bien. Certes, il avait entendu une conversation privée, mais il ne comptait pas raconter cette histoire à Shane.Nate se racla la gorge, attirant l'attention de la chanteuse.— On est amis, OK ? Shane n'a pas besoin de savoir.— Savoir quoi ? Je n'ai absolument rien dit. Je n'ai pas ...— Pas un mot de plus, l'interrompit-il. Je n'ai rien entendu. D'accord ?Elle hocha la tête. Elle était beaucoup plus rassurée, mais ça n'empêchait pas que Shane l'énervait profondément et qu'elle allait devoir 'vivre' avec lui tout un été.— Je dois rejoindre mon cours. Tu m'accompagnes ?Il perçut l'hésitation de son amie dans ses yeux.— Je voudrais te parler de quelque chose concernant les soirées organisées.Sans lui répondre quoique se soit, elle lui emboîta le pas. Ils marchèrent quelques minutes dans le silence avant que le jeune homme se décide à prendre la parole :— Je pensais à des soirées à thèmes pour les prochains feux de camp. Ça pourrait être sympa ! Après, il faudrait trouver les thèmes, mais je pense que vous, les filles, vous pouvez vous en charger.— C'est une excellente idée ! Je dois voir les filles dans quinze minutes, en plus. Je vais leur en parler.Ils se séparèrent, une fois qu'ils furent arrivés à la salle dans laquelle il allait dérouler son cours.Nate pénétra dans la salle et fut surpris du calme qui régnait. Ses élèves étaient tous installés sur leurs chaises et ils avaient visiblement l'air d'attendre leur professeur. Ce dernier déposa ses affaires sur la table, à sa disposition, et se retourna pour leur faire face.— Bonjour à tous. Prenez tous une guitare sèche.Ils s'exécutèrent rapidement, puis ils reprirent place. Nate semblait satisfait, parce qu'il n'avait jamais eu une classe aussi silencieuse et motivée.— Je vais faire quelques notes et vous allez essayer de les reproduire tous ensemble. Puis, chacun votre tour, vous jouerez seul.Le chanteur joua quelques notes sur sa guitare personnelle, observant furtivement ses élèves qui le regardaient avec admiration. Quelques uns avaient presque la bouche grande ouverte, médusés. Nate l'ignorait peut-être, mais ils avaient réellement de l'admiration pour lui. Il était un excellent musicien.Il gratta les dernières notes et s'adressa par la suite à sa classe :— A votre tour !Il s'approcha de ses élèves, nota intérieurement quelques défauts chez eux, et passa presque voir chacun des élèves. Il conseilla certains d'entre eux, puis leur assura que c'était bon pour le moment. Il leur demanda, ensuite, d'effectuer ces quelques notes, tour à tour. Cependant, un garçon parmi eux attira son attention. Il était hésitant quand il grattait les cordes, n'osait pas regarder ce qu'il faisait et grimaçait, mécontent. Il lui expliqua ses erreurs mais lui demanda de rester après le cours.

Mitchie avait rendez-vous avec Caitlin, Tess, Ella et Peggy. Elles avaient décidé que c'était important de se réunir de temps en temps pour converser sur les élèves et améliorer certaines choses concernant leurs cours ou tout simplement les soirées.La jeune femme avait pris en note la proposition de Nate et comptait bien leur soumettre.Caitlin discutait joyeusement du cours qu'elle avait donné un peu plus tôt et les filles l'écoutaient attentivement. Elles discutèrent aussi de certains élèves qu'elles avaient du mal à cerner. Cependant, la chanteuse finit quand même par aborder le sujet des soirées à thèmes.— Et tu aurais un thème en tête ? la questionna Ella.Elle haussa les épaules. Elle comptait bien sur leur aide.— Et si on reprenait les anciennes chansons connues du Camp ? proposa naturellement Tess.Les filles donnèrent leur avis à tour de rôle et proposèrent des thèmes dans la joie et bonne humeur. Néanmoins, au bout de quelques minutes, elles furent interrompues par l'arrivée soudaine de deux nouvelles personnes.Shane entra dans la pièce où les filles se trouvaient. Néanmoins, il n'était pas seul, il était accompagné d'une jeune femme blonde. Il fronça les sourcils en apercevant ses amies, étonné qu'elles soient ici alors qu'à la base, il s'agissait d'une salle de musique dans laquelle trônait un grand piano à queue.— Je peux savoir ce que vous faites ici ? demanda-t-il.Mitchie plissa les yeux. Elle n'aimait pas ça, de le voir lui et son air suffisant.— Et toi? Tu viens littéralement d'interrompre notre réunion !Leurs yeux se croisèrent mais elle ne se démontait pas. Il n'avait pas payé ses erreurs et elle semblait déterminer à les lui faire payer, justement. De n'importe quelle manière.— Je suis professeur, je te rappelle!La blonde, son élève bien évidement, afficha un sourire radieux et moqueur entre les lèvres.— Franchement, c'est ton excuse ? Surtout elle ?Mitchie fit un signe de tette en direction de la jeune femme. Cette dernière fit semblant d'être offusquée.— Mitchie, laisse tomber, suggéra Caitlin afin d'apaiser les tensions.— Non. Il vient nous interrompre alors que ...— T'es jalouse, c'est tout.La remarque de la blonde lança un grand froid dans la salle. Shane ne répliqua mot, comme s'il était d'accord avec elle. Et les filles, elles préférèrent rester en retrait, prêtes à retenir leur amie si elle commençait à se battre, sait-on jamais.— Fais ce que tu veux. Tu me déçois.Sans dire un mot de plus, elle quitta la salle, sans un regard pour son ex petit-ami qui ne savait absolument pas quoi répondre.

Clarissa était partie depuis un moment. Peut-être plus d'une heure même. Et son amie ne revenait toujours pas.Bryanna s'impatientait désormais. Elle partit donc à sa recherche, se doutant bien qu'elle finirait bien par tomber sur elle à un moment ou un autre. Peut-être que si elle trouvait Mitchie, elle pourrait lui indiquer où son amie était.Elle marchait tranquillement, vérifiant les alentours, des fois qu' elle apercevrait Clarissa. Cependant, tout ce qu'elle vit, mais surtout entendit, vu le son d'une guitare. Elle fronça les sourcils, étonnée.Là, derrière un arbre, un garçon était vautré au sol, une guitare sur les genoux et s'énervait sur les cordes qui émanaient de drôles de sons. Elle s'approcha discrètement, remarquant qu'il s'acharnait plus qu'il ne jouait. Il ignora sa présence proche pendant un long moment, bien trop concentré pour percevoir un quelconque spectateur, jusqu'au moment où elle prit la parole, malgré elle :— Wow. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi énervé.Aussitôt, il se retourna, révélant ses beaux yeux bleu-gris. La jeune femme rougit sous son regard, bafouillant :— Désolée. Je ne voulais pas t'interrompre.Il l'observa longuement sans dire le moindre mot. Cela déstabilisait plus que de raison Bryanna. Et en le contemplant un peu plus, elle se rendit compte que c'était ce garçon, qu'il s'agissait du garçon qui la regardait lors du dernier feu de camp.— Je n'y arrive pas, en fait.Elle fronça les sourcils, surprise. Il lui adressait la parole pour la première fois et elle percevait dans son regard qu'il était sincère et honnête. Mais qu'il lui avoue son problème, elle trouvait cela très étrange. Parce qu'après tout, elle ne le connaissait pas.— Quel est ton instrument, normalement ?Il haussa les épaules, délaissant sa guitare sèche.— J'en ai pas. Je chante et danse. C'est tout.Bryanna se mordit les lèvres. Elle ne l'avait jamais entendu chanté, ni vu danser. Elle ignorait s'il était talentueux. Elle ne savait pas. Et pourtant, elle aurait aimé savoir.— Je prends des cours de guitare depuis toute petite. Peut-être que je peux t'aider ?Il ne cacha pas son étonnement mais se décala légèrement pour lui laisser de la place. Il lui fit signe de prendre place à ses cotés. Elle accepta rapidement, mais ne fut pas pour autant moins intimidée. Le jeune homme était un beau garçon et il y avait quelque chose dans son regard qui l'intriguait.Il lui présenta sa main et déclara :— Je suis Landon.Elle lui offrit un sourire et se présenta à son tour, tout en serrant sa main qui fut étonnamment douce :— Bryanna. Enchanté.

Camp Rock 3 : le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant