— Il est donc désormais temps de vous annoncer les résultats du concours, la voix de Luna s'éleva.
Tout le monde était concentré et attendait. L'actrice tenait à créer du suspens, surtout qu'ils avaient longuement bataillé mais avaient quand même réussi à se mettre d'accord.
Elle s'avança vers les élèves.
— Je vois que le suspens est à son comble.
Elle s'esclaffa, mais se rendit compte qu'elle était la seule.
Elle se racla la gorge, puis en vint finalement au fait :
— Vous étiez tous très bien. Cela a été aussi très difficile de choisir un gagnant parmi vous tous. Mais comme toujours, il ne peut qu'avoir un gagnant et donc, bien que vous étiez tous excellents, la personne qui partira en tournée avec moi est..
Bryanna et Landon se tenaient la main, ainsi que Ty et Clarissa, malgré le baiser volé. Kenna était seule sur scène, puisqu'Arielle avait déserté après sa prestation.
— La personne qui partira avec moi en tournée est ... Clarissa !
La gagnante lâcha la main du garçon, la bouche grande ouverte. Bryanna fut la première à réagir, elle sauta sur son amie et la serra dans ses bras. Cette dernière l'accueillit dans ses bras, ne réalisant toujours pas.
Elle avait gagné. Gagné. Elle avait gagné alors que lorsqu'elle était arrivée au camp, elle n'avait pas confiance en elle et qu'elle était très timide. Elle avait prouvé qu'elle en était capable. Et elle allait réaliser ses rêves.
Shane avait souhaité parler à Luna, il souhaitait clarifier les choses une bonne fois pour toute. Ses disputes avec sa petite amie devaient cesser, elle ne pouvait pas lui faire croire des tissus de mensonges tout simplement parce qu'elle s'accrochait à une relation qui n'avait jamais eu de sens et qui n'avait jamais été réciproque. Il avait évité la confrontation, sauf que ce n'était plus possible. Elle devait comprendre pour les laisser tranquille. Il restait uniquement deux jours sur le camp et il voulait tout mettre au clair, repartir sur un bon pied.
Luna était excitée à l'idée d'avoir une conversation avec lui. Pour elle, c'était bon signe, surtout qu'elle s'était occupée de semer le trouble chez Mitchie ces derniers jours. Peut-être avait-il enfin compris qu'elle n'était pas faite pour lui et qu'il ne l'aimait pas.
— Tu voulais me parler, Shane ?
Il soupira.
— Oui. Je voulais mettre les choses au clair.
Elle lui adressa un sourire, sûre d'elle.
— Arrête de faire ça. Arrête de t'accrocher à une histoire qui n'a jamais eue lieu, lâcha-t-il brusquement.
Elle recula d'un pas, tout en fronçant les sourcils.
— De quoi tu parles ?
Il souffla.
— Ne fais pas l'innocente. Je sais que c'est toi qui a envoyé les photos à Mitchie. Tu calculais ton coup. Et comme par hasard, tu étais là lorsqu'elle a rompu.
Elle roula des yeux. Luna était manipulatrice, il aurait bien pu s'en rendre compte un peu plus tôt.
Elle plissa le nez, les mains sur les hanches.
— Je ne saisis pas.
— Tu avais tout calculé. Tu étais là pour ''me consoler'' et voilà... Tu voulais être là. Tu savais que je te céderai.
Elle haussa les épaules. Effectivement, elle avait tout planifié. Cependant, elle ne comptait pas lui confirmer, elle était plus maline que cela.
— Ce n'est pas ma faute si ta copine ne te satisfaisait pas au lit.
Il ricana. Dieu qu'elle en faisait des caisses.
— J'ai couché avec toi parce que j'avais été largué et que j'étais au plus mal. Mais tu sais quelle est ton erreur ? C'est de croire que je ressens la moindre chose pour toi, Luna. Je n'ai jamais rien ressenti, je n'aurais jamais pu avec une fille comme toi. Alors je ne sais pas ce que tu fais là, mais tu fais fausse route. J'aime Mitchie depuis le premier jour, cela ne changera pas. Et c'est pas une histoire d'un soir qui changera la donne.
Les mains toujours sur les hanches, elle leva les yeux au ciel avant d'afficher un sourire satisfait. Parce que oui, Shane n'avait pas mâché ses mots et Mitchie était arrivée juste au bon moment. Elle avait tout entendu et Luna l'avait laissé parler. Son plan fonctionnait.A merveille.
Le chanteur suivit le regard de son vis-à-vis. Il se retourna et il se décomposa. Mitchie le dévisageait, le visage grave. Elle le détestait. Elle ne lui pardonnerait jamais.
Il entrouvrit la bouche, aucun mot ne s'en empêcha. Elle ne lui laissa pas le temps, elle baissa la tête et prit la fuite. Littéralement.
* * *
— J'en reviens pas, Ty !
Ça faisait que quelques minutes que les résultats étaient tombés et Clarissa avait des étoiles dans les yeux. On était venus la féliciter tour à tour et, désormais, elle pouvait souffler. Elle avait gagné. Elle allait faire la première partie de Luna. Elle allait rencontrer un public.
Elle grimaça. Elle était être seule, elle allait devoir affronter son tract.
— Tout va bien se passer, lui promit son ami.
Elle se mordit la lèvre inférieure.
— J'en sais rien, ça me stresse déjà.
Il attrapa ses deux mains et les joignit aux siennes. Il n'avait pas oublié le baiser, mais elle était assez stressée comme cela, il n'allait pas rajouter un problème en plus. Ils leur restaient un court temps, mais il n'allait pas tenter sa chance. Peut-être aurait-il la chance de la revoir en dehors.
— Tu viendras me voir, Ty ? Mon dieu, j'ai tellement peur !
Dans ses grands yeux marrons, il parut la frayeur. Elle était tétanisée à l'idée de se retrouver seule, livrée à elle-même.
— Tu y arriveras, ma belle. Tu ne seras pas toute seule. Luna sera là et elle t'aidera. Tu as gagné. Prouve-leur que tu le mérites !
Elle grimaça.
— Je ne sais pas, haussa-t-elle les épaules. Je ne serais probablement jamais monté sans toi.
Il craqua un sourire.
— Tu ne veux pas m'accompagner ?
Il s'en doutait qu'elle lui demanderait sa présence. Toutefois, il ne savait pas. On comptait sur lui à la maison. Il avait déjà pu s'accorder du temps cet été, pour lui-même, il ne pouvait pas laisser sa famille aussi longtemps.
— Tu dois prendre confiance en toi, dit-il.
Elle secoua la tête :
— Je t'en prie ! Il faut que tu m'accompagnes. Je n'y arriverai pas sans toi.
Il se mordit la lèvre inférieure. La proposition était tentante, mais pouvait-il se le permettre ?
***
— Rappelle-moi pourquoi tu dois déjà partir.
Landon souffla. Il devait partir aujourd'hui parce qu'il avait promis à ses parents qu'il reviendrait à temps pour qu'il puisse fêter leurs vingt ans de mariage en tête à tête, puisqu'il fallait absolument que quelqu'un surveille sa plus jeune sœur, Marina. Cependant, lorsqu'il avait accepté, juste avant de partir de chez elle, il n'avait pas pensé au fait qu'il pourrait rencontrer une fille, qu'elle lui plaise, et qu'il veuille apprendre à la connaître. Mais il avait confiance. Bryanna lui plaisait beaucoup, il ne comptait pas la lâcher de sitôt.
Il lui embrassa le front, les mains sur la taille de la jeune fille.
— Tu peux toujours m'accompagner.
Un sourire entre les lèvres, elle secoua la tête.
— J'aurais pu, mais je ne peux pas. Tu le sais bien.
Il haussa les épaules. Sa petite amie devait retrouver les siens avant de reprendre les cours, c'était la seule condition pour qu'elle intègre le camp. Elle s'était refermée sur elle-même, après cette rupture.
Il caressa tendrement sa joue.
— On se voit dès que possible. OK ?
Elle acquiesça, tristement. Elle aurait bien voulu l'avoir pour elle tout seule encore un peu.
Ils se séparèrent après un long baiser. Elle le regarda disparaître dans le taxi, soudainement perdue.
C'était certain. Le garçon allait beaucoup lui manquer. Elle avait hâte de le retrouver dans deux semaines. Ils avaient prévu de passer le week-end ensemble, mais ils ignoraient ce qu'ils allaient faire. Mais de toute manière, ils avaient le temps pour réfléchir. Et surtout, de longues soirées sur Facetime les attendaient.
* * *
— Je suis impressionné, mademoiselle.
Arielle sursauta brusquement. Elle était en train de ranger les restes du petit-déjeuner et ne s'attendait pas à ce qu'on la perturbe. Elle s'était éclipsée pour cette raison la veille. Elle ne souhaitait pas donner d'explications. Et surtout pas à Nate, en fait.
Elle ramassa les sets, ignorant grandement le chanteur.
— Tu as une voix hors du commun, commenta-t-il.
Il s'approcha d'elle, un peu hésitant, quand même.
— Pourquoi ne pas avoir suivi les cours ?
Elle ne répondit point, récupérant désormais les verres. Nate s'était assez bien approché pour empoigner son bras. Elle le fusilla du regard, mais il ne se démonta pas :
— Allez, pourquoi ?
— J'ai besoin d'argent. Dois-je te le rappeler ? Se vexa-t-elle.
— Tu as une grande voix, Arielle.
Elle roula des yeux.
— C'est fou parce qu'hier soir, je ne pouvais pas dormir après le concours. J'ai écrit une chanson en quelques minutes. Parce qu'entendre chanter m'a donné envie d'écrire et de chanter aussi. C'est fou, Arielle, parce que cette chanson, je l'ai écrite pour toi. Pour nous deux.
Elle fronça les sourcils.
— Chante avec moi.
Il tira sur son bras, l'incitant à enfin le regarder.
— Chante avec nous. Viens enregistrer avec nous.
Elle écarquilla les épaules. Etait-il sérieux ?
VOUS LISEZ
Camp Rock 3 : le retour
FanfictionNostalgique de la période Camp Rock, j'ai décidé de vous offrir l'idée que je me fais d'un troisième volet. Vous pouvez retrouver le tournage, et le camp rock 3, disponible sur ce compte. Cette histoire était préalablement en ligne sur Skyblog. Je...