Chapitre 10

249 14 0
                                    

— Tu aurais pu nous prévenir, Brown ! se froissa Mitchie.
Directement après, la jeune femme s'était réfugiée dans une salle de classe et s'était empressée de joindre Brown. Ce dernier avait mis un moment à répondre et elle l'avait presque agressé au téléphone. Elle n'en revenait toujours pas que Luna était là et que Brown n'avait pas pris la peine de les prévenir de son arrivée et du concours qui allait être organisé.
— Je suis légèrement occupé, tu le sais. Et puis, c'est une amie à vous ?
Elle crût que c'était une blague alors elle ricana.
— Loin de là... Bref. Tu m'expliques ce concours ?
Lorsque Shane la trouva, elle était sur le point de raccrocher. Il l'interrogea des yeux et elle soupira fortement. La présence de la jeune femme ne lui plaisait pas et elle comptait bien le montrer.
— Tout va bien ?
— Très bien. Bonnes vacances.
Mitchie raccrocha, finalement. Elle haussa les épaules afin de lui répondre, peu certaine.
— Il pensait réellement qu'on allait apprécier la surprise, s'offusqua-t-elle.
Il plissa le nez. Visiblement, il les connaissait mal.
— Bref, retournons déjeuner avec les autres. J'ai une annonce à faire.
Elle passa devant lui, il attrapa son bras. Leurs regards se croisèrent.
— Mais tout va bien ? redemanda-t-il.
Elle fronça les sourcils, puis comprit où il voulait en venir.
— Bien sûr. Je n'ai pas à me préoccuper de Luna. Elle ne t'intéresse pas, pas vrai ?
Il s'esclaffa. Elle cherchait une confirmation, prouvant qu'elle était quand même inquiète.
— Tu sais bien que non.
Il l'attira contre son buste et s'empara de ses lèvres, fermement. Il voulait faire passer par ce baiser ce qu'il ressentait pour elle. Elle n'avait aucunement à craindre Luna. Il n'y avait qu'elle à ses yeux.
Après un moment câlin, ils rejoignirent tout le monde.
Mitchie réclama le silence afin de pouvoir expliquer la chose :
— Bien. Comme l'a dit Luna, tout à l'heure, il va y avoir un concours. Le gagnant pourra partir en tournée avec elle et sera donc sa première partie.
La stupéfaction orna tous les visages.
— De plus, ajouta-t-elle, Brown m'a demandé à ce que, nous, à partir de maintenant, travaillons avec vous sur votre performance.
Elle se tut un instant pour qu'ils comprennent tous bien. Puis, elle poursuivit :
— Les termes du concours sont les suivants : vous devrez interpréter une chanson originale, en groupe ou tout seul, sur la scène qui sera montée d'ici une semaine, le soir de la compétition qui se déroulera l'avant dernière soirée d'ouverture du camp. Si vous vous présenter en groupe, duo, peu importe, si vous gagnez, vous partirez ensemble.
La chanteuse eut le droit des protestations, à des sifflements, et aussi à des applaudissements.
Elle roula des yeux puis termina :
— Le gagnant verra avec Luna ce qu'il fera en tant que première partie.
– Et le gagnant décidera de ce qu'il veut faire durant sa première partie, intervint finalement Luna.
Mitchie roula des yeux, déjà agacée. Elle n'allait pas pouvoir la supporter longtemps, elle le savait. Elle lui avait envoyé des photos, elle était persuadée qu'elle en était l'initiatrice, c'était obligé. Qui d'autre aurait voulu faire croire que Shane la trompait ? Qui en tirerait avantage autant qu'elle ? Elle le voulait pour elle seule, elle l'avait toujours vu dans son regard. Elle aurait dû se méfier d'elle, Shane n'aurait jamais pu lui faire une telle chose. Elle aurait dû lui faire confiance, leur faire confiance.


Les jours se suivirent et se ressemblèrent. Chaque professeur travaillait avec les élèves afin qu'ils soient réellement bons lors de leur performance finale. Mitchie s'acharnait à la tâche et se méfiait beaucoup de Luna. Elle laissait jamais Shane sans surveillance, elle s'assurait toujours qu'il soit dans un endroit où elle ne serait pas. Cependant, ce qu'elle n'avait pas prédit c'était que Luna n'aimait pas les règles, qu'elle aimait les braver et qu'elle aimait d'autant plus suivre Shane à la trace, prétextant qu'elle venait juste aider les élèves pour le concours. Le chanteur en avait fait part à sa petite-amie et elle était partie trouver l'actrice. Elles s'étaient disputées toutes les deux et, Luna lui avait rigolé au nez, clamant haut et fort qu'elle récupérait Shane, comme s'il lui avait déjà appartenu. Cela avait mis Mitchie dans une colère folle, elle avait réussi à se maîtriser, sinon elle se serait battue avec elle, elle le savait. Toutefois, elle devait faire confiance à son petit-ami, il la décevrait pas. Pas après avoir fait tant d'efforts pour la récupérer.
Les élèves s'entraînèrent énormément, certains groupes s'étaient crées, tandis que d'autres préféraient se présenter en solo. Bryanna s'était joint à Landon, ils travaillaient sur une chanson connue et dont ils souhaitaient interpréter à leur manière ; Ty avait décidé de ne pas se présenter, d'accompagner juste Clarissa qui, après beaucoup de réflexions, avait pris la décision de chanter la chanson qu'elle avait écrite et qu'elle avait perfectionné avec ses amis. Elle était hésitante mais, après avoir chanté devant Mitchie, à l'abri des regards, son avis avait été bénéfique, elle se sentait prête. Plus que prête. Tous l'étaient. Et plus les jours passaient, plus la fin approchait, plus ils prendraient un chemin différent, à la fin de l'été.

Camp Rock 3 : le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant