Shane émergea doucement. La nuit avait été longue et il n'en revenait toujours pas qu'ils avaient passé autant de temps à se disputer, à mettre tout au clair.
Il grimaça en sentant son bras engourdi. Les cheveux de Mitchie lui chatouillaient le visage mais il s'en fichait guère. Et bien que son bras soit mal positionné, il ne le bougerait pour rien au monde. Elle dormait enfin, sereine une bonne fois pour toute. Ils avaient tout balancé, et ils allaient pouvoir vraiment repartir sur de bonnes bases, repartir à zéro.
Shane fusilla Luna du regard. Évidemment qu'elle l'avait fait exprès.
Il partit derrière sa petite amie, soudainement très mal à l'aise. Il avait fallu qu'elle les entende et, bien sûr, il allait encore devoir en payer les pots cassés.
— Mitchie ! s'écria-t-il.
Elle continua son chemin, le chanteur sur ses pas. Elle était énervée, il ne pouvait pas la laisser dans cet état. Luna avait le pouvoir de détruire leur relation, malheureusement.
La jeune femme s'enferma dans son bungalow, il ne se gêna pas pour pénétrer à sa suite. Elle claqua la porte de sa chambre, se doutant bien qu'elle n'était pas seule.
— Mitchie !
Il frappa contre la porte, elle appuya son dos contre cette dernière.
— Je sais que tu m'entends.
A travers le bois, il l'entendit soupirer. Elle glissa le long et plia ses genoux en les ramenant contre sa poitrine. Shane, lui, continua de frapper, mais finit par abandonner. Il savait qu'elle était derrière, et donc, elle l'entendait. Ce qui était déjà suffisant.
— J'aurais dû te le dire, je le sais. Je ne voulais juste pas te faire de la peine et que tu te fasses des idées.
Il s'éclaircit la voix puis ajouta :
— Je t'aime, Mitchie. Et ça a toujours été le cas. Lors de mon erreur avec elle, on venait de rompre. J'étais au plus bas et très faible. Luna était là et... C'était comme un mécanisme, uniquement pour faire disparaître la douleur créée.
Mitchie ferma les yeux. Ce qu'elle craignait était arrivé. Elle avait obtenu ce qu'elle voulait.
— Je ne ressens rien pour elle, je te le promets. Je reconnais que j'ai fait une erreur et c'était uniquement pour cela que j'avais préféré gardé cela sous silence. Tu comprends ?
Elle gémit. Évidemment qu'elle comprenait. Il n'avait pas voulu la blesser. Comme toujours.
Il souffla:
— Dis quelque chose, au moins.
— Je t'aime, murmura-t-elle.
Il écarquilla les yeux. C'était un murmure mais prononcé assez fort, toutefois. Ces quelques mots étaient arrivés à son oreille.
— Ouvre-moi.
Le cliquetis de la serrure se crocheta. Elle abandonnait. Il n'avait pas tord, cette histoire s'était passée après la rupture, ce qui signifiait qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Et il l'avait dit, il l'aimait. Il ne ressentait rien pour Luna. Cependant, elle voulait tout savoir, peu importe s'ils y passaient la nuit.
* * *
Le dernier jour sur le camp se déroula très calmement. Les élèves n'avaient pas envie de partir. Ils s'étaient tous fait des amis et ils n'avaient pas envie de tous se séparer.
Ty, Clarissa et Bryanna avaient passé la journée ensemble. La gagnante du concours avait enfin réussi à convaincre Ty de venir avec elle sur la tournée. Ils n'avaient pas reparlé de ce baiser. Pour le moment, ils étaient amis et cela semblait suffisant pour le moment. Leur amie avait eu du mal à se faire à l'absence de Landon, ce dernier l'avait appelé au déjeuner, ce qui lui avait redonné le sourire. Quant à Kenna, elle avait appris la proposition de Nate faite à son amie. Arielle n'arrêtait pas de répéter qu'il devait plaisanter, son amie était persuadée qu'il était sérieux.
Le camp se vidait peu à peu et les séparations ne seraient que de courtes durées pour certaines personnes. Clarissa allait retrouver Ty dans deux mois, pour la tournée, Bryanna allait vite revoir son Landon, et, Arielle allait vraiment enregistrer une chanson avec le groupe. Quant à Mitchie, elle allait vraiment s'installer avec Shane, dans une maison, dans une toute nouvelle ville afin de reprendre tout à zéro. Nate allait vraiment essayer de convaincre Arielle de lui laisser une chance et peut-être qu'elle allait vraiment essayer. Et peut-être que tout irait bien pour tout le monde et qu'ils se retrouveraient tous l'été prochain et qu'ils rencontreront de nouvelles personnes, et que ça ira bien, aussi, pour eux.
VOUS LISEZ
Camp Rock 3 : le retour
Hayran KurguNostalgique de la période Camp Rock, j'ai décidé de vous offrir l'idée que je me fais d'un troisième volet. Vous pouvez retrouver le tournage, et le camp rock 3, disponible sur ce compte. Cette histoire était préalablement en ligne sur Skyblog. Je...