Le grand jour était arrivé. Tous les candidats se préparaient, nerveux pour certains, à l'aise pour les autres.
Mitchie faisait le tour dans les coulisses afin de les encourager et surtout pour penser à autre chose que la dispute qu'elle avait eue la veille avec Shane. Ils s'étaient criés dessus, suite à une confession de sa part. Elle l'avait accusé d'être attiré par Luna. Il s'était énervé, Luna s'arrangeait pour lui faire croire une telle chose. Elle le reconnaissait aujourd'hui, et elle ferait mieux de s'excuser. La séparation avait brisé quelque chose entre eux, mais ce n'était pas irréparable. Ils pouvaient redevenir ce qu'ils étaient. Il y aurait d'autres disputes, d'autres cris, sauf qu'ils y arriveraient. Parce qu'ils en avaient envie et c'était uniquement ce qui faisait la différence.
Après avoir encouragé les élèves, la chanteuse rejoignit les autres puisqu'elle faisait partie du jury de la compagnie ainsi que le groupe des garçons, Caitlin et Luna, bien sûr. Sans grande surprise, ce fut Luna qui annonça le début de la compétition, réclamant un silence immense pour profiter des performances des candidats.
Le petit public dans la salle obtempéra et, une fois qu'on lui fit signe que tout était bon, elle ajouta :
— Merci à tous d'êtres présents ce soir. Et comme je ne vais pas parler pour rien dire, je vous demande d'applaudir les Gentlemans !
Elle laissa la place à un groupe de garçons qui interprétèrent donc une chanson originale qui fut appréciée de tout le monde. Puis, les candidats s'enchaînèrent.
Pas loin, dans les coulisses, Clarissa faisait les cents pas tout en se mordant férocement la lèvre inférieure. Elle interprétait pour la première fois sa chanson ''Only You'', qu'elle avait écrite en l'honneur de sa meilleure amie décédée quelques mois plus tôt.
Ty remarqua sa nervosité. Alors, en bon ami, il se présenta à ses cotés et tenta, tant bien que mal, de la rassurer.
Une main sur chacune de ses épaules, cela l'incita à se concentrer sur autre chose que le sol. Elle releva la tête et rencontra les yeux de son ami.
— Tout va bien se passer. Tu vas assurer.
— Tu en es sûr ?
Il acquiesça, un sourire entre les lèvres. Il ne connaissait pas vraiment l'histoire derrière la chanson, il avait juste appris qu'elle l'avait écrite pour sa meilleure amie et c'était tout. C'était dans son droit de ne pas raconter la suite. C'était personnel et il le comprenait.
— Et désormais, applaudissez pour Clarissa ! entendirent-ils.
La jeune femme recula. Il saisit sa main et, d'un regard, il lui fit comprendre qu'elle ne pouvait pas abandonner, qu'il fallait se donner la peine d'essayer.
— Allez, courage, princesse. Il est temps.
Elle prit une grande inspiration, ferma les yeux quelques secondes, puis le suivit jusqu'à la scène.
Elle baissa la tête jusqu'à atteindre le tabouret haut qui était à sa disposition, au milieu de la scène, et aperçut Ty se glisser derrière le piano.
Le micro dans les deux mains, la tête toujours baissée, elle attendit que la musique commence. Elle décida de chanter pour elle, oublier qu'elle avait du public et qu'on avait les yeux sur elle, ce qui la stressait.
—
It's like a story of love
Elle n'osa toujours pas relever la tête, alors elle la garda baissée, mais poursuivit toutefois :
— Can you hear me?
Came back only yesterday
I'm moving further away
Want you near me
Elle hésita, serrant fermement le micro. Mitchie lui avait conseillé, puisqu'elle avait vu qu'elle était aussi stressée qu'elle quand elle était venue ici pour la première fois, de fixer un point droit devant et de se focaliser sur sa musique.
— All I needed was the love you gave
All I needed for another day
And all I ever knewOnly You
Elle releva enfin la tête et fixa droit devant elle, se centrant sur la seule personne qui avait pu l'écouter chanter, parce que chacun avait pu choisir avec quel professeur il voulait travailler.
— Sometimes when I think of her name
When it's only a game
And I need you
Listen to the words that you say
It's getting harder to stay
When I see you
All I needed was the love you gave
All I needed for another day
And all I ever knew
Only you
Only you, only you
Only you, only you
Plus elle chanta, plus elle prit confiance en elle et se laissa complètement aller, assisse, là, sur le tabouret.
— This is gonna take a long time
And I wonder what's mine
Can't take no more
Wonder if you'll understand
It's just the touch of your hand
Behind a closed door
Elle jeta un œil à son musicien, elle en apprécia la vue. Ty était concentré et ça se voyait qu'il était à fond, qu'il était passionné.
— And all I needed was the love you gave
All I needed for another day
And all I ever knew
Only you
Elle termina sa chanson avec les vers suivants :
— All I needed was the love you gave
All I needed for another day
And all I ever knew
Only you
Only you
La fin de la chanson fut accueillie avec des applaudissements. Clarissa respira enfin clairement et après avoir échangé un regard entendu avec Mitchie, elle quitta la scène, tout de suite suivi par Ty. Elle l'attendit derrière le rideau et ne put s'empêcher : elle lui sauta dans les bras. Ils s'esclaffèrent. Prise de joie, la jeune femme pressa ses lèvres contre les siennes, tout en riant, et ne perçut même pas le notifier. Cependant, lui, l'avait bien senti, ce léger baiser. Et il ne préférait pas s'imaginer des choses. Son amie était enjouée parce qu'elle avait réussi. Cela ne devait sûrement pas signifier quelque chose.
Elle quitta ses bras en voyant Bryanna et Landon approcher. Le couple allait interpréter une chanson qu'ils avaient écrite ensemble. Et elle angoissait quelque peu, malheureusement.
Clarissa les encouragea, et fit promettre à son amie de profiter du moment. Elle lui promit et, main dans la main, ils disparurent.
Non loin de là, Kenna insistait fortement. Elle voulait absolument que son amie chante avec elle, qu'elle l'accompagne pour cette chanson qu'elle avait mainte et mainte fois chantée ensemble lorsqu'elles étaient seules. Une chanson originale, écrite par les deux blondes. Et Arielle était loin d'approuver cette idée. Elle savait que son amie allait se présenter, mais elle n'avait jamais pensé être à ses cotés. Non, pas possible. Elle était ici pour récolter un peu d'argent pour ses études, pas pour participer un concours de chant.
— Si tu viens pas avec moi, je refuse de participer.
— Pardon ?
Les mains sur les hanches, Arielle dévisageait son amie. Elle n'en croyait pas ses oreilles.
— Dois-je te rappeler que je suis ici uniquement parce que j'ai besoin d'argent ? Il n'y a jamais été question de chanter !
Kenna roula des yeux.
— Ça ne change rien. Je ne monte pas sur scène si tu n'es pas avec moi.
A l'opposé l'un de l'autre, Bryanna et Landon attendaient que la musique commence. Elle jeta un œil vers son petit copain, piqua légèrement un fard et prit une grande respiration. Ils étaient ensemble, elle ne craignait rien. Elle pouvait avoir confiance.
—
Something about us doesn't seem right these days
Life keeps getting in the way
Whenever we try, somehow the plan
Is always rearranged
It's so hard to say
But I've gotta do what's best for me
You'll be okay...
Bryanna craignait la séparation, cependant. C'était la fin de l'été et, bien qu'il l'avait rassuré à de nombreuses reprises ces derniers jours, cela l'inquiétait quand même.
— I've got to move on and be who I am
I just don't belong here
I hope you understand
We might find our place in this world someday
But at least for now
I gotta go my own way
Elle s'était rapprochée un peu de lui, et à la fin des vers, elle avait reculé. Ils avaient répété de cette manière, ils ne comptaient pas changer la mise en scène.
— Don't wanna leave it all behind
But I get my hopes up
And I watch them fall every time
Another color turns to grey
And it's just too hard to watch it all
Slowly fade away
I'm leaving today cause I gotta do what's best for me
You'll be okay...
Landon souhaitait mettre en avant sa partenaire. Il faisait ce concours parce que cela tenait à cœur à la jeune femme. Uniquement parce qu'elle n'aurait pas osé se présenter seule.
— I've got to move on and be who I am
I just don't belong here
I hope you understand
We might find our place in this world someday
But at least for now
I gotta go my own way
Il avança vers elle à grands pas, elle lui tourna le dos.
— What about us?
What about everything we've been through?
Elle lui refit face pour lui répondre :
— What about trust?
— You know I never wanted to hurt you
Ils se firent réellement face, leurs corps presque collés.
— And what about me?
— What am I supposed to do?
Il saisit sa main et la leva vers son visage.
— I gotta leave but
Landon apporta donc sa main à son visage et il l'appuya contre sa joue.
Ensemble, ils chantèrent :
— I'll miss you
Puis, elle mena la chanson, il lui répondit à chaque fois :
— So I've got to move on and be who I am
(Why do you have to go?)
I just don't belong here
I hope you understand
(I'm trying to understand)
We might find our place in this world someday
But at least for now
(I want you to stay)
I gotta go my own way
I've got to move on and be who I am
(What about us?)
I just don't belong here
I hope you understand
(I'm trying to understand)
We might find our place in this world someday
But at least for now
I gotta go my own way
Ils arrivèrent sur la fin de la chanson. Ils se séparent physiquement et Bryanna s'éloigna.
— I gotta go my own way
I gotta go my own way
Ils furent applaudis. Ils saluèrent et se réfugièrent en coulisses. Leurs amis les attendaient et ils s'enlacèrent. Ça y est, ils l'avaient faits.
Pendant ce temps-ci, Luna était en train d'introduire une performance solo, deux amies blondes se retrouvèrent sur scène.
Nate fut le premier à paraître surpris, tant que sa bouche s'ouvrit. Il était bouche-bée. Il ne s'attendait pas à ça. Depuis quand Arielle chantait ?
VOUS LISEZ
Camp Rock 3 : le retour
Fiksi PenggemarNostalgique de la période Camp Rock, j'ai décidé de vous offrir l'idée que je me fais d'un troisième volet. Vous pouvez retrouver le tournage, et le camp rock 3, disponible sur ce compte. Cette histoire était préalablement en ligne sur Skyblog. Je...