Manoir des De Chânais
Duncan était inquiet. La malédiction décrite dans le lupus daemonica serait-elle déjà en route ? Tandis qu'il se hâtait pour rejoindre sa meute, une partie de son esprit était toujours à l'Antipode... Quelle soirée ! Vraiment, j'ai bien fait d'y aller, ça valait le détour se dit-il. Et ce baiser... mais quel baiser ! Pour un peu, il en demanderait tous les jours !
S'approchant du manoir, Duncan décide de faire le vide afin de pouvoir aider au mieux sa meute... et sauver Kerwan. Il ne peut pas et ne veut pas perdre un de ses membres, jamais il ne laissera cela arriver ! Il finit par franchir les portes, et est accueilli par sa sœur, qui semble vraiment très inquiète :
- Enfin ! Je pensais que tu n'arriverais jamais ! Mais où étais-tu ?
- Ailis ! Ce n'est pas le moment ! Dis-moi simplement où est Kerwan.
- Il... Il...
- Quoi ?
- Duncan, ne nous en veut pas, nous n'avons pas eu le choix ...
- Bon sang, mais parle Ailis !
- Il est dans le cellier... enchaîné.
Lorsque Duncan entend ce dernier mot, c'est comme si toute une montagne s'effondrait sur lui. Pour des créatures éprises de nature et de liberté comme les loups garous, l'enchaînement et l'enfermement sont les pires choses qui soient. La situation est vraiment grave pour que la meute en soit arrivée à de telles extrémités... Et lui, où était-il ? En train de batifoler avec une vampire ! Décidemment, ces créatures lui font vraiment perdre la tête... Se secouant la tête, il se hâte vers le cellier afin de constater par lui-même dans quel état se trouve Kerwan.
Au moment où il arrive, il entend des hurlements qui font froid dans le dos. Kerwan. Il voit également toute la meute rassemblée devant la porte du cellier, inquiète et en colère. Il sent également une pointe d'accusation dans l'air, mais il n'a pas le temps de s'en préoccuper. Il rentre dans le cellier... et s'arrête net devant la scène qui s'offre à lui : non seulement Kerwan est enchaîné mais du sang jonche le sol et les murs, des bouts de peau (et d'os ?) sont à terre. Et Kerwan... que dire ? Il se débat comme un beau diable pour tenter de sortir de sa prison. Les veines sont saillantes, les muscles tendus et les yeux... rouge comme un drogué qui n'a pas eu sa dose. Et surtout... il n'est qu'à moitié transformé ! Seul le haut de son corps est loup, les jambes sont restées humaines...
Quel déchirement ! Dans quel état est-il ? Le poids de la tâche qui l'attend écrase encore un peu plus Duncan. Il faut qu'il réussisse ... quoiqu'il lui en coûte.
- Kerwan ? Kerwan, tu m'entends ? C'est Duncan...
La bête relève quelque peu la tête, puis pendant quelques secondes rien ne se passe ... jusqu'à ce qu'un cri perçant rompe le silence tendu qui s'était installé. La bête se débat encore plus furieusement qu'avant, comme si la violence se manifestait en présence de son Alpha. Bon, pour la méthode douce, c'est raté, se dit Duncan. Il va falloir utiliser la force... et son aura de chef pour espérer faire revenir Kerwan à la raison.
Ni une, ni deux, Duncan se transforme en loup-garou et la bête semble se calmer quelque peu de par cette apparence familière. Profitant de ce répit, Duncan fait fonctionner son aura d'Alpha à plein régime afin de faire infléchir le processus de transformation et faire redevenir Kerwan humain. Sentant qu'il est sur le point de se faire obéir, il se rapproche encore un peu... Pour se faire mordre ! Ah non ! Cela ne se peut ! Duncan décide de lâcher encore plus la bride et se met à grogner très dangereusement, et montre les crocs, afin de faire comprendre à Kerwan qui est le chef. Au bout de quelques instants, et alors que la panique grandissait en lui, Duncan sent que Kerwan est en train de reprendre le dessus sur sa bête et reprend progressivement forme humaine.
Au bout de quelques minutes, c'est un Kerwan épuisé mais de nouveau humain qui réapparait. Réalisant sans doute ce qu'il s'était passé, et surtout qu'il avait osé attaquer son Alpha... et réussi à le blesser ! Pendant que Duncan le libère de ses chaînes, c'est un Kerwan totalement désespéré qui murmure :
- Duncan, Duncan, pardonne-moi, je n'ai pas voulu ça...
- Je sais, Kerwan. Repose-toi, nous en parlerons plus tard.
Puis à la meute :
- Que quelqu'un vienne m'aider à le transporter !
C'est Aymeric qui se présente, son fidèle lieutenant, le regard teinté d'un soulagement évident de savoir son compagnon sorti d'affaire avec toutefois une lueur assassine dans le regard. Tous deux finissent par ramener Kerwan dans sa chambre, et sortent après s'être assuré qu'il dormait à poings fermés.
À peine franchi le seuil, c'est un Aymeric plein de colère qui s'adresse à son Alpha :
- Mais où étais-tu passé Duncan ? Cela fait des heures que nous t'attendions !
- Aymeric, dit-il en se massant les tempes, ne commence pas toi non plus !
- Je commence si je veux ! Et je dis que tu as mis beaucoup de temps pour venir au secours d'un membre de la meute, ce qui n'était pas le cas avant.
Tout en discutant, Duncan réalise qu'il se trouve dans la salle commune... où toute la meute l'attend.
- C'est vrai Duncan, que se passe-t'il ? Quelque chose semble avoir changé chez toi, dit Ailis.
- Tu n'aurais jamais laissé un des nôtres comme ça avant ! assène Bloodwyn.
Puis pour détendre l'atmosphère déjà pesante :
- Pour un peu on croirait que tu as rencontré quelqu'un, dit Faolan.
C'est cette dernière phrase, dite sur le ton de la plaisanterie qui fait exploser Duncan :
- Cela ne vous regarde absolument pas ! Et quant à ce qu'il semblerait m'arriver, il n'y a rien. Je cherche à trouver une solution à cette malédiction et je n'y arrive pas. Je médite, je m'isole mais rien n'y fait. Vous ne me pardonnez rien, alors que je fais tout pour vous délivrer de ce mal qui nous ronge tous ! Comment osez-vous douter de mon implication en tant qu'Alpha parmi les membres de ma meute ?
C'est Aymeric qui réagit le premier avec sa répartie coutumière :
- Duncan ! Ce n'est pas de cela dont il s'agit ! Ce que l'on ne comprend pas, c'est le fait que tu aies mis autant de temps pour venir sauver un membre de la meute. Cela ne te ressemble absolument pas. Tu es la personne la plus réfléchie et la plus responsable que je connaisse, et ce genre d'éclat ne te ressemble d'ailleurs pas du tout !
- Mais ce genre d'éclat, comme tu l'appelles Aymeric, vient aussi du fait que vous semblez contester mon autorité, et mon implication au sein de cette meute. Après tout ce que j'ai fait, je ne peux le supporter !
Et sur cette dernière phrase, Duncan se retourne et commence à sortir de la pièce.
- Duncan, qu'est-ce que tu fais ? demande Ailis.
- Où vas-tu ? demande Aymeric.
- Qu'est-ce qui se passe Duncan ? demande Bloodwyn.
- Que fais-tu ? demande Ciaran.
La réponse à tant d'interrogations ne se fait pas attendre :
- Réfléchir à l'avenir de cette meute composée d'ingrats et d'ignares !
Sur cette ultime pique, il part en furie et claque la porte du manoir.
VOUS LISEZ
Les amants contrariés
WerewolfLa nature sauvage des loups garous n’est bridée que par un lien ténu. La guerre qui les menace sera la plus sanglante que le monde ait jamais connue. Frères, sœurs, parents, enfants, plus rien n’existera. Entre passé, présent et futur, il est le tr...