Une charge bien lourde

46 3 0
                                    

Sur la crique

Non mais comment osent-ils ? Comment osent-ils ? Duncan est plus qu'agacé par ce qu'il vient de se passer. Sa meute doute de lui. Lui, leur Alpha, leur chef ! Il a toujours été là pour eux, et il a sauvé Kerwan même si cela a été plus difficile que prévu, bon sang !

Du coup, pour se défouler un peu, Duncan donne des coups de pied dans tout ce qui bouge (des pierres, des galets...) et tourne encore et encore en rond. Tout en espérant trouver un jour la solution à cette malédiction qui s'abat sur les loups garous. Il n'a qu'une envie : hurler au ciel sa douleur. Celle de se sentir oppressé, celle d'avoir failli ne pas avoir réussi à sauver Kerwan et surtout... celle de se sentir sous le charme d'un vampire aux yeux améthystes qui le troublent encore.

Cette soirée l'a remué au-delà de l'imaginable : il a des doutes, ce qui ne lui arrive jamais d'ordinaire. Des questions sur ses plus vieux ennemis : ne sont-ils pas tous aussi maléfiques les uns que les autres ? Avec Adena pourtant, il a senti qu'elle était... différente. Son sourire, sa manière d'être, cela ne correspond pas aux vampires qu'il a pu croiser. Bon, en même temps, les seuls qu'il a rencontré sont ceux contre qui il s'est battu pendant la Grande Guerre, ça ne permet pas de faire totalement un avis sur la question... Il n'empêche qu'il se sent quand même en colère, comme s'il subissait tout ce qu'il s'était passé ; et puis, peu de temps après l'avoir rencontrée, la malédiction s'est abattue sur sa meute. Serait-ce un mauvais présage ?

Absorbé par ses réflexions, il ne remarque pas tout de suite qu'il n'est pas seul... et que c'est l'une des causes de ses tourments qui s'approche de lui. Il relève la tête et voit Adena qui s'approche doucement mais sûrement de lui. Il est censé être en colère contre elle, et pourtant... dès qu'il la voie, c'est comme si un interrupteur était activé, et tout est oublié. Il est simplement ravi de la revoir aussi vite. Serait-ce un sort que l'on m'a lancé sans que je ne m'en rende compte ? se dit Duncan. Il va falloir que j'aille faire un petit tour en Avalon un de ces jours pour vérifier...

Adena est quant à elle simplement heureuse de revoir Duncan, et espère que l'imprévu de tout à l'heure a été réglé... Elle aimerait savoir sans vraiment savoir car selon ce qui a pu se passer, elle devra en parler à Séthi, même si elle n'en a pas du tout envie ! Quoiqu'on peut trouver des solutions à tout se dit-elle. Elle se dit qu'elle avisera le moment venu, car rien ne laisse présager que Duncan lui parlera de ses problèmes. Ils ne se connaissent que depuis peu après tout...

- Ah, Duncan ! Je suis contente de voir que tu es là. À dire vrai je ne pensais pas te revoir ce soir... J'espère que ton problème s'est réglé ?

- Je ne pensais pas venir, mais... disons que les évènements en ont décidé autrement.

- Tu es sûr que tu vas bien, dit-elle en se mettant à côté de lui tu sembles... perdu.

- Tu ne crois pas si bien dire !

- Duncan, si tu le souhaites, dit-elle en pressant sa main, je suis là si tu souhaites parler. Corrige-moi si je me trompe, et pardonne-moi mon indiscrétion mais j'ai l'impression que tu as des soucis avec la meute à laquelle tu appartiens. Je suis désolée, je n'ai pas pu faire autrement que d'entendre ta conversation téléphonique...

Duncan sent sa réticence initiale de se confier fondre littéralement comme neige au soleil. Il se surprend à avouer :

- Cette meute à laquelle j'appartiens comme tu dis, n'est pas n'importe laquelle. En fait, je n'y appartiens pas, je la dirige. Je suis ce que l'on appelle un Alpha.

- Cela ne m'étonne pas beaucoup... Ta posture te trahit un peu.

Amusé par cette remarque, Duncan sourit :

Les amants contrariésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant