Chapitre 1 : La fois de trop
"Toi et moi, c'est fini..."
Ces mots résonnaient dans la tête du blond. Qu'avait-il fait pour en arriver là? Il ne comprenait pas. Peut-être qu'il ne s'y prenait pas de la bonne manière? Toutes ces questions lui martelaient le crâne. Quoique son coeur était celui qui souffrait le plus dans l'histoire.
Ce n'était pas la première fois qu'il se faisait larguer."La neuvième...", murmura-t-il.
La neuvième fois qu'une fille le lâchait sans donner une raison valable.
Le fameux "Ça va trop vite entre nous" accompagné du "Tu mérites mieux" ou l'incontournable "C'est pas toi, c'est moi".Il les avait déjà toutes entendues. Ces excuses bidons qui faisaient sûrement plus mal que la vérité, Erd en avait marre. Il avait perdu le peu de courage qui lui restait.
"Encore une et j'atteins un nombres à deux chiffres..."
Son coeur se serra encore plus qu'il ne l'était déjà et une larme vint dévaler le long de sa joue. Il était vraiment amoureux de la dernière et cette séparation l'avait brisé en mille morceaux. Normalement, à 16 ans, on attire pas mal de fille. Se dit-il en esquissant un minuscule sourire.
Erd ne se nourrissait plus, ne pouvait pas dormir sans penser à toutes ces filles qui l'avaient rejeté les unes après les autres. Cela faisait d'ailleurs 3 jours qu'il n'était pas allé à l'école. Il avait déjà redoublé une fois et ne devait plus faire d'erreurs. Malheureusement, rien que de la revoir dans les couloirs pourrait le tuer en a peine une demi seconde.
Il faisait une dépression et il le savait. Il pensait qu'il fallait tout arrêter.
Avec un père qui voyageait tout le temps le laissant parfois seul pendant plus de 2 mois et une mère est morte à sa naissance. Erd était presque tout le temps seul.
Deux jours qu'un couteau le tenait compagnie sur le sofa. Deux jours qu'il pensait à la mort. Tout son courage avait sombré dans le chagrin et il n'arrivait pas à porter la lame jusqu'à sa gorge. Soudain, la sonnerie de son téléphone portable se fit entendre pour la sixième fois de la journée. Encore son meilleur ami Gunter. Le seul qui était au courant pour le problème d'Erd avec les filles. Mais il ne savait pas pour la dernière. Il ne répondit pas et attendit que la sonnerie s'arrête pour écouter le message vocal que lui avait laissé Gunter.[Erd... C'est moi. Je sais pas ce que t'as et ça m'inquiète. Je suis ton meilleur pote non ? Celui qui a toujours été là depuis que t'es gamin. Si quelque chose te tracasse parle moi. Je t'en supplie... Je suis juste devant chez toi et t'as intérêt à m'ouvrir. J'hésiterais pas à défoncer ta porte s'il le faut.]
Le blondie avait à peine fini d'écouter le message que l'on sonna. Erd n'avait plus la force de se lever pour aller ouvrir la porte. Il tenta de se mouvoir jusqu'à l'entrée mais bascula et tomba à quatre pattes avant de s'étaler sur le sol n'arrivant plus à supporter son propre poids.
" ERD ! Ouvre merde ! "
Des coups s'abattaient sur la pauvre porte qui n'avait rien demandé à personne. Tout à coup un bruit plus sourd que les autres suivit d'un craquement résonnèrent dans l'appartement. Le grand aux yeux noisettes déboula dans la pièce sombre et bordélique du vieil appartement.
" Oh mec, tu vas bien ?! "
Il souleva Erd qui avait le regard vide soutenu par d'énormes cernes. Gunter le déposa sur le canapé et se pencha au dessus du blond. Il prit entre ses deux mains le visage du dépressif.
" Répond moi !"
Les yeux bleu d'Erd devinrent humides. Sa gorge se sera alors que ses membres tremblaient.
" Elle m'a quitté Gunter... Je l'aimais. J'en peux plus, je veux mourir, tue moi... "
Gunter n'en croyait pas ses oreilles. Le brun gifla le blond.
"T'es sérieux?! Jamais je ne te laisserai mettre fin à tes jours! Tu m'entends? Jamais! En plus, tu demandes à ce que se soit moi qui te tue?! Et-... Et tu penses vraiment que je vais le faire?! Putain mec... Arrête tes conneries."
Gunter enlaça son meilleur ami la larme à l'oeil.
" Je suis là... Je vais t'aider à surmonter ça.
- Merci...", chuchota Erd la voix tremblante.
---
Gunter et Erd remettaient de l'ordre dans l'habitat qui était enseveli sous une tonne de vêtements. Ensuite, le blondie se fit aidé par son meilleur ami pour se laver puis commanda une pizza chez Maria Pizzeria. Nos deux amis mangeaient devant la télé quand Gunter prit la parole.
" Elle s'appelait comment déjà ?
- Arianne...
- Ah oui, la brune aux yeux verts ?
- Ouais...
- Et c'était quoi l'excuse cette fois-ci ?
- Celon elle, je méritait mieux...
- Oh, je vois. Tu l'aimais vraiment ?
- Oui, sa gorge se serra et il commença à pleurer, pardon, pardon... j'ai l'air stupide...
- Oh c'est pas de ta faute, c'est moi qui ai commencé à poser trop de question..."
Gunter posa son assiette et pris dans ses bras le blond.
" Merci d'être la pour moi.
- Derien..."
Il finirent de manger à 23 heures. Vu l'heure, Gunter appela ses parents leur disant qu'il allait dormir chez son meilleur ami.
Le blond lui avait prêté un bas de pyjama. Étant donné le fait qu'ils ont la même taille, cela ne posa pas de problème au brun.Il dormirent à deux dans le grand lit du blond...
VOUS LISEZ
Dear Friend [Poker Face]
FanficAvant de commencer le résumer, je vous préviens que cette fanfiction est une histoire annexe à Poker Face [Ereri]. Alors, je vous conseille de lire en premier Poker Face avant de commencer cette fanfiction. Gunter et Erd sont meilleurs amis depuis...