Lost girl

93 20 6
                                    



Acacia ouvre la fenêtre de sa chambre, et le son des sirènes d'alarme envahit la pièce. Elle veut s'échapper de cet enfer. Alors, comme chaque soir, elle se faufile par la fenêtre, marche sur son toit, puis descend la façade. Dehors, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Elle a l'impression qu'elle peut enfin respirer. Elle connait le chemin par coeur. Ses pas la guide vers un endroit merveilleux. Le ciel a pris une teinte rosé, et elle entend au loin de la musique. Elle arrive dans un parc bordé de fleurs de tout côté. Elle voit des adolescents au loin danser. Une fille vient vers elle, lui tend la main, et l'emmène avec elle dans la danse. Tout est si doux, calme. Les gens sont si souriants, si gentils. Il n'y a pas de mensonge, pas de méchanceté, pas de violence. En cet instant magique, la paix règne, dans les esprits et sur la terre. Acacia se sent sit légère, son pied foule le sol avec grâce, son sourire illumine la place. Jamais ça ne devrait s'arrêter, jamais. Elle danse toute la nuit. Quand le soleil se pointe à l'horizon, elle se sent comme arrachée à cet endroit merveilleux. Une force plus forte qu'elle l'attire en dehors de ce parc.

Désormais, bien qu'il fasse jour, les ruelles sont sombres. Acacia s'est perdu dans son propre rêve. C'est alors que tout s'assombrit.

Acacia ouvre les yeux et se réveille. La fumée emplit ses poumons, l'amertume emplit son coeur. C'est juste une jeune fille perdue entre rêve et réalité, des entailles aux poignées, une rêveuse dont les nuits sont plus belles que les jours, qui s'est réfugié dans ses rêves pour échapper à sa triste réalité, arrachée chaque matin à son monde idéalisé.


Un murmure dans le ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant