Livre a ABSOLUMENT lire

115 19 25
                                    


Salut à toi, amateur de lecture. Bon, je te présentes ma Bible de la bibliothèque. Voici une petite liste de livres géniaux à ABSOLUMENT lire dans sa vie. 

* Pour commencer, tous les livres de John Grenn, sans exceptions. Ne t'arrête pas à "Nos étoiles contraires" parce que les autres sont aussi bien voir mieux. 

* Les Hunger Games. Juste au cas où tu ne les aurais pas lu. Encore une fois, ne t'arrête pas aux films, parce que les livres sont archis mieux ! 

* Comment bien rater ses vacances d'Anne Percin. C'est l'histoire de Maxime, un adolescent qui écoute du rock, sarcastique comme on en fait pas, qui ne veut pas passer ses vacances avec ses parents, alors il va chez sa grand-mère. Seulement, rien ne se passe comme prévu.

Bon ok, ça n'a pas l'air palpitant vu comme ça, mais c'est le livre le plus drôle du MONDE. Je me marre toutes les deux pages. 

* Les insoumis tome 1 d'Alexandra Bracken. La planète a été infestée d'un virus qui décime tous les adolescents. Seulement, certains survivent, et ils possèdent des pouvoirs. Ils sont classés par couleur selon le danger de leurs pouvoirs. Ses adolescents sont cherchés et emmenés dans des camps où ils sont soumis au travail forcé. C'est le cas de Rubis, l'héroïne. Un jour, on va l'aider à s'échapper de ce camps, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est en sécurité. Elle, ainsi que ses campagnons de route, sont très recherchés. 

Ce livre est juste génial ! J'étais tellement dans l'histoire que par moment, j'arrêtais de respirer ( oui, je suis la seule fille qui arrive à être essouflée en lisant. ). En plus, l'histoire d'amour qui est inclue dans ce roman d'aventure est vraiment bien. 

* Salem de Stephen King. Ben revient à Salem, ville de son enfance, pour écrire un roman d'horreur, inspiré d'une maison très étrange "Marsten House". Celle-là n'a pas été habitée depuis que les anciens propriétaires sont morts ( femme assassinée par son mari qui s'est pendu ensuite.). Seulement, des nouveaux vont emménager dans cette maison effrayante.

De plus, les évènements étranges s'enchainent en ville. Salem va se retrouver infestée de vampire, et pas du genre dont on tombe amoureuse. De vrais vampires, pas gentils du tout. 

Ce livre est super si vous aimez les histoires de vampire. Bon, il est long, 600 pages, mais il y a tant d'actions et c'est si bien écrit que ça se lit tout seul.

* The mortal instruments de Cassandra Clare. Clary, jeune fille qui se pensait normale, va assister à un assassinat alors qu'elle était en boite de nuit ! De plus, elle est la seule à voir l'individu qui a tué cette étrange homme, invisible aux yeux des autres.  De plus, sa mère va être capturée par des forces obscures. Accompagnée de Jace, un chasseur d'Ombres, elle va découvrir un monde dont elle était loin de se douter de l'existence.

J'adore ce livre. Encore une fois, il est long, 5OO pages, mais croyez-moi, une fois que vous le commencez vous ne pouvez plus le lâcher. L'histoire est originale, top, pleine de rebondissement et bien écrite. 


* Le monde de Charlie de Stephen Chbosky. Charlie est un garçon spécial. Il est trop sensible, trop à part. Sam et Patrick vont le prendre sous leurs ailes. Avec eux, il va découvrir la vie sous un autre angle.

Le monde de Charlie est un bijou. Ce roman est spécial, il n'est pas comme les autres. Il n'y a pas de mots pour le décrire. C'est peut-être mon livre préféré. Il est original et parle de sujets divers et variés. Je vous le recommande vivement !



Un murmure dans le ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant