Tout a commencé quand j'étais en quatrième, il y a maintenant deux ans.
Qui aurait pu imaginer qu'à seulement treize ans on puisse endurer tout cela ?
Je m'appelle Ophélie et j'ai vécu l' anorexie...
Non je ne me faisais pas vomir car je déteste ça mais je ne mangeais plus par peur de « grossir »...C'était en 2012, ma grand-mère maternelle avait fait une chute, au début elle devait marcher avec des béquilles, elle avait très mal à sa hanche mais au fil du temps tout s'est accéléré...
Après quelques mois, nous avons appris qu'elle avait un AVC... elle n'arrivait plus à marcher, ne parlait plus ou très peu et avait beaucoup maigri, elle est donc allée à l'hôpital pendant quelques temps et est retournée chez elle pour une hospitalisation à domicile.
C'était vraiment terrible pour moi de la voir comme ça mais quand j'allais chez mes grands-parents je lui parlais, j'aidais mon grand-père à lui donner à manger mais je sentais bien que ce n'étais plus la même grand-mère... cette grand-mère qui rigolait, qui regardait nos séries préférées avec nous ou encore qui nous faisait à manger et qui se bagarrait avec mon grand-père pour des bêtises !Je me rappelle aussi avoir été la voir plusieurs fois après le collège quand je finissais tôt tellement je l'aimais...
Mais un jour, elle est repartie à l'hôpital en urgence, c'est là que mes parents sont partis voir ma grand-mère presque tous les jours à l'hôpital, les enfants n'avaient pas le droit alors je restais chez moi seule avec mon frère et ma sœur à m'inquiéter à chaque instant qu'elle s'en aille...Le 15 février 2012 à 17h05, ma grand-mère était décédée, mes parents sont rentrés le soir à la maison en pleurant, nous sommes descendus en pleurant aussi car nous nous en doutions.
Tout le monde étaient triste et on n'y croyait pas.J'ai mis des mois à accepter son décès, et c'est toujours difficile aujourd'hui...
À l'école on se moquait de moi parce que je pleurais en classe à la moindre remarque qui m'énervais, mais il n' y avait pas que ça qui n'allait plus malheureusement !Maman travaillait beaucoup, je ne la voyais que très peu puis au collège je me sentais différente des autres filles, les garcons préferaient les jolies filles minces et superficielles qui cherchaient à attirer l'attention et moi j'avais un peu de ventre et apparemment une tête qui ne plaisait pas.
C'est quand on m'a fait une remarque sur mon ventre que j'ai compris et ça ne s'est pas arrangé à la visite médicale du collège : « 56 kg » alors que d'autres n'en faisait qu'à peine 40 !
J'avais tellement la honte, je me trouvais tellement laide, grosse et inondée de graisse par rapport aux autres...À suivre...
VOUS LISEZ
"Le jour où j'ai décidé d'arrêter de manger"
General FictionL'histoire de mon anorexie en ces quelques mots, une période très difficile qui a duré plus de deux ans et qui continue à rester dans mon esprit aujourd'hui.. Je vous l'a raconte ici.. Mon Histoire : L'anorexie est une maladie très difficile et trè...