Quand un mardi matin, je fis la rencontre d'Océane qui allait être ma voisine de chambre, après le départ de Déborah à Lille, le lundi d'avant pour son opération, je ne savais plus à qui communiquer et se fit une rencontre formidable, elle avait seize ans et elle avait l'air très gentille mais à sa venue je l'avait trouvée un peu bizarre mais ce fut qu'une mauvaise impression, je l'adorais !
Et puis sa famille et ses amis venaient regulièrement ce qui me faisait plaisir de les voir puis de me parler, je ne me sentais plus seule mais un peu triste par rapport aux miens qui ne pouvait venir me voir en ce moment.Et puis, il y a eu Laura, une petite fille de six ans.
On s'est tout de suite parlé car elle aussi était anorexique comme moi déjà pour un si jeune âge, c'était terrible !
Je l'a prenais comme une petite sœur, je l'a protégé de cette maladie, elle aussi était une petite chipie, elle jouait toujours dans ma chambre, jouer avec moi ou seule à ma console mais au fond de moi je l'adorais comme Océane et Déborah..Puis ce moment ou toutes les deux étaient parties arriva, je me retrouvais de nouveau seule, et triste après leur départ.
Mais heureusement quelques jours après, j'y parvenait : pesée du lundi matin, 33 kg !
Enfin ! Super contente de moi et mes efforts, le médecin me parlait de sortie envisagée la semaine prochaine mais pour cela je ne devais pas baisser et continuer à me nourrir convenablement pour enfin sortir de cet hôpital !
Je me posais beaucoup de questions, patientant le jour où je pourrai enfin retrouver les miens, ceux que j'aime.Nous avions eu rapidement un rendez vous avec le pédopsychiatre de l'hôpital avec mes parents le dernier mardi juste avant ma sortie.
On nous a donné enfin cette date tant attendu, le jeudi 7 juin...Enfin la liberté ! J'allais retrouver ma famille et mes amies, c'était trop beau mais bien-sûr on m'avait prévenue que si je rechutais, j'y reviendrai et ce serai beaucoup pire...
À suivre...
VOUS LISEZ
"Le jour où j'ai décidé d'arrêter de manger"
General FictionL'histoire de mon anorexie en ces quelques mots, une période très difficile qui a duré plus de deux ans et qui continue à rester dans mon esprit aujourd'hui.. Je vous l'a raconte ici.. Mon Histoire : L'anorexie est une maladie très difficile et trè...